Plus de deux millions de soldats britanniques sont morts durant les deux guerres mondiales. Il existe 13 villages "chanceux" qui n'ont vu aucun de leurs habitants périr durant ces deux conflits. Ils sont aujourd'hui surnommés les "Doubly Thankful Villages".
Tous les commentaires (46)
Dit autrement, les idéalistes seront sans doute les derniers à rester dans l'UE. Les pragmatiques, eux, ont déjà commencé à partir.
Une autre façon de le voir est celle d'un club très select où l'un des membres décide soudain de s'en aller en laissant sa carte à l'entrée. Les autres se sentent un peu vexés et le traitent de fou, qu'il n'était de toute façon pas assez bien pour eux et qu'il verra bien ça qu'il verra quand il commencera à regretter. De belles paroles qui d'ailleurs n'engagent pas à grand chose.
Sauf que ce qu'ils oublient c'est que leur club très select est une union économique, et que le gentleman qui vient soudainement de partir n'est rien de moins que le pays qui a fondé le capitalisme moderne, un expert en finance reconnu internationalement, réputé pour son flair, son sens des affaires et son pragmatisme. Le pays qui a écrit la Richesse des Nations et déclenché la première révolution industrielle, histoire de situer. Pas exactement le bohémien de la troupe. Théoriquement il faudrait le suivre sans même chercher à comprendre pourquoi. Ou faire de jolies rimes sur la beauté et les vertus de l'Union. L'un ou l'autre.
Quand le fondateur du capitalisme quitte une union économique il faut le suivre, peut être que c'est aussi ça l'idéalisme.