En 1987, le chanteur Renaud a eu son propre jeux vidéo, baptisé Marche à l'ombre. Inspiré de ses chansons, le joueur y incarne un fan qui doit récupérer des pièces de sa mobylette pour pouvoir aller avec sa copine à un concert de Renaud, tout en se battant contre des blousons noir.
Tous les commentaires (64)
Mais je suis totalement d’accord sur le reste du message.
*sans jugement je voulais dire ;)
Et pour en revenir à Renaud, je pense que ce sont des trolls les messages "c'est un alcoolique"
Ça n'enlève en rien à sa carrière, et je suis d'accord avec tous les messages, c'est son problème, et ça m'étonnerait que les gens qui postent ça passent une vie sans encombre et sans dérapages
On peut aimer des choses diamétralement opposées comme le classique et le métal ou la montagne et la mer, l'été et l'hiver....
Il a tapé un de nos chats (route de fontaine) a 3h du mat avec sa bécane, il l'a récupéré et est allé casser les pieds à un véto en pleine nuit, puis il a fait le tour de toutes les baraques du coin pour prévenir que le chat en question allait bien.
A l'époque, ma soeur était a fond de Renaud, mon père détestait ce mec, ringard, vulgaire et patincouffin et après cet épisode, il pensait de lui exactement la même chose que toi: un gars poli, courtois; timide même.
Je ne regrette qu'une chose... j'étais en classe verte quand il est passé prendre le café chez moi, j'aurais adoré le rencontrer (snif)
Ce n'est pas parce qu'on picole qu'on est forcément un gros conn...rd quoi, et ce mec l'a prouvé et le prouve encore aujourd'hui. ;)
Tu as de grandes oreilles toi aussi
Je peux allé a l'opera , écouté Muse, ou calogero, de la country, du rock symphonique du moment que mes oreilles apprécie
C'est une richesse de pas être bloqué sur un style, un artiste mais avoir de grandes oreilles
Pour avoir essayé ce jeu étant gosse je ne suis pas allé bien loin. On tournait en rond.
C'est "Tum Sally". Il est fan absolu de Stevie Wonder (qu'on a vu plusieurs fois en concert d'ailleurs, top), et pourtant c'est plutôt orienté rap sa musique. Va sur sa chaîne Youtube et va voir le clip "Entre Saints Geosmes et Langres" (esgel), ça raconte notre adolescence en Haute-Marne, ou encore Intestable en live ! Ou son cover de Booba, BB. Dans les toutes 1ères qu'il a faites, ya "Casse toi pauvre con" (c'était son 1er clip, contre Sarkozy, ça avait plutôt bien marché en 2007!) Et "S comme Scotch whisky". C'est sympa, bien tourné, avec les moyens du bord souvent! Il a son taf à côté mais je suis contente qu'il fasse sa musique aussi.
Ça plaît pas à tout le monde, pas de souci, mais c'est du taf
Tu l'auras a ton tour ton 1987 !
Il y a eu aussi Les aventures de Moktar : La Zoubida, inspiré d'une chanson de Vincent Lagaf en 1991.
Gros coup de vieux... j'y ai joué sur Atari. Purée je me sens décrépir d'un coup!
Quand je pense à toutes ses chansons contre la drogue dans lesquelles il expliquait que lui il préférait boire un coup parce que c’était plus sain...!!!!!!!
Mais même là il reste quand même « propre »
Rappelez-vous :
Il avait fait une pub télé pour de la bière (Kronembourg je crois) dans les années ‘90, oui je sais ça remonte à loin, et un alcoologue lui a écrit une lettre dans laquelle il l’a carrément engueulé, lui disant qu’à cause de lui des tas de jeunes allaient se mettre à la boisson et tout et tout.
Alors que croyez-vous qu’il se passa ?
Ben... tout penaud le Renaud, au lieu de prendre ça de haut il a rompu son contrat avec la marque et il a rendu les sous parce que, ben il a compris qu’il avait eu tort.
Un mec bien je vous dis.