Jusqu'en 1993, il y avait obligation en France de choisir un prénom pour son enfant en usage dans les différents calendriers ou porté par des personnages connus de l'Histoire. En 1993, une loi donna une liberté quasi totale aux parents.
Cependant, l'officier d'état civil qui enregistre l'enfant peut signaler au procureur un prénom dont il pense qu'il pourrait nuire à l'enfant. Ainsi, des jurisprudences existent sur les prénoms suivants (court florilège) : "Nutella", jugé contraire à l'intérêt de l'enfant ; "Merdique" (cela a été demandé !) ; "Jihad" (associé au terrorisme) ; "CR7" (hommage à Ronaldo) ; "Titeuf" (le juge estimant que ce prénom de BD était celui d'un "garnement pas très malin") ; ou encore certains prénoms à tilde (signe diacritique en forme de S inversé et couché).
Tous les commentaires (181)
Mais il y a aussi tout les prénoms d'autres origines.
"je n'invente rien" auriez vous des notions de la langue arabe ou des cours de tafsir pour être aussi affirmatif ?
"c'est associé au terrorisme" par qui ?
C'est stupéfiant la pensée unique et ethnocentrée,elle ne vous réussie pas
Le seul "truc" qui me dérange c'est la falsification du mot par les extrémistes de TOUT bord,mais ça c'est le genre de nuance qui échappe à certains,ah oui les raccourcis amène toujours au chemin le plus court...
Votre définition pour "salafistes",non ça n'est pas une salle où ont ce sert de nos poings,et les sources par hasard ??
Un cas fait pas une généralité !
le point Godwin est franchi quand les arguments classiques commencent à manquer
en parler en début de post ne compte pas
désolé
Quand au "je n'invente rien", ce qui risque de te déranger (comme tous les musulmans quand ils réalisent que le gars en face sait de quoi il parle), c'est que j'ai lu le Coran tout comme j'ai lu la Bible (pas lu la Torah par contre). J'y ai vu des choses effrayantes, j'y ai vu un chef de guerre considéré comme l'envoyé de Dieu, j'y ai vu des incitations à tuer ceux qui ne croient pas en Allah, qui iront en enfer de toute façon. J'y ai vu des incitations au Jihad, et des menaces contre ceux qui n'y participent pas car ils sont hypocrites. Donc ma source, si tu la veux, c'est le Coran.
Quant à "c'est associé au terrorisme"... bordel ça aussi j'ai besoin de le prouver ? T'es dans le coma depuis 20 ans ?
Bref, tu n'es pas le premier hypocrite du genre qui aime bien jouer les victimes et dénoncer les sales fachos fermé d'esprit qui ne veulent pas se laisser égorger tranquillement. Là tu as deux options : soit tu reconnais enfin que tu défends et participe à une idéologie dangereuse, qui recommande la lapidation de la femme adultère et nie la nécessité du consentement de la femme pour les relations sexuelles, soit tu continues à nier en bloc parce que je suis "ethnocentré" (sachant qu'un blanc peut être Musulman). De toute manière je critique ton idéologie donc je dois être raciste pas vrai ? Oui ça doit être ça.
Prononcé ji (pas dji)
Lisez le vraiment et entouré ou avec des gens qui l'ont étudié au lieu de me débiter un grand discours de fébrile bien trop influencé par boulevard Voltaire ou fdesouche.
"Quand ils réalisent que le gars en face sait de quoi ils parlent" mais laissez moi rire,mais c'est beau d'admettre être fermé d'esprit (entre autres) juste après,vous u prouvez bien quand dénaturant un texte/mot et sans compréhension(vu que fermé d'esprit entres autres)de celui ci,on peu lui faire dire n'importe quoi (votre passage sur les femmes est magique,merci du fou rire),tout comme les débiles parties en syrie en fait...et ils sont en rien représentatif de l'islam,ils s'en réclame(malheureusement) mais en sont a des années lumières!!!
sur ce je vais ranger mon turban,donné du foin a mon chameau,mettre mon simeterre au placard,mettre au lit mes 23 enfants(grand remplacement oblige,ah mais non je suis blanc...) et battre mes 6 femmes (on est plus à un délire près en vous ayant lu)
Ensuite... ho mais oui mais c'est bien sûr, en lisant le Coran je n'étais pas entouré par les experts qui m'auraient expliqué que non, ce verset 4:34 qui donne le droit à un homme de battre sa femme, ou le 65:4 qui autorise à avoir des relations sexuelles avec une femme prépubère, ne sont pas des problèmes ! Ainsi j'aurais pu lentement mais sûrement adopter une idéologie barbare inchangée depuis plus de dix siècles ! Heureusement tu es là, alors vas-y, explique moi comment le "Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu'ils se sont acquis, en punition de la part d'Allah." du 5:38 signifie en fait qu'il faut pardonner les voleurs et non vraiment leur trancher la main ! Je t'en prie, remet moi dans le contexte pour que je puisse mieux comprendre la parole d'un dieu parfait !
Non parce que franchement, franchement, tout ce que je viens de dire, c'est la manière dont le Coran est appliqué dans les pays où il a été crée et où il existe depuis des siècles. Alors avoir la prétention d'être un vrai musulman en essayant de le modérer dans les pays occidentaux, c'est de l'hypocrisie pure et simple. Et le jour où un officier d'État Civil dira "Oui, allez-y, appelez votre fils Jihad", alors ce pays sera vraiment foutu.
Personne ne vous à expliquez la notions de versets "abrogeant-abrogés" ? Évidemment que non...merci encore de montré et prouvé votre analyse fallacieuse (décidément,bravo l'artiste) d'un sujet que vous ne maîtrisé pas,
C'est un doux plaisir de vous voir gesticuler avec des commentaires aussi long que vide de sens,ça ne vous donne pas plus de crédit que ça
Bonne continuation,bisous
Le nom a été entaché par des trucs indirectement liés à celui-ci = FAIT. Le jihad est un des piliers de l'islam, oui. C'est la lutte intérieure et on peut mener le jihad en étant quelqu'un de bien & pacifique = Fait objectif.
Le stress c'est que si on entend sans arrêt des catastrophes liées au mot jihad , appeler son enfant de la sorte en France ça l'aide pas pour la suite, vu que t'auras d'office des gens qui vont l'associer avec les fanatiques qui décapitent /se font sauter/ roulent en camion sur les "kufar" (donc tous les gens sains d'esprit en gros).
C'est malheureux mais voilà, faut garder ça à l'esprit et choisir un prénom qui a peu de connotation négative, tout simplement!...
Un prénom pour lequel l'enfant n'aura pas à devoir dire "oui mais non à la base ça veut dire..." ou n'aura pas à subir les quolibets du 1er zoba venu.
Et là je te vois venir, argument classique, "Mais les sources mentent, elle était bien plus vieille que ça en fait". Très bien, admettons, il n'a jamais épousé une gamine de 6-8 ans. Mais alors je vais te poser une question très simple, imaginons (juste imaginons, ce n'est pas vrai), que Mohammed ait bel et bien épousé une petite fille de cet âge, est-ce que ça suffirait à discréditer pour toi l'Islam et à accepter le fait que c'est une idéologie barbare ? Répond juste "oui" ou "non", imagine juste que ce soit le cas, et répond par un mot. Ça me suffira. Tous les musulmans des commentaires te regardent.