Bank of America, l'une des banques les plus importantes au monde avec plus de 2000 milliards de dollars d'actifs, s'appelait à sa création en 1904 "Bank of Italy" et était destinée aux ouvriers italo-américains de la région de San Francisco. Elle ne changea officiellement de nom qu'en 1930.
Tous les commentaires (39)
Sinon pr revenir sur certains commentaires, les clichés ne sont pas des choses fausses mais des choses évidentes sur des peuples (bien que ça ne soit qu’une infime partie d’une culture) mais là ce qui me géne c’est que ca dérange personne de parler des clichés des italo-americains mais alors dés qu’on parle de noirs ou de magrebins on hurle au racisme
Pour le reste, il me semble que pour se moquer de quelqu'un, il faut bien le connaître et ça commence par bien le désigner.
Quant on parle des Italo-Américains on parle d'un peuple bien précis ayant immigré sur un territoire bien précis. Or parler des "Noirs", cela n'a aucun sens, comme l'avait fait remarquer Martin Luther King. Dire "Noir" c'est amalgamer ensemble des populations totalement différentes. Que partagent un Martiniquais, un Sénégalais et un Afro-Américain ?? Pas grand chose.
Quant aux Maghrébins, on peut se moquer d'eux. Ne confonds-tu pas maghrébins et musulmans parce que là oui, c'est compliqué de se moquer des Musulmans. L'Islma est une religion complètement gangrénée par le fanatisme terroriste. Et les Musulmans sont d'ailleurs les premières victimes de ce terrorisme islamiste, rappelons-le. Rien à voir avec le racisme.
Je te rejoins sur l'autodérision, si on veut faire de l'humour, pour moi, il est essentiel de commencer par se moquer de soi-même avant de se moquer des autres, c'est un exercice assez simple mais pas inné, ça s'apprend. ;) (je ne dis pas ça pour toi hein)
Tu sais ce que veut dire le mot partage ?
Et il y a que les Jean-Kevin et leurs arrières-arrieres-arrieres grand-peres suisses italiens qui fantasment sur la mafia.
Pour répondre à sa question sur ce que les noirs ont en commun ? L'attachement à l'identité noire justement, Einstein. Et ton humour si intègre est pas si irréprochable que ça, si on l'entend plus à la moindre suspicion d'une hypothétique menace terroriste... Ridicules...
( que vous soyez deux est plus correct pour ta gouverne. Peace bisous. )
D'autre part pour la conjugaison c'était pas pour toi mais pour hoope qui écrit un peu plus haut:" j 'ai toujours pensais " je suis désolé mais quand je vois ça, ça me glace le sang.
Tu dis " que vous soyez " est plus juste, je ne suis pas d'accord avec toi, ma phrase est au présent de l'indicatif et non au subjonctif présent.
Sur ceux bisous et bonne journée.