Hugo Boss et les uniformes nazis

Proposé par
le

La célèbre marque de vêtements Hugo Boss a équipé durant la Seconde Guerre mondiale les nazis, avec notamment la confection des uniformes SS et de la Wehrmacht. Ceci a été découvert suite à l'enquête de journalistes en 1997.


Tous les commentaires (465)

Boycotter des marques qui étaient sous autorité de Hitler ?
Je vois mal Hugo boss refuser a hitler de faire des habilles pour les nazi... Sinon il aurait été mal...
Tout le monde était soumi a cette époque ! Tous les nazi on juste était manipulè, forcé, torturé, en gros dictature !!! Seule responsable Hitler qui a réussi a faire tout ce qui voulait avec n'importe qui !

Posté le

unknown

(16)

Répondre

Ceux qui boycott Hugo boss peuvent aussi allé assassiner des allemands; après tout leurs "ancêtre" ont fait la guerre ...

Posté le

unknown

(16)

Répondre

Pfff ,quel mentalité ! Quel âge avez-vous pour dire ça ? Je suis vraiment à 100 % d'accord avec Ankh ! Bien sûr , allons massacrer les allemands , les italiens , les bulgares et les japonais ! Ils ont des ancêtres de l'axe ... En ayant ce genre de comportement , soit disant "anti-nazi" vous vous comportez comme eux , alors que ce n'est pas sous la pression ! Je peux vous dire : Napoléon a massacré les espagnoles , si les espagnoles étaient comme vous , ils viendraient s'occuper des français . Dernier point , comme on l'a dit , est-ce que toutes les "grandes gue**** " qui boycottent auraient dit non aux nazis ,si ils leur avaient demandé la même chose qu'à Hugo ? C'est facile de dire oui à notre époque ! Mais en 40 ?

Posté le

unknown

(31)

Répondre

Réaction primaire que de boycotter, très bons arguments lus ci dessus. Pas envie de paraphraser mais ceux qui réagissent ainsi pourquoi ne pas boycotter l allemagne tant que vous y êtes lol.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Ouais ^^ Quoique ... Je pense que vu le plan économique ,boycotter l'allemagne ne serait pas la première chose à faire ^^ En plus Hugo Boss a déjà une lourde amende après la guerre puis ,récemment un don ( plus ou moins de plein gré ) pour les gens ayant dû faire des travaux forcés ... En plus ,à cause de la récente nouvelle qui est le sujet de ce débat , leur chiffre d'affaire baisse . Je pense qu'ils ont payés le prix de ce qu'ils ont fait !

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Dans ce cas faut boycotter le sud de la France qui a signer le régime de Vichy ?

Posté le

unknown

(6)

Répondre

C'est vrai : on boycotte pourquoi ?
Dans se cas là tout le monde boycotte Volswagen, ça a été créé à la demande de Hitler, et aussi on arrête des JO la reprise a été voulue par Hitler, etc etc ...

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Ce qui me fait le plus rire : H comme hitler ^^ N'importe quoi ! MDR Et alors stabilo , a été créé par Staline ? ( et là c'est les 3 premières alors que Hugo c'est juste la première ...) Non mais vraiment , faut pa exagérer , surtout que c'est le nom du créateur , pas un nom choisi .

Posté le

unknown

(14)

Répondre

Et qui a gagné le point Godwin parmi vous ?
Par contre aucune source de citée, ça m'enerve là.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Bon certaines choses de l'histoire contemporaine peuvent se justifier et d'autres oublier .... Juif de naissance je tiens a vous signaler une information que je n'ai pas encore pu lire dans vos commentaires... Saviez vous que autre qu'Hugo Boss BMW etc. Il y a aussi Nestle la grde firme agro alimentaire qui a agrémenter les déportations de mon peuple ?? Et oui Nestle "appâtait" les enfants juifs avec leur collation pour faciliter leurs déportations et est ce pour autant que Nestle est boycotte ?? Dans notre communauté nous informons les familles de cet épisode parmi tant d'autres et evitons de consommer cette marque mais malheuresement le mal est fait...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'adore le parfum de cette marque et nuls sont les commentaires des gens Outrés !! Les facistes ne sont pas toujours ceux que l' on croit !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Revenons un peu sur terre. Ne pas oublier, d'accord. Tirer les lessons de l'histoire, sûrement. Mais vous pensez vraiment que les dirigeants actuels d'HB sont responsables de ça? Comme disait je sais plus qui, concentrons nous sur les phoblèmes d'aujourd'hui. En effet, combien de produits proviennent de pays louches? Personne ne le sait vraiment. On est même tous ravi d'avoir des télés à bon prix, des GSM performants, des GPS du feu de dieu pour ne citer que ces quelques exemples. Et personne ne s'en inquiète. Alors arrêtons l'hypocrysie et restons vigilant. En plus, si il falait vraiment boycoter toute les marques ayant travaillés pour les nazis, on serait assez mal vu que presque toute ont plus ou moins du le faire tôt ou tard. Maintenant, chacun est libre de son jugement, et tant mieux, mais gardons notre libre arbitre intègre svp.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Perso ça vas pas m'empecher d'acheter mes costumes chez eux, même si je peux comprendre que cette info puisse être derangente. Et si on vous dit que Le Pen roule en Peugeot ( ou autre) vous achetez plus Peugeot? Allons allons ça ne rime a rien!!

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Hugo Boss : c'est beau la guerre c'est moche : boycottons la guerre !!

Posté le

unknown

(16)

Répondre

Ce n'est pas l'utilisation qui est critiquée mais le fait que Hugo boss ait profite de ce partenariat. Même si les dirigeants actuels n'en sont pas responsables, c'est grace a cette collaboration délibérée qu'ils en sont arrives la...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Va te coucher le hibou, vaut mieux... Si Hugo en est arrivé la c'est par le fait qu'ils ont fait de belles fringues ( enfin apparemment ) et pas du tout pke ils aurait collaboré, au contraire. Puis perso si on devait regarder toutes les entreprise qui ont collaboré avec la machine de guerre allemande, on en a pas fini

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas l'utilisation qui est critiquée mais le fait que Hugo boss ait profite de ce partenariat. Même si les dirigeants actuels n'en sont pas responsables, c'est grace a cette collaboration délibérée qu'ils en sont arrives la... Et après la guerre ils devaient en dire quoi de cette marque ? La guerre comme nous on l'imagine avoir été apres des documentaire, expo voire des cours d'Histoire n'a absolument rien avoir avec les souvenirs des personnes ayant vécu la guerre.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme astuce pour pouvoir recommencer à produire, mais dire que c'est grace à la guerre qu'ils sont encore célébre maintenant, c'est tout a fait faux, et je pense pas que les Allemans soient fier de ce qu'ils s'était passé.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

D'accord avec @neb22. Arrêtons de se conduire comme des gamins irresponsables et n'entretenons pas la haine. De plus comme l'ont dit plusieurs d'entre nous ne sommes pas responsables de ce qu'on fait nos ancêtres. Et je ne pense pas qu'une majorité de français est été résistants du moins pendant la guerre. (aprés la libération certains se sont dits résistants par que le vent avait tourné). Ce n'est pas une raison pour les renier.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Dieslrae 1.
énormément de personne ont été deporté en train pas pour autant qu'il faudrait boycotter les trains.
Je suis parfaitement conscient que le fond est différent ( je prévois les futurs commentaires ) il faut tout de même se replacer dans le contexte de "guerre" et arrêter de juger l
es choses passées avec une mentalité " d'aujourd'hui" Afficher tout
T'as raison ! et pas pour autant ne plus adresser la parole à un Allemand... Hugo Boss passerait alors pour un criminel de guerre ! le passé est le passé, un créateur de vêtements n'est pas la même chose qu'un créateur de Nazis.

Posté le

unknown

(3)

Répondre