Troisième fils de François 1er, Charles II d'Orléans est mort bien tristement. Son appartement au camp du roi ne lui plaisant pas, il alla dans une maison où 8 personnes venaient de mourir de la peste. Mis en garde, Charles déclara "jamais fils de France n'est mort de la peste !". Il l'attrapa et mourut les jours suivants, à 23 ans.
Tous les commentaires (76)
Nous sommes en 1493, Je suis fils d'italien, jamais aucun italien ne s'est étouffé avec une tomate, allez, chiche j'en gobe une...
Sinon toi tu embrasserai quelqu'un qui a un herpès en sachant pertinemment que ce n'est pas mortel? Sans déconner?
Référentiel de pensée tu disais?
-Vas-y, fonce, René, on te regarde!
Je sais pas mais je me pose quand-même la question: ce type se croyait il si supérieur qu'il se croyait immortel? Probablement! Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient immortels... irremplaçables, pardon. ^^
Aérienne...
et l'autre andouille qui ... non rien, j'ai pas besoin de masque. Je suis d'essence divine, je crains deguin!
Darwin awards quoi, citout!
bon j'arrête les commentaires parce que sinon on va m'accuser de polluer le site, mais je dirai une dernière chose:
Ce type... ben, je suis triste pour lui, autant que je peux être triste pour moi d'avoir cru que je savais conduire une moto mieux que les autres et de me retrouver à boiter jusqu'à la fin de mes jours à cause de ma P... de fierté, cela dit, je suis encore en vie c'est toujours ça de pris!^^
Citout, bonne année à tous ;)
Comme dire que "onion" est dans le dictionnaire. Tant pis pour ceuw qui l'ecrirons ainsi en se justifiant que "mais c'est juste !"
Tu vas me montrer où ici, car a part des coquilles, je vois pas de fautes d'orthographe.
www.academie-francaise.fr/nomine
Tout a commencé ici... En l'an seize-cent (non je déconne.)
Supprimer des règles d’orthographe ou de conjugaison, c’est un nivellement par le bas mais l’ajout de nouveaux mots sans que cela nuise à l’utilisation de ceux existants, je ne pense pas.
Je souhaite bon courage aux vieux croulants de l’académie française pour les années à venir et le déferlement de mots anglais et angliscisme qui vont arriver dans notre langue par l’usage.
Par exemple les mots courriel et infox qui sont de véritables inepties pour moi alors que email et intox me paraissent tout à fait appropriés.
« C’est de son bouillonnement, de son foisonnement, de son mouvement que naît la beauté de notre langue »
Le nivellement par le bas est ici le fait d'ajouter un mot qui n'avait aucun sens d'existence (de par ceux déjà en place) car beaucoup de présentateurs l'ont utilisés et en ont abusé, c'est aussi simple que ça.
Maintenant si ça fait partie intégrante du vocabulaire français, ça ne me dérange pas, je vais pas être le seul à dire "et les nommés sont.. " donc je m' y plie. Idem si dans 40 ans 99% de la population se met à écrire "onion", je n'aurais pas envie de passer pour un aigris à expliquer "qu'à la base, non !.."
L'énergie c'est précieux.
Quant aux anglicismes, ça n'est pas la question, moi même étant dans le "big data" je ne dirais jamais "les grosses données", ça c'est pour faire plaisir au pro-français, mais qui n'ont aucune relation avec les domaines concernés (marche aussi pour brain storming, debriefing etc..) tout ça c'est un autre degré et ça n'est d'ailleurs pas du nivellement par le bas