Aux Etats-Unis, l'âge légal du mariage est très variable selon les états, généralement en-dessous des 18 ans et certains états n'ont même pas de limite d'âge. Dans certains cas extrêmes, des jeunes adolescents de 12 ans ont pu épouser des adultes en toute légalité, comme dans l'état du Massachusets.
Tous les commentaires (91)
Ah les différences culturelles, pas évident à comprendre, d'ailleurs j'arrive même pas à comprendre certaines choses dans mon propre pays.
Parlons des armes, oui, le contrôle des armes à feu est strict... sauf si on a un permis de chasse et là, ben on peut carrément se balader tranquille dans la forêt avec une arme à feu chargée, mais pas avec un pistolet à plomb! ^^
Pour l'anecdote, comme dit plus haut, que cela nous choque, soit, mais contentons-nous de donner notre avis sans juger, il y a tellement de choses que l'on fait en Europe qui choque les américains. Par exemple, c'est quoi cette manie de se ballader avec sa baguette de pain sous le bras, c'est plein de transpiration là dessous, c'est dégueulasse! Nous on l'emballe dans du plastique, c'est bien plus hygiénique!
Vous m'voyez? ^^
Ceci est un message de l'Amicale des docteurs en théorie des cordes et amateurs de nœuds marins.
c'est dingue comme les sujets relatifs à la pédophilie, sur ce site ou ailleurs, sont toujours ceux qui attirent le plus de commentaires
Mon commentaire, bourré de fautes de frappe, est erroné. Même s'il est certainement possible de s'écharper au sujet de cordes et autres noeuds (pas d'esprit mal placé svp), je voulais proscrire les débats sur le figatelli, la sieste, la coppa ... Bref, les Corses ( c'est Corse la coppa ?) :) !
J'ai l'impression que très peu de gens savent que les gens qui violent des enfants sont majoritairement non-pédophiles (mais des prédateurs qui profitent de la vulnérabilité des gosses et de leur domination physique sur eux, pensez aux "prêtres pédophiles", devenir prêtre ne rend pas soudainement pedo, mais ça implique de ne pas toucher aux femmes et d'avoir plein de personnes vulnérables faciles à faire taire sous la main) et que les pédophiles qui passent a l'acte sont plus que minoritaires.
Alors après, je suis le premier que ça dégoute au plus haut point personnellement l'idée d'abuser d'un gosse. Mais on se trompe de cible pour ce dégoût.
L'idée d'associer systématiquement des gens qui souffrent d'une maladie à des prédateurs ça fait se sentir moralement supérieur, mais ça a l'effet inverse sur la société.
Ces gens n'osent pas chercher de l'aide parce qu'ils ont peur de la mort sociale. Résultat ils passent une vie de merde, dépriment et parfois se suicident et/ou passent à l'acte. Et vu qu'ils ne se manifestent pas on n'a pas l'occasion d'étudier la pathologie et de chercher comment mieux la prévenir, mieux la guérir ou au moins permettre à ces gens de vivre une vie normale, et donc d'empêcher des passages à l'acte.
C’est principalement la faute des amalgames de journalistes.