Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin tomba. Pourquoi ce jour-là ? Le porte-parole du gouvernement de l'Est annonça à la presse que des visas pour voyager à l'étranger seront délivrés sans condition. Un journaliste lui demanda quand et il bafouilla "sans délai". Ce fut alors la ruée vers le mur.
La nouvelle fut répandue en quelques minutes dans Berlin Est et les gardes-frontières furent totalement dépassés.
Tous les commentaires (30)
Vous cherchez tous si chaque anecdote a déjà été publiée à chaque fois ou c’est comment ?
Sinon c'est le devoir de chacun, avant de poster une nouvelle anecdote, de faire une simple recherche par mots-clés dans l'outil de recherche prévu à cet effet par le site.
L'objet c'est de soumettre, de donner du grain à moudre, d'alimenter les débats. Si à chaque fois que je lis une anecdote en ayant déjà lu ou vu ailleurs le sujet, je passerais mon temps à faire le genre de commentaire que tu as fait ; et puis parfois on découvre... Et puis après les débats peuvent apporter des éléments nouveaux intéressants.
J'imagine...
-Bon les mecs, on fait quoi, on donne l'ordre de tirer dans le tas et on met l’Europe à feu et à sang encore une fois où on lâche l'affaire et on va taquiner la truite?"
-On ira demain.
-Demain il pleut!
-Ah zut... bon ben, ouvrez les portes.
^^
A préciser que bien entendu ce n'était pas prévu mais que les autorités reçurent l'ordre de ne pas tirer sur les passants afin d'éviter toute révolution.