Un bébé né « coiffé » est un bébé né en partie ou entièrement dans sa poche de liquide amniotique. Dans les pays occidentaux, cela devient très rare car, si la poche des eaux ne se rompt pas naturellement, elle est souvent rompue artificiellement par l’obstétricien pour déclencher l’accouchement.
Cet événement ne se produit qu’une fois sur 80 000 naissances et est considéré sans danger pour le nouveau-né.
Tous les commentaires (28)
Merci !
Quand je vois le nombre de blagues de zizis qui récoltent volées de pouces verts, et ici, quelques choqués parce qu'on aurait procédé à un acte médical sur une femme qui vient d'accoucher ça me fait bien rire. Et quand bien même il s'agit de la belle sœur d'un membre, c'est pas comme si vous la connaissiez de près ou de loin, donc ça n'a rien de personnel, c'est une anecdote de plus c'est tout.
D'ailleurs, ma grand mère m'a dit que pour l'une de ses grossesses, le médecin ou la sf avait dû faire la même chose et que le placenta était remonté très haut. Cela pourrait être dangereux voire mortel car il peut alors s'envelopper autour d'autres organes (partie à vérifier, car je ne suis pas sûre. Si qqun peut préciser, sinon je vérifierai demain)
On dit également que les bébés coiffés seront chanceux
Les recommandations en France : la rupture se produit pendant le travail spontanément ou sinon artificiellement au delà de 6cm de dilatation du col
Donc ca ne devrait pas arriver ici !