Une expérience au lycée qui tourne mal

Proposé par
le

En 1967 en Californie, Ron Jones, un professeur d'histoire, pour réussir à expliquer à ses élèves comment le parti nazi a pu prospérer, eut l'idée d'une expérience : il parvint en une semaine à enrôler ses élèves dans un mouvement fascisant qu'il inventa. Le mouvement n'étant plus très loin de lui échapper, il y mit rapidement fin.


Tous les commentaires (97)

a écrit : "Justifications a deux sous"
Tous ceux qui ne vont pas dans le sens de tes commentaires ont une justification à deux sous
D autant plus qu il dit comme ce que tu as dit dans un de tes précédents commentaires : certains ont décidé, choisi, de vivre à l écart, de vivre sa vie d un autre point de vue


Maintenant à toi de me justifier par tous tes moyens que je n ai pas bien cité ce que tu as dit, que je n ai pas compris ou que tu n es pas d accord
(Sans rancune, soyons pas des bêtes ;) )
Afficher tout
Je le cite lettre pour lettre:
"Pour ce qui est des clodo, une proportion non négligeable est schizophrène (plus de 10%), il ne sont pas dans la rue parceque le système ne veux pas d'eux mais parceque eux ne veulent pas du système, refuse les traitements, ..."

Ca, c'est une justification à deux sous. environ 10% des SDF sont malades? oui, mais ce pourcentage se retrouve dans la totalité de la population, sauf qu'un riche cinglé est excentrique, et un pauvre cinglé est un fou. QUant à ne pas vouloir du système du moment qu'on ne lui demande rien, en quoi es-ce malhonnête? Ce qui est malhonète à mes yeux ca serait plutot l'évasion fiscale, des centaines de milliards récoltés en france mais exempt d'impôts! Vous voulez du fric? Ben il est en Suisse, au Liechtenstein où au Luxembourg, un peu à Monaco aussi, alors tacler les 1% de la population qui fous rien mais qui coûte presque rien c'est un peu trop facile. C'est là qu'est l'argument à deux sous.

La suite de son commentaire m'énerve tellement que je ne débattrai pas une seconde fois dessus, mais j'insiste sur le fait que quelqu'un qui commence une analyse de la situation par des arguments aussi moisis doit avoir de sacrées peaux de saucisson devant les yeux, désolé.
Y'a des trucs, ça passe pas. Ca me reste en travers de la gorge.

a écrit : Bon écoute, t'as raison, tous les SDF sont des pourritures et des parasites. On a qua les laisser crever, ok.

CELA DIT, tous les SDF ne sont pas des gratteurs, j'en connais un paquet qui ne touchent RIEN de l'état, qui se démerdent tout seul, qui veulent juste qu'on leur foutent la paix
mais que l'on vient emmerder tout le temps parce que vous comprennez, vivre dans un camion, une yourte où une cabane c'est un SCANDALE!

Mais merdoum, ces gens la n'emmerdent personne crénom!
Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu plusieurs années sur MON terrain payé avec mes sousous durement gagnés avec un boulot de merde en caravane, sans polluer, sans faire de bruit, sans assurance santé, sans RMI (ca s'appelait comme ça à l'époque) je payais le toubib au prix fort, je payais où récupérait ma bouffe dans des poubelles et TOUT LE MONDE a essayé de me virer jusqu'a ce que je craque, sans déconner, tu vis dans quel monde?
QUand tu te retrouvera dans la merde et que t'aura besoin d'aide, tu sera le premier à venir pleurer parce que tout le monde te regardera comme un déchet, alors arrête de me faire la morale avec tes arguments moisis.

Au passage, un clodo achète des trucs, et sur ses trucs il paye la TVA, donc même les plus démunis PAYENT DES IMPOTS.
Allez, salut, et que la vie te soit douce, je suis sincère, je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, et je remercie Saint-Pascal-du-bifeton de m'avoir donné la force de ne pas avoir abandonné! ^^
Afficher tout
suite du commentaire, je te cite:

Même les écolo qui font leurs vilage d'entraide ça fonctionne seulement grâce à la récup de matos issue de la mondialisation ... le jour où il fabriqueront eux même leurs pompe, leurs haches, ... On en reparle.

Mais bon sang, tu leur reproche de récupérer des trucs que d'autres ont jeté à la poubelle, t'est sérieux où tu le fais exprès d'être bête? Non parce que sous prétexte que ca a été fabriqué dans une usine il FAUT jeter à la poubelle et laisser pourrir bêtement alors que ça peut encore servir???

Un jour, ma mère, bien BCBG, m'a demandé: "Mais comment tu ferais si ça n'existait pas? (on se fiche de quoi on parlait, ptet ma caisse, où mon poêle à pétrole) et je lui ai répondu: "Si ça n'existait pas, je me serai jamais posé la question de comment je ferai sans" et bim.
Tiens? une vieille poêle abandonnée, ah ben ca tombe bien, j'en avais bes... VOLEUR! (sans déconner quoi)
Ces trucs sont jetés? Ils n'appartiennent donc à personne? J'en ai besoin, je les prends, comme des champignons dans la forêt, point barre.

Sans déconner, tu me fais pitié, j’espère vraiment que tu ne vivra jamais dans la galère, parce que tu va te faire dévorer tout cru avec ce genre de conscience ;)

a écrit : suite du commentaire, je te cite:

Même les écolo qui font leurs vilage d'entraide ça fonctionne seulement grâce à la récup de matos issue de la mondialisation ... le jour où il fabriqueront eux même leurs pompe, leurs haches, ... On en reparle.

Mais bon sang, tu leur reproche de récupérer
des trucs que d'autres ont jeté à la poubelle, t'est sérieux où tu le fais exprès d'être bête? Non parce que sous prétexte que ca a été fabriqué dans une usine il FAUT jeter à la poubelle et laisser pourrir bêtement alors que ça peut encore servir???

Un jour, ma mère, bien BCBG, m'a demandé: "Mais comment tu ferais si ça n'existait pas? (on se fiche de quoi on parlait, ptet ma caisse, où mon poêle à pétrole) et je lui ai répondu: "Si ça n'existait pas, je me serai jamais posé la question de comment je ferai sans" et bim.
Tiens? une vieille poêle abandonnée, ah ben ca tombe bien, j'en avais bes... VOLEUR! (sans déconner quoi)
Ces trucs sont jetés? Ils n'appartiennent donc à personne? J'en ai besoin, je les prends, comme des champignons dans la forêt, point barre.

Sans déconner, tu me fais pitié, j’espère vraiment que tu ne vivra jamais dans la galère, parce que tu va te faire dévorer tout cru avec ce genre de conscience ;)
Afficher tout
À mais récupère si t'a envie ça changera rien pour moi ... ça me fait juste rire de voir des gens critiquer le système en étant incapable de vivre sans. "Ouai les industriels c'est des monstres ils font travailler des petits chinois pour rien, oh tiens une poêle gratuite"
Ouai bah toi t'a pas fait travailler le forgeron du coin tu me fais pas rêver dans ta démarche. J'aimerais bien voir des gens qui sont capables de vivres autrement que par la récupération des déchets d'un système qu'ils vomissent.
Une sorte de "chérie t'es qu'un salop, t'a couché avec ma sœur, mais t'es pâte au lard sont bonne tu peux me resservir avant d'aller te faire foutre"

Donc quand un village se créer avec des écolo anti système et que effectivement avec de la récup il s'en sortent pas trop mal je suis très decu de ne pas les voir dépasser le stade de la récup en produisant eux même la totalité des outils c'est une démarche imparfaite qui ne permet pas la généralisation de leur système (si tout le monde essaye de vivre de récup à un moment y aura plus rien à récupérer, donc ton système n'est valable que si le chinois se fait exploiter?! Pas cool!!).
Le vrai but du jeux serait de faire un putin de village écologique autonome à tous les points de vues!! Un truc assez bien foutu pour tout remettre en cause.

Et merci d'arrêter d'essayer de me faire dire que les SDF devrait mourir... J'admet juste leur coût (il faut admettre le coût d'une personne pour pouvoir s'en occuper derrière) et constate qu'un mec dont on ne s'occupe pas n'ou coûte quand même de l'argent au final ( ... On aurait sûrement plus intérêt à essayer de le remettre sur pieds le type, le soigner aux urgences ça règle pas le problème de fond, mais ça coûte sacrément chère pour ne pas avancer).

Ensuite je ne connais pas ta situation particulière mais je vais prendre l'exemple des gens qui achètent un terrain agricole, fabrique une maison dessus et pleure derrière "ouai mais on gêne personne pourquoi vous voulez casser la maison"
Parceque t'a acheter un terrain non constructible une bouché de pain, moi j'appelle ça tricher (alors oui individuellement tu triche moins que Monsieur Balkany ou autre trou du cul de l'extrême spécialiste en arnaque, n'empêche que moi mon terrain il a fallu que je le paye plein pot).
Donc merci d'arrêter de me faire dire que Bill Gates c'est un mec génial, que Rothschild c'est mon meilleur pote ... NANNNN, je peux à la fois ne pas apprécier plus que ça les gens qui triche sur pas grand chose et vomir sur ceux qui volent de l'argent en masse.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Bon je vais essayer d'être sympa, déjà tu commence par 10% des clodos sont schizophrènes, ce a quoi je répond que 10% de la population TOTALE prends des anxiolytiques, donc déjà tu commence mal, très mal avec tes justifications à deux sous.

ensuite, ne pas bosser pour la société, ce n'est pas la
plomber, je ne vois pas en quoi un mec qui dors sous une tente où dans la forêt et qui ne demande rien à personne plombe la société, dans le sens où elle ne lui apporte rien, mais ne lui demande rien non plus.

Pour continuer, avoir un boulot qui ne permet pas de vivre, allez, vas y. Mais ca sera sans moi (caissier, non mais sans déconner quoi, pire que ça comme boulot, c'est mineur de charbon)

Je poursuis: quand t'est dans une caravane, que t'as un taf, une adresse via association mais que les flics viennent te virer parce que ton logement n'est pas en briques et en ciment, j'appelle ça un scandale "NON, vous devez payer un logement en dur comme tout le monde, vous n'avez pas le droit de vivre ailleurs que dans un truc en pierre où en béton armé".
Pourquoi?
PARCE QUE!

Contestataire je suis, contestataire parce que la morale veut que l'on ait tous un logement décent, c'est IMPOSSIBLE mais on interdit à des gens de vivre dans leurs bagnoles où leur caravane, parce que si c'était autorisé TOUT LE MONDE LE FERAIT et il n'y aurait plus de contrôle d'état et d'impôts locaux.

Bref. Du fric, y'en a largement assez, mais vu qu'une baraque ca coute 30 ans de salaire, ben... on se démerde en étant en marge ;)

Pour terminer, quand les avantages acquis éclateront, ceux qui s'en sortiront le mieux seront les marginaux car ils se sont sortis les doigts du derche pour survivre contrairement à ceux qui restent persuadés que de l'eau de source coulera du robinet tant qu'ils payent leur facture.

Désolé pour mon ton très très agressif (ne te sens pas visé spécialement, c'est juste un coup de gueule), mais c'est la réalité. Rien n'est acquis à vie, et "servir à quelquechose" c'est une idée reçue, tout le monde pense qu'a sa gueule dans ce monde et que l'on me dise le contraire (il y a de rares exceptions).
Afficher tout
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu te dire. Tu t'insurges de son pourcentage, mais c'est pourtant la vérité. La population SDF est très touchée par les troubles psychiques graves tels que la schizophrénie, ou les troubles bipolaires graves etc. Je dirais même que son pourcentage est en dessous de la vérité, ça serait plus 30% des SDF qui seraient touchés par ça. Et ce n'est pas étonnant parce qu'être desocialisé ou SDF est souvent la conséquence triste de ces maladies, où ces personnes sont en ruptures de traitement, en rupture sociale... ce n'est pas méchant, et ce n'est pas considéré les SDF comme des parasites, c'est juste un constat. :)

a écrit : suite du commentaire, je te cite:

Même les écolo qui font leurs vilage d'entraide ça fonctionne seulement grâce à la récup de matos issue de la mondialisation ... le jour où il fabriqueront eux même leurs pompe, leurs haches, ... On en reparle.

Mais bon sang, tu leur reproche de récupérer
des trucs que d'autres ont jeté à la poubelle, t'est sérieux où tu le fais exprès d'être bête? Non parce que sous prétexte que ca a été fabriqué dans une usine il FAUT jeter à la poubelle et laisser pourrir bêtement alors que ça peut encore servir???

Un jour, ma mère, bien BCBG, m'a demandé: "Mais comment tu ferais si ça n'existait pas? (on se fiche de quoi on parlait, ptet ma caisse, où mon poêle à pétrole) et je lui ai répondu: "Si ça n'existait pas, je me serai jamais posé la question de comment je ferai sans" et bim.
Tiens? une vieille poêle abandonnée, ah ben ca tombe bien, j'en avais bes... VOLEUR! (sans déconner quoi)
Ces trucs sont jetés? Ils n'appartiennent donc à personne? J'en ai besoin, je les prends, comme des champignons dans la forêt, point barre.

Sans déconner, tu me fais pitié, j’espère vraiment que tu ne vivra jamais dans la galère, parce que tu va te faire dévorer tout cru avec ce genre de conscience ;)
Afficher tout
Il leur reproche pas d utiliser des objets récupérés, il dit qu il n y a personne (ou très peu) qui vit réellement en marge de la société, peu de ceux qui se disent vivre en dehors de la société ont été fabriquer leur hache le matin même..
Pas besoin de s insurger, à ce compte la toi aussi tu fais pitié à te faire passer pour un martyre de la société et que tu vas aussi te faire dévorer par des gens agacés par tes remarques "vous êtes tous bêtes, vous ne savez pas, moi je sais je l ai vécu et je connais plein de gens et il m est arrivé ça..." il démontrait juste son argument ;)

Bonjour, juste pour information est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un mouvement fasciste et un mouvement fascisant ?
Je n'ai pas réussi à trouver par moi-même. Merci

a écrit : Avant d'être un film, c'était comme très souvent un livre. Mais bon, pas étonnant, les gens lisent de moins en moins.. Encore un adepte du "c'était mieux avant"

a écrit : Bonjour, juste pour information est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un mouvement fasciste et un mouvement fascisant ?
Je n'ai pas réussi à trouver par moi-même. Merci
Je dirais que y en a un qui s'approche du fascisme l'autre qui l'est...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À mais récupère si t'a envie ça changera rien pour moi ... ça me fait juste rire de voir des gens critiquer le système en étant incapable de vivre sans. "Ouai les industriels c'est des monstres ils font travailler des petits chinois pour rien, oh tiens une poêle gratuite"
Ouai bah toi t'
a pas fait travailler le forgeron du coin tu me fais pas rêver dans ta démarche. J'aimerais bien voir des gens qui sont capables de vivres autrement que par la récupération des déchets d'un système qu'ils vomissent.
Une sorte de "chérie t'es qu'un salop, t'a couché avec ma sœur, mais t'es pâte au lard sont bonne tu peux me resservir avant d'aller te faire foutre"

Donc quand un village se créer avec des écolo anti système et que effectivement avec de la récup il s'en sortent pas trop mal je suis très decu de ne pas les voir dépasser le stade de la récup en produisant eux même la totalité des outils c'est une démarche imparfaite qui ne permet pas la généralisation de leur système (si tout le monde essaye de vivre de récup à un moment y aura plus rien à récupérer, donc ton système n'est valable que si le chinois se fait exploiter?! Pas cool!!).
Le vrai but du jeux serait de faire un putin de village écologique autonome à tous les points de vues!! Un truc assez bien foutu pour tout remettre en cause.

Et merci d'arrêter d'essayer de me faire dire que les SDF devrait mourir... J'admet juste leur coût (il faut admettre le coût d'une personne pour pouvoir s'en occuper derrière) et constate qu'un mec dont on ne s'occupe pas n'ou coûte quand même de l'argent au final ( ... On aurait sûrement plus intérêt à essayer de le remettre sur pieds le type, le soigner aux urgences ça règle pas le problème de fond, mais ça coûte sacrément chère pour ne pas avancer).

Ensuite je ne connais pas ta situation particulière mais je vais prendre l'exemple des gens qui achètent un terrain agricole, fabrique une maison dessus et pleure derrière "ouai mais on gêne personne pourquoi vous voulez casser la maison"
Parceque t'a acheter un terrain non constructible une bouché de pain, moi j'appelle ça tricher (alors oui individuellement tu triche moins que Monsieur Balkany ou autre trou du cul de l'extrême spécialiste en arnaque, n'empêche que moi mon terrain il a fallu que je le paye plein pot).
Donc merci d'arrêter de me faire dire que Bill Gates c'est un mec génial, que Rothschild c'est mon meilleur pote ... NANNNN, je peux à la fois ne pas apprécier plus que ça les gens qui triche sur pas grand chose et vomir sur ceux qui volent de l'argent en masse.
Afficher tout
roooh c'est pas ce que je voulais dire, mais y'en a plein qui vivent de la récup et qui embêtent personne quoi.

Quand je vivais dans une caravane avec autorisation du proprio, je récupérais tout ce que je pouvais, sans voler, sans pleurnicher. Des fenêtres (j'en ai fait une véranda en mode système D) des planches, des outils, du vieux grillage rouillé, de tout quoi.

C'est des trucs dont personne ne voulait, bien sur que si un mec n'avait pas acheté de poêle et ne l'avait pas jetée je ne l'aurai pas récup, mais elle était la cette poêle, dans une poubelle quoi. Elle manquera à personne si je la prends.

Le pire dans tout ça, c'est que maintenant je suis dans un appart, et l'intégralité de ce qu'il y a dedans (excepté l'ordi que j'ai acheté neuf^^) est de la récup. Machine à laver, frigo, congel, plumard, cafetière, télé(tube cathodique, la loose^^) et même les trois quart des fringues je les ai récupérées (sauf les slips et les chaussettes, faut pas déconner non plus^^), ca allait partir en déchetterie c'est triste, non? En tout cas je trouve ca triste de ne pas tenter d'utiliser ce qui peut être encore plutôt que d'acheter du neuf et de remplir les décharges publiques encore plus avec des trucs qui peuvent encore servir.

Tiens, avant hier j'ai récupéré un canapé (c'est mon premier vrai canapé et pas une saleté de truc canapélit déglinguié, je suis ému ^^) mais le truc moisissait dehors depuis un mois, alors j'ai demandé pourquoi, c'est dommage de le laisser pourrir à la pluie, on m'a dit: si tu le veux, prends le on sais pas quoi en f...^^ alors je l'ai pris quoi! Bon il est moche et usé, mais j'men tape il est propre et confortable;) De toute façons il aurai fini par prendre la pluie et pourrir alors autant que je pose mes fesses dessus! ,)

Bref, je ne voulais pas me montrer insultant, mais juste insister sur le fait que beaucoup de galériens profitent peut être de ce que les autres ont jeté, mais ne profitent pas pour autant du système, à la limite on peut dire qu'ils ne l'écoutent pas et le contournent mais je ne vois vraiment pas où est le mal tant qu'ils ne demandent rien à personne.

Pour la petite histoire, le pote qui vit dans une yourte, le terrain lui appartient, eh bien ca ne le dérangerai pas de payer des impôts plutôt que de risquer les bulldozers (c'est pas évident de vivre avec une épée de damoclès en permanence au dessus de la tête, mais il l'a choisi), oui il triche un peu mais il n'a pas vraiment le choix, qui accordera un cred a un smicard de 40 ans pour acheter une studette? c'est juste qu'il n'a et n'aura jamais les moyens d'acheter où de faire construire une maison, et pourtant il bosse (et moi aussi je précise hein au cas ou^^)! Il a un boulot, il paye des charges, il paye des impôts mais il récupère tout ce qu'il peut et que les gens ne veulent plus, y'a pas de petites économies quoi et il embête personne, les voisins sont potes avec lui même si y'en a un ou deux qui pense comme toi et qui grognent un peu de temps en temps ^^

Il faut relativiser, tout le monde n'a pas la chance, où les capacités d'être bien intégré dans la société, mais tant qu'on ne cherche pas à la plomber, à en rajouter quoi, tant qu'on essaie de vivre en paix sans embêter son voisin, c'est déja pas si mal je trouve nan?:)

Allez, désolé de t'avoir saoulé, je me suis bien enflammé sur ce sujet mais j'ai bien aimé échanger avec toi. Je sais que je suis chiant, dès fois j'ai tendance a disputer un peu trop violemment, sans rancunes, j'espère :)

a écrit : roooh c'est pas ce que je voulais dire, mais y'en a plein qui vivent de la récup et qui embêtent personne quoi.

Quand je vivais dans une caravane avec autorisation du proprio, je récupérais tout ce que je pouvais, sans voler, sans pleurnicher. Des fenêtres (j'en ai fait une véranda en mode s
ystème D) des planches, des outils, du vieux grillage rouillé, de tout quoi.

C'est des trucs dont personne ne voulait, bien sur que si un mec n'avait pas acheté de poêle et ne l'avait pas jetée je ne l'aurai pas récup, mais elle était la cette poêle, dans une poubelle quoi. Elle manquera à personne si je la prends.

Le pire dans tout ça, c'est que maintenant je suis dans un appart, et l'intégralité de ce qu'il y a dedans (excepté l'ordi que j'ai acheté neuf^^) est de la récup. Machine à laver, frigo, congel, plumard, cafetière, télé(tube cathodique, la loose^^) et même les trois quart des fringues je les ai récupérées (sauf les slips et les chaussettes, faut pas déconner non plus^^), ca allait partir en déchetterie c'est triste, non? En tout cas je trouve ca triste de ne pas tenter d'utiliser ce qui peut être encore plutôt que d'acheter du neuf et de remplir les décharges publiques encore plus avec des trucs qui peuvent encore servir.

Tiens, avant hier j'ai récupéré un canapé (c'est mon premier vrai canapé et pas une saleté de truc canapélit déglinguié, je suis ému ^^) mais le truc moisissait dehors depuis un mois, alors j'ai demandé pourquoi, c'est dommage de le laisser pourrir à la pluie, on m'a dit: si tu le veux, prends le on sais pas quoi en f...^^ alors je l'ai pris quoi! Bon il est moche et usé, mais j'men tape il est propre et confortable;) De toute façons il aurai fini par prendre la pluie et pourrir alors autant que je pose mes fesses dessus! ,)

Bref, je ne voulais pas me montrer insultant, mais juste insister sur le fait que beaucoup de galériens profitent peut être de ce que les autres ont jeté, mais ne profitent pas pour autant du système, à la limite on peut dire qu'ils ne l'écoutent pas et le contournent mais je ne vois vraiment pas où est le mal tant qu'ils ne demandent rien à personne.

Pour la petite histoire, le pote qui vit dans une yourte, le terrain lui appartient, eh bien ca ne le dérangerai pas de payer des impôts plutôt que de risquer les bulldozers (c'est pas évident de vivre avec une épée de damoclès en permanence au dessus de la tête, mais il l'a choisi), oui il triche un peu mais il n'a pas vraiment le choix, qui accordera un cred a un smicard de 40 ans pour acheter une studette? c'est juste qu'il n'a et n'aura jamais les moyens d'acheter où de faire construire une maison, et pourtant il bosse (et moi aussi je précise hein au cas ou^^)! Il a un boulot, il paye des charges, il paye des impôts mais il récupère tout ce qu'il peut et que les gens ne veulent plus, y'a pas de petites économies quoi et il embête personne, les voisins sont potes avec lui même si y'en a un ou deux qui pense comme toi et qui grognent un peu de temps en temps ^^

Il faut relativiser, tout le monde n'a pas la chance, où les capacités d'être bien intégré dans la société, mais tant qu'on ne cherche pas à la plomber, à en rajouter quoi, tant qu'on essaie de vivre en paix sans embêter son voisin, c'est déja pas si mal je trouve nan?:)

Allez, désolé de t'avoir saoulé, je me suis bien enflammé sur ce sujet mais j'ai bien aimé échanger avec toi. Je sais que je suis chiant, dès fois j'ai tendance a disputer un peu trop violemment, sans rancunes, j'espère :)
Afficher tout
Malheureusement on vit un peu (de plus en plus ?) dans "Le meilleur des mondes" d'Huxley ou quelque chose qui s'en approche.

"Mieux vaut finir qu'entretenir", "plus on reprise, moins on se grise"...

Les trucs que tu récupères ont été étudié pour marcher de moins en moins bien au fil du temps puis se casser. Essayes de récupérer des trucs de RDA il marcheront encore dans 20 ans. :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : roooh c'est pas ce que je voulais dire, mais y'en a plein qui vivent de la récup et qui embêtent personne quoi.

Quand je vivais dans une caravane avec autorisation du proprio, je récupérais tout ce que je pouvais, sans voler, sans pleurnicher. Des fenêtres (j'en ai fait une véranda en mode s
ystème D) des planches, des outils, du vieux grillage rouillé, de tout quoi.

C'est des trucs dont personne ne voulait, bien sur que si un mec n'avait pas acheté de poêle et ne l'avait pas jetée je ne l'aurai pas récup, mais elle était la cette poêle, dans une poubelle quoi. Elle manquera à personne si je la prends.

Le pire dans tout ça, c'est que maintenant je suis dans un appart, et l'intégralité de ce qu'il y a dedans (excepté l'ordi que j'ai acheté neuf^^) est de la récup. Machine à laver, frigo, congel, plumard, cafetière, télé(tube cathodique, la loose^^) et même les trois quart des fringues je les ai récupérées (sauf les slips et les chaussettes, faut pas déconner non plus^^), ca allait partir en déchetterie c'est triste, non? En tout cas je trouve ca triste de ne pas tenter d'utiliser ce qui peut être encore plutôt que d'acheter du neuf et de remplir les décharges publiques encore plus avec des trucs qui peuvent encore servir.

Tiens, avant hier j'ai récupéré un canapé (c'est mon premier vrai canapé et pas une saleté de truc canapélit déglinguié, je suis ému ^^) mais le truc moisissait dehors depuis un mois, alors j'ai demandé pourquoi, c'est dommage de le laisser pourrir à la pluie, on m'a dit: si tu le veux, prends le on sais pas quoi en f...^^ alors je l'ai pris quoi! Bon il est moche et usé, mais j'men tape il est propre et confortable;) De toute façons il aurai fini par prendre la pluie et pourrir alors autant que je pose mes fesses dessus! ,)

Bref, je ne voulais pas me montrer insultant, mais juste insister sur le fait que beaucoup de galériens profitent peut être de ce que les autres ont jeté, mais ne profitent pas pour autant du système, à la limite on peut dire qu'ils ne l'écoutent pas et le contournent mais je ne vois vraiment pas où est le mal tant qu'ils ne demandent rien à personne.

Pour la petite histoire, le pote qui vit dans une yourte, le terrain lui appartient, eh bien ca ne le dérangerai pas de payer des impôts plutôt que de risquer les bulldozers (c'est pas évident de vivre avec une épée de damoclès en permanence au dessus de la tête, mais il l'a choisi), oui il triche un peu mais il n'a pas vraiment le choix, qui accordera un cred a un smicard de 40 ans pour acheter une studette? c'est juste qu'il n'a et n'aura jamais les moyens d'acheter où de faire construire une maison, et pourtant il bosse (et moi aussi je précise hein au cas ou^^)! Il a un boulot, il paye des charges, il paye des impôts mais il récupère tout ce qu'il peut et que les gens ne veulent plus, y'a pas de petites économies quoi et il embête personne, les voisins sont potes avec lui même si y'en a un ou deux qui pense comme toi et qui grognent un peu de temps en temps ^^

Il faut relativiser, tout le monde n'a pas la chance, où les capacités d'être bien intégré dans la société, mais tant qu'on ne cherche pas à la plomber, à en rajouter quoi, tant qu'on essaie de vivre en paix sans embêter son voisin, c'est déja pas si mal je trouve nan?:)

Allez, désolé de t'avoir saoulé, je me suis bien enflammé sur ce sujet mais j'ai bien aimé échanger avec toi. Je sais que je suis chiant, dès fois j'ai tendance a disputer un peu trop violemment, sans rancunes, j'espère :)
Afficher tout
Non sans rancune.
Débat à part, les poêle possédant un revêtement anti-adhésif comporte souvent des produits pas top top qui migrent dans la nourriture une fois usée.
Seul un ustensile en aluminium-fonte ou acier (type debuyer, c'est de chez nous!!!) ne comporte pas de risque si tu le récupère usée. (Mais faudra m'expliquer ce qu'est une casserole en aluminium usée ... C'est du métal c'est censé être inusable ;) )

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bonjour, juste pour information est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un mouvement fasciste et un mouvement fascisant ?
Je n'ai pas réussi à trouver par moi-même. Merci
Tu tapes "fascisant" dans Google et le 1er lien te donne la définition en 4 mots, et tu fais pareil avec "fasciste". L'un s'en approche , l'autre en est partisan ...

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai l'impression que la plupart sont à côté de la plaque concernant cette expérience et ce film.
Le but n'était pas de montrer que les gens sont facilement manipulables.

Mais de montrer que le fascisme est profondément "humain".

Et qu'à cause de toute la diabolisation qu'on en fait (sur ses conséquences notez le bien, jamais sur ses fondements)
Les véritables ressorts du fascisme, ses véritables forces constructrice et fédératrice, nous sont totalement inconnues.

Et nous nous retrouvons incapable d'y résister pour une très forte raison : nous ne le voyons même pas arriver. Parce que nous ne savons pas ce que c'est.

Pendant une guerre, il y en a toujours pour dire que l'ennemis est con, un monstre, un imbécile facilement influençable, un désespéré, un miséreux... Et ces caricatures sont la pire des trahisons.

Connais ton ennemi.
Regardez ce film.

:-/

a écrit : J'ai l'impression que la plupart sont à côté de la plaque concernant cette expérience et ce film.
Le but n'était pas de montrer que les gens sont facilement manipulables.

Mais de montrer que le fascisme est profondément "humain".

Et qu'à cause de toute la di
abolisation qu'on en fait (sur ses conséquences notez le bien, jamais sur ses fondements)
Les véritables ressorts du fascisme, ses véritables forces constructrice et fédératrice, nous sont totalement inconnues.

Et nous nous retrouvons incapable d'y résister pour une très forte raison : nous ne le voyons même pas arriver. Parce que nous ne savons pas ce que c'est.

Pendant une guerre, il y en a toujours pour dire que l'ennemis est con, un monstre, un imbécile facilement influençable, un désespéré, un miséreux... Et ces caricatures sont la pire des trahisons.

Connais ton ennemi.
Regardez ce film.

:-/
Afficher tout
C'est pas le premier commentaire de ce genre que t'écris. Je les trouve assez réfléchis, précis, intéressants... Merci.

Mais pourquoi c'est écrit "devellopeur" (avec 2 "l" et 1 "p") dans ton profil? Dans un com écrit en 2-2 ok, mais là ça fait le fait pas...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Avant d'être un film, c'était comme très souvent un livre. Mais bon, pas étonnant, les gens lisent de moins en moins.. Le livre est l’adaptation du téléfilm adapté du mouvement de « la troisième vague ». C’est l’adaptation d’une adoption et l’auteur n’a jamais rencontrer Le professeur à l’origine de tout cela. Lire les sources c’est cool avant d’accuser les gens de ne plus « lire » ;)

a écrit : Une des hypothèses naturelles est aussi que les idées fascistes sont naturellement séduisantes.
Mais dans notre époque de terreur bien pensante, c'est suicidaire (voire condamnable) que de simplement le penser.
C’est à dire naturellement séduisante....?