Renaud a eu droit à son jeu vidéo

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (64)

a écrit : Nan mais stop, on ne va pas recommencer avec ça. Moi j'écoute Led Zeppelin, Pink Floyd et Velvet Underground depuis toute petite, trois groupes artistiquement géniaux, et je suis pourtant aussi fan de la compagnie créole, de Booba, d'électro, de Bowie et aussi de maître Gims et parfois Jul. Et j'aime les restaurants étoilés et les mcdo un lendemain de cuite. Le monopole du bon goût ça va. Ouvrez vous tous un peu l'esprit au lieu de nous ressortir à chaque fois vos groupes indépendants et je ne sais quoi encore comme si vous déteniez la vérité ultime. Afficher tout Voir Bowie classé parmi booba, maître gims et Jul, c’est surtout ça qui fait mal.
Mais je suis totalement d’accord sur le reste du message.

a écrit : J'ai toujours trouvé ça triste de juger un artiste sur les travers de sa vie personnelle et non pas sur sa production. Renaud est un excellent parolier et ce serait bien de vous attardez un peu plus là dessus quand on parle d'un auteur compositeur... Effectivement, quand on connaît son histoire on comprend tout à fait ce qui a pu le faire sombrer dans cette addiction. C’est un écorché vif, un rebelle au cœur tendre qui a cherché en vain l’admiration de son père qu’il n’a jamais su trouver. Son père était un écrivain sans succès qui ne supportait pas que son fils cartonne avec des chansons aux paroles « débiles ». Selon sa biographie, il lui aurait claqué ça à l’occasion d’une visite dominicale. On ressent bien qu’une grande partie de son mal-être découle de cet épisode

*sans jugement je voulais dire ;)
Et pour en revenir à Renaud, je pense que ce sont des trolls les messages "c'est un alcoolique"
Ça n'enlève en rien à sa carrière, et je suis d'accord avec tous les messages, c'est son problème, et ça m'étonnerait que les gens qui postent ça passent une vie sans encombre et sans dérapages

a écrit : Voir Bowie classé parmi booba, maître gims et Jul, c’est surtout ça qui fait mal.
Mais je suis totalement d’accord sur le reste du message.
Mais ça n'a pas à faire mal. Booba a des textes écrits avec précision et ceux qui l'écoutent peuvent penser aussi, à tort, que Bowie est une farce. C'est ça qui est terrible et qui m'a toujours saoulée, c'est le jugement des gens , et c'est surtout vrai en musique. Tous les artistes passent un temps fou à travailler, même ceux qui paraissent "futiles", je le sais je vis avec un artiste (pas connu) mais qui sort qq EP, et c'est un travail de dingue, même quand on croit que non. Et parfois des gens disent que c'est de la merde, et quand je vois le temps qu'il y a passé, c'est affreux. On peut dire "je n'aime pas" mais jamais "c'est de la merde". J'ai une préférence pour le bon vieux rock, c'est certain, mais j'ai appris avec les années à ne pas rester cloisonnée dans un style et il y a tout pour nous faire danser, pleurer, réfléchir etc. Désolée du pavé mais en musique, je trouve ça tellement chouette d'écouter de tout dans jugement.

a écrit : Voir Bowie classé parmi booba, maître gims et Jul, c’est surtout ça qui fait mal.
Mais je suis totalement d’accord sur le reste du message.
Le seul classement que reddwarf fait est celui de classer ces artistes au styles différents dans ce qu'elle aime.
On peut aimer des choses diamétralement opposées comme le classique et le métal ou la montagne et la mer, l'été et l'hiver....

a écrit : J'ai toujours trouvé ça triste de juger un artiste sur les travers de sa vie personnelle et non pas sur sa production. Renaud est un excellent parolier et ce serait bien de vous attardez un peu plus là dessus quand on parle d'un auteur compositeur... J'aime beaucoup Hitler et ses peintures.

a écrit : Soyez respectueux de ce mec, les gars, il le mérite.

J’ai eu affaire à lui il y a plus de vingt ans pour le soigner quand il habitait à L’Isle-sur-La-Sorgue et je peux vous dire que c’est un type correct et pas simplement sympa (ça c’est à la portée de n’importe qui) mais GENTIL.
Un bon gars, respect
ueux des professionnels de santé et des autres patients qui étaient là avant lui.
Pas le genre à leur passer devant sous prétexte qu’il est une vedette mais quelqu’un qui attend son tour, qui dit « s’il vous plaît », « merci » et « excusez-moi » le cas échéant.

Putasserie d’alcool de merde !
Afficher tout
Tiens c'est marrant, on va peut petre pas me croire mais je suis aussi de l'isle-sur-la-sorgue, alors vous êtes libres de croire ce que je vais raconter où pas peu m'importe.

Il a tapé un de nos chats (route de fontaine) a 3h du mat avec sa bécane, il l'a récupéré et est allé casser les pieds à un véto en pleine nuit, puis il a fait le tour de toutes les baraques du coin pour prévenir que le chat en question allait bien.
A l'époque, ma soeur était a fond de Renaud, mon père détestait ce mec, ringard, vulgaire et patincouffin et après cet épisode, il pensait de lui exactement la même chose que toi: un gars poli, courtois; timide même.
Je ne regrette qu'une chose... j'étais en classe verte quand il est passé prendre le café chez moi, j'aurais adoré le rencontrer (snif)

Ce n'est pas parce qu'on picole qu'on est forcément un gros conn...rd quoi, et ce mec l'a prouvé et le prouve encore aujourd'hui. ;)

a écrit : Mais ça n'a pas à faire mal. Booba a des textes écrits avec précision et ceux qui l'écoutent peuvent penser aussi, à tort, que Bowie est une farce. C'est ça qui est terrible et qui m'a toujours saoulée, c'est le jugement des gens , et c'est surtout vrai en musique. Tous les artistes passent un temps fou à travailler, même ceux qui paraissent "futiles", je le sais je vis avec un artiste (pas connu) mais qui sort qq EP, et c'est un travail de dingue, même quand on croit que non. Et parfois des gens disent que c'est de la merde, et quand je vois le temps qu'il y a passé, c'est affreux. On peut dire "je n'aime pas" mais jamais "c'est de la merde". J'ai une préférence pour le bon vieux rock, c'est certain, mais j'ai appris avec les années à ne pas rester cloisonnée dans un style et il y a tout pour nous faire danser, pleurer, réfléchir etc. Désolée du pavé mais en musique, je trouve ça tellement chouette d'écouter de tout dans jugement. Afficher tout C'est un plaisir de te lire
Tu as de grandes oreilles toi aussi
Je peux allé a l'opera , écouté Muse, ou calogero, de la country, du rock symphonique du moment que mes oreilles apprécie
C'est une richesse de pas être bloqué sur un style, un artiste mais avoir de grandes oreilles

Pour avoir essayé ce jeu étant gosse je ne suis pas allé bien loin. On tournait en rond.

a écrit : Mais ça n'a pas à faire mal. Booba a des textes écrits avec précision et ceux qui l'écoutent peuvent penser aussi, à tort, que Bowie est une farce. C'est ça qui est terrible et qui m'a toujours saoulée, c'est le jugement des gens , et c'est surtout vrai en musique. Tous les artistes passent un temps fou à travailler, même ceux qui paraissent "futiles", je le sais je vis avec un artiste (pas connu) mais qui sort qq EP, et c'est un travail de dingue, même quand on croit que non. Et parfois des gens disent que c'est de la merde, et quand je vois le temps qu'il y a passé, c'est affreux. On peut dire "je n'aime pas" mais jamais "c'est de la merde". J'ai une préférence pour le bon vieux rock, c'est certain, mais j'ai appris avec les années à ne pas rester cloisonnée dans un style et il y a tout pour nous faire danser, pleurer, réfléchir etc. Désolée du pavé mais en musique, je trouve ça tellement chouette d'écouter de tout dans jugement. Afficher tout Tout à fait d’accord avec toi ! C’est dingue de juger alors qu’il suffit de faire tomber ses barrières pour apprécier chacun des styles de musique, c’est une richesse incroyable. Je suis fan de Renaud, Marley et Tupac et j’apprécie autant du red hot du Amy Winehouse Balavoine et je peu parfois écouter maître gims orelsan les Beatles ou rihanna santana Jimmy Hendrix et je le régale autant . Voilà sinon j’aimerai bien savoir le nom de l’artiste avec qui tu vie si ça te dérange j’aimerai découvrir ça

a écrit : C'est un plaisir de te lire
Tu as de grandes oreilles toi aussi
Je peux allé a l'opera , écouté Muse, ou calogero, de la country, du rock symphonique du moment que mes oreilles apprécie
C'est une richesse de pas être bloqué sur un style, un artiste mais avoir de grandes oreilles
C'est exactement ça ! D'ailleurs tu fais bien de parler de musique classique (enfin opéra) car c'est fabuleux également. En fait, la règle c'est de ne pas se poser de question et de se laisser porter ! Mais je crois que ce type d'avis tranché ("le rap c'est nul", "le metal c'est pour les gothiques") c'est quand on est très jeune, j'avais un peu cette tendance, ado!

a écrit : Tout à fait d’accord avec toi ! C’est dingue de juger alors qu’il suffit de faire tomber ses barrières pour apprécier chacun des styles de musique, c’est une richesse incroyable. Je suis fan de Renaud, Marley et Tupac et j’apprécie autant du red hot du Amy Winehouse Balavoine et je peu parfois écouter maître gims orelsan les Beatles ou rihanna santana Jimmy Hendrix et je le régale autant . Voilà sinon j’aimerai bien savoir le nom de l’artiste avec qui tu vie si ça te dérange j’aimerai découvrir ça Afficher tout Exactement, tout a fait d'accord avec toi !

C'est "Tum Sally". Il est fan absolu de Stevie Wonder (qu'on a vu plusieurs fois en concert d'ailleurs, top), et pourtant c'est plutôt orienté rap sa musique. Va sur sa chaîne Youtube et va voir le clip "Entre Saints Geosmes et Langres" (esgel), ça raconte notre adolescence en Haute-Marne, ou encore Intestable en live ! Ou son cover de Booba, BB. Dans les toutes 1ères qu'il a faites, ya "Casse toi pauvre con" (c'était son 1er clip, contre Sarkozy, ça avait plutôt bien marché en 2007!) Et "S comme Scotch whisky". C'est sympa, bien tourné, avec les moyens du bord souvent! Il a son taf à côté mais je suis contente qu'il fasse sa musique aussi.
Ça plaît pas à tout le monde, pas de souci, mais c'est du taf

a écrit : J'ai toujours trouvé ça triste de juger un artiste sur les travers de sa vie personnelle et non pas sur sa production. Renaud est un excellent parolier et ce serait bien de vous attardez un peu plus là dessus quand on parle d'un auteur compositeur... Parfaitement en accord avec toi . Malheureusement il faut trépasser pour entrer dans la prospérité. De Gainsbourg on retient aujourd'hui que son immense talent, et heureusement. Mais sans vouloir jeter de l huile sur le feu (j adore Gainsbourg et j adore Renaud) du côté de la bouteille Serge n avait rien à envier a Renaud.

Il y a eu aussi Les aventures de Moktar : La Zoubida, inspiré d'une chanson de Vincent Lagaf en 1991.

a écrit : J'aime beaucoup Hitler et ses peintures. Meilleure réplique !

a écrit : J'ai toujours trouvé ça triste de juger un artiste sur les travers de sa vie personnelle et non pas sur sa production. Renaud est un excellent parolier et ce serait bien de vous attardez un peu plus là dessus quand on parle d'un auteur compositeur... D’autant que la plupart des grands artistes avaient tous des travers. Sans ces travers, quels qu’ils soient, l’Art en eu été changé.

Gros coup de vieux... j'y ai joué sur Atari. Purée je me sens décrépir d'un coup!

a écrit : Tiens c'est marrant, on va peut petre pas me croire mais je suis aussi de l'isle-sur-la-sorgue, alors vous êtes libres de croire ce que je vais raconter où pas peu m'importe.

Il a tapé un de nos chats (route de fontaine) a 3h du mat avec sa bécane, il l'a récupéré et est allé casser les
pieds à un véto en pleine nuit, puis il a fait le tour de toutes les baraques du coin pour prévenir que le chat en question allait bien.
A l'époque, ma soeur était a fond de Renaud, mon père détestait ce mec, ringard, vulgaire et patincouffin et après cet épisode, il pensait de lui exactement la même chose que toi: un gars poli, courtois; timide même.
Je ne regrette qu'une chose... j'étais en classe verte quand il est passé prendre le café chez moi, j'aurais adoré le rencontrer (snif)

Ce n'est pas parce qu'on picole qu'on est forcément un gros conn...rd quoi, et ce mec l'a prouvé et le prouve encore aujourd'hui. ;)
Afficher tout
Oh mais je te crois volontiers, c’est bien dans sa façon d’être.

Quand je pense à toutes ses chansons contre la drogue dans lesquelles il expliquait que lui il préférait boire un coup parce que c’était plus sain...!!!!!!!
Mais même là il reste quand même « propre »
Rappelez-vous :
Il avait fait une pub télé pour de la bière (Kronembourg je crois) dans les années ‘90, oui je sais ça remonte à loin, et un alcoologue lui a écrit une lettre dans laquelle il l’a carrément engueulé, lui disant qu’à cause de lui des tas de jeunes allaient se mettre à la boisson et tout et tout.
Alors que croyez-vous qu’il se passa ?
Ben... tout penaud le Renaud, au lieu de prendre ça de haut il a rompu son contrat avec la marque et il a rendu les sous parce que, ben il a compris qu’il avait eu tort.

Un mec bien je vous dis.