L'étrange Lombard Street de San Francisco

Proposé par
le

Lombard Street est une rue de San Francisco, surnommée "la rue la plus sinueuse du monde" en raison d'une de ses portions constituée de huit virages très serrés. Elle fut construite en 1922 afin de réduire la pente, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter. Elle est présente dans de nombreux films et jeux vidéo, comme Grand Theft Auto : San Andreas et Watch Dogs 2.


Tous les commentaires (44)

a écrit : Je le savais déjà et j'aurais parié l'avoir appris dans une autre anecdote de ce site, mais non, il n'y pas de doublons. J'ai le même sentiment...

a écrit : Cette rue est presque aussi connue que le pont du Golden Gate j'ai l'impression.

A noter qu'avant, c'était une rue normale à double sens à forte déclivité, elle a été transformée ainsi parce que ça fait plus joli (et surtout parce que la pente est telle que freiner et s'arrêter ava
nt le STOP du bas, c'était un peu comme jouer à la roulette russe. ^^) Afficher tout
Je pense pas que l’impression soit juste, rien que si on prend le nombre d’apparitions cinématographiques comme référence je pense que le Golden Gate a quand même une légère longueur d’avance..
presque aussi connu que la maison bleue adossée à la colline ? En comptant les références musicales ça passe ;)

a écrit : Quelle horreur ce titre en français ! Pourquoi traduire une partie du titre et pas l'autre... Ils respectent les comics; j’ai jamais entendu l’homme fourmi et toujours la guêpe; pour une fois c’est bien fait

a écrit : Golden gate bridge, le pont de la corne d'or a st Francisco ! Toi pas avoir compris que c’était une blague...

Personnellement c'était dans Tony Hawk pro skater... Suis-je trop vieux ?

Je sais pas si c'est privé ou public mais travailler dans mes espaces verts à San Francisco c'est du boulot au vu de la photo !
Par ailleurs j'aime toujours faire de la pub pour Sacramento, capitale de Californie, c'est très sympa à visiter et cette ville est très agréable. Devant les géants de SF et LA, Sacramento a du mal à exister touristiquement et c'est assez dommage, elle mérite mieux.

a écrit : Je sais pas si c'est privé ou public mais travailler dans mes espaces verts à San Francisco c'est du boulot au vu de la photo !
Par ailleurs j'aime toujours faire de la pub pour Sacramento, capitale de Californie, c'est très sympa à visiter et cette ville est très agréable. Devant les géants d
e SF et LA, Sacramento a du mal à exister touristiquement et c'est assez dommage, elle mérite mieux. Afficher tout
Le nom doit y jouer un peu... Sacramento... prononcez le vite 10 fois^^

Mais tu as raison, la preuve? dans les séries, on voit souvent le coin et c'est vrai que c'est plus paisible, mais bon, c'est un faubourg maintenant, comme Versailles chez nous, ça pète moins que Saint Francis. ^^

a écrit : Je sais pas si c'est privé ou public mais travailler dans mes espaces verts à San Francisco c'est du boulot au vu de la photo !
Par ailleurs j'aime toujours faire de la pub pour Sacramento, capitale de Californie, c'est très sympa à visiter et cette ville est très agréable. Devant les géants d
e SF et LA, Sacramento a du mal à exister touristiquement et c'est assez dommage, elle mérite mieux. Afficher tout
Bonjour ! Et que pensez vous de San Diego ?

a écrit : Pas certain qu'il y ait une scène sur Lombard leblogusadedom.com/wp/2016/01/road-movie-a-san-francisco-sur-les-traces-de-bullitt-steve-mcqueen/ Au temps pour moi, il y a bien une scène sur Lombard Street qui est une rue plus longue que la pente sinueuse décrite dans l'anecdote. On voit dans le film un plan de cette fameuse pente mais ils ne l'empruntent pas pendant la course poursuite effectivement, ils la contournent.

a écrit : Bonjour ! Et que pensez vous de San Diego ? C'est à coté de San Bernardo ça non?
--->[]

a écrit : Personnellement c'était dans Tony Hawk pro skater... Suis-je trop vieux ? THPS ... qu’est ce que j’ai pu y jouer à ce jeux (le 2 reste pour moi le meilleur de tous) !!

a écrit : Et surtout Midtown Madness 2 !
J'ai passé des heures a faire voler les fleurs en roulant dessus
Oh ouiiii!! Je le cherchais dans les commentaires! ❤

L’anecdote précise que la rue fut construite pour réduire la pente trop abrupte pour que les véhicules puissent la monter. Donc le problème ne fut jamais réglé la rue étant en sens unique dans le sens de la descente ;-)

Et c'est également dans cette rue que l'on trouve la fameuse maison bleue adossé à la colline. On la voie sur la photo.

a écrit : Et c'est également dans cette rue que l'on trouve la fameuse maison bleue adossé à la colline. On la voie sur la photo. Déja citée, et déja démentie dans les commentaires ;
La maison bleue de la chanson se trouve au 3841 de la 18e rue. C'est aussi une rue (un peu) en pente mais rien à voir avec Lombard Street.

fr.wikipedia.org/wiki/San_Francisco_%28chanson_de_Maxime_Le_Forestier%29

L'effet Mandela a encore frappé ;)

a écrit : Et surtout Midtown Madness 2 !
J'ai passé des heures a faire voler les fleurs en roulant dessus
Haha !! Même référence :))

Je ne vois pas en quoi cela gêne que la rue soit trop abrupte pour être remontée, on dirait qu’on ne peut que la descendre. Ne serait-ce pas plutôt parce que les voitures n’arrivaient pas à freiner au bout ?