Lombard Street est une rue de San Francisco, surnommée "la rue la plus sinueuse du monde" en raison d'une de ses portions constituée de huit virages très serrés. Elle fut construite en 1922 afin de réduire la pente, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter. Elle est présente dans de nombreux films et jeux vidéo, comme Grand Theft Auto : San Andreas et Watch Dogs 2.
Tous les commentaires (44)
presque aussi connu que la maison bleue adossée à la colline ? En comptant les références musicales ça passe ;)
leblogusadedom.com/wp/2016/01/road-movie-a-san-francisco-sur-les-traces-de-bullitt-steve-mcqueen/
Pas certain qu'il y ait une scène sur LombardPersonnellement c'était dans Tony Hawk pro skater... Suis-je trop vieux ?
Je sais pas si c'est privé ou public mais travailler dans mes espaces verts à San Francisco c'est du boulot au vu de la photo !
Par ailleurs j'aime toujours faire de la pub pour Sacramento, capitale de Californie, c'est très sympa à visiter et cette ville est très agréable. Devant les géants de SF et LA, Sacramento a du mal à exister touristiquement et c'est assez dommage, elle mérite mieux.
Mais tu as raison, la preuve? dans les séries, on voit souvent le coin et c'est vrai que c'est plus paisible, mais bon, c'est un faubourg maintenant, comme Versailles chez nous, ça pète moins que Saint Francis. ^^
Qui ne la connaissait pas?
--->[]
Et Lego City
L’anecdote précise que la rue fut construite pour réduire la pente trop abrupte pour que les véhicules puissent la monter. Donc le problème ne fut jamais réglé la rue étant en sens unique dans le sens de la descente ;-)
Et c'est également dans cette rue que l'on trouve la fameuse maison bleue adossé à la colline. On la voie sur la photo.
La maison bleue de la chanson se trouve au 3841 de la 18e rue. C'est aussi une rue (un peu) en pente mais rien à voir avec Lombard Street.
fr.wikipedia.org/wiki/San_Francisco_%28chanson_de_Maxime_Le_Forestier%29
L'effet Mandela a encore frappé ;)
Je ne vois pas en quoi cela gêne que la rue soit trop abrupte pour être remontée, on dirait qu’on ne peut que la descendre. Ne serait-ce pas plutôt parce que les voitures n’arrivaient pas à freiner au bout ?