Les testicules de l'homme seraient équipés de récepteurs de goût. La palette de dégustation n'est pas aussi large que celle de la langue, mais les testicules seraient sensibles au sucré et à l'unami, et détectent ces "goûts" dans le sang chargé de nutriments qui leur parvient. Des études faites sur des souris ont montré que, privés de ces récepteurs, les rongeurs sont incapables de se reproduire. Cela pourrait être un système de régulation permettant de limiter les naissances en cas de disette.
Tous les commentaires (66)
Édit : me suis peut être un peu trop emballé je le conçois. L'Afrique noire n'évolue que très peu et vit comme nous vivions il y a 100 ans et encorr ! On se demande la faute à qui ??
je suis allé faire un tour sur leur site, www.fao.org , c’est super intéressant.
Merci l’ami.
En occident y a bien des personnes qui doutent de tout aussi (vaccins, espace, lune, ...).
Un autre point, ça me fait tout le temps rire quand on parle de l'Afrique en générale comme si c'était qu'un seul et même pays composé de la même ethnie avec les mêmes traditions sur tout le continent.
Sur le site de l’INED par ex.:
Cette étude biennale, intitulée « Tous les pays du monde », explique ainsi que l’un des « grands changements » à venir est l’accroissement de la population de l’Afrique.
Comptant 1,2 milliard d’habitants en 2017, le continent devrait avoisiner les 2,5 milliards en 2050. Sa population « pourrait quadrupler pour atteindre 4,4 milliards en 2100, ceci, malgré le sida ». Alors qu’un homme sur six vit aujourd’hui en Afrique, plus d’un sur trois y vivrait dans un siècle.
« Lourd les blagues de beauf à chaque publication... »
Je ne sais pas s’ils ont disséqué beaucoup de testicules pour découvrir ça mais en ce qui concerne leurs poils, ça fait longtemps qu’on les coupe en quatre ici !
Techniquement les testicules sont des gonades. Les femmes en possèdent aussi, ce sont les ovaires. Peut être que les ovaires possèdent de tels récepteurs mais qu'aucune étude n'a été réalisée dans ce sens.
Vous avez cependant raison sur un point. Certaines croyances (inhumaines ) sont encore bien présentes, même si relativement marginales.
Après, les autres croyances (relativement saines ) n'ont jamais empêché un peuple de se développer
c'est que en Afrique ils font près de 10 enfant par couple et pour
ce qui crève de faim...bein tant pis
pour eux
Ici, dès que c'est nimbé d'une aura "scientifique", c'est forcément bien, bon, dans le sens du Progrès de l'humanité, et on se met à couper, toujours très scientifiquement bien sûr, les cheveux en quatre, tellement on trouve çà bien ...
Quelle naïveté !
Il n'y a rien de mieux que de découvrir le monde qui nous entoure réellement sans se baser sur des chiffres. Le constat est même très alarmant dans certains pays, les gouvernements ne bougent pas cachés derrière leurs démocratie déguisée pendant que leur peuple se meurt à petit feu et n'ont accès à rien de concret pour faire évoluer leur pays et leur niveau de vie.
Et ce sont des pays qui ont des dizaines d'années de retard sur les pays occidentaux et ce n'est pas faute d'avoir de la richesse (surtout dans les poches des dirigeants) m'enfin... c'est un autre débat.
En résumé les chiffres ça fait joli sur papier mais ça ne montre jamais la réalité sur le terrain.
C'est des récepteurs à des molécules liées à certaines saveurs mais ca sert pas à gouter.
C'est comme dire que les cellules du pancréas peuvent goûter le sang au final non.
C' est vrai, je peux savoir ce que la fille a mangé avant quand elle me les gobe ...hum coq au vin et éclair en dessert ??