Entre 1887 et 1914, de nombreux épargnants français investirent dans l’économie russe afin de participer au développement des chemins de fer entre autres. Dès 1917 et l’abdication du tsar, les bolchéviques prirent le pouvoir et répudièrent ces dettes, ruinant plus d’un million et demi de Français. On estime que ces titres représentaient 75 milliards d’euros actuels, que la Russie n’a jamais remboursés.
Commentaires préférés (3)
C'est un peu comme acheter une action a une société qui disparaît, tu ne récupérera jamais ton fric, même en allant casser la gueule à l'ancien patron, vu que le fric, il ne l'a plus(où il l'a bien planqué^^)
Tous les commentaires (42)
Je ne suis pas sur que Poutine nous les rende aujourd'hui ... ^^
Oh les coquins!!
En même temps ce ne sont que des épargnants.. Rien à voir avec l état.. Si on commence à déclarer la guerre à chaque fois que des investisseurs se plantent..
Il y a eu une demande de remboursement de la part de la France ? Ajouté à cela, pourquoi n'a t'on pas déclaré la guerre à l'URSS lorsqu'ils ont envahi la Pologne avec l'Allemagne ?
J’imagine que tous ceux qui avaient prêter leurs argents sont désormais décédés mais il n’y a pas moyen de le récupérer grâce à des tribunaux internationaux ou bien c’est trop tard pck sa fait plus d1 siècle ?
Enfoirés de communistes !!
fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_alli%C3%A9e_pendant_la_guerre_civile_russe
La France a aussi sauvé la Pologne trois fois dans l'histoire : en 1807, le duché de Varsovie, en 1919 contre les bolchéviques qui voulaient étendre la révolution, et en 1944.
Les fameux "emprunts russes" qui ont tapissé les chiottes de nos aïeux.
C'est le business...
C'est un peu comme acheter une action a une société qui disparaît, tu ne récupérera jamais ton fric, même en allant casser la gueule à l'ancien patron, vu que le fric, il ne l'a plus(où il l'a bien planqué^^)
Après c'est de l'investissement aussi... Tu peux gagner mais tu peux perdre... Ça ne me choque pas.
Rend l'argent !
"Red is dead ! Meurt pourriture de communiste !!!" Vive la cité de la peur !!! À regarder de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'œuvre des Nuls !!!