L’adjectif feu est souvent employé pour parler d’une personne défunte. Il est parfois mal employé, car il désigne une personne « décédée depuis peu de temps ». Pour parler d’une personne décédée depuis un certain temps, on préférera l’emploi de l’adjectif défunt.
Il s’accorde en genre et en nombre lorsqu’il est placé entre le déterminant et le nom.
Tous les commentaires (68)
Après, pardon d'avoir voulu apporter un commentaire un peu plus intéressant que les batailles d'orthographe ou des réactions comme la vôtre, dédaigneuses et méprisantes qui sont particulièrement désagréables et malheureusement de plus en plus fréquentes dans les commentaires de SCMB. C'est bien dommage...
PS : désolé si telle n'était pas votre intention, mais c'est ainsi que j'ai perçu votre remarque...
Sur une échelle de 1 à 27, de 1 à 12 j’ai rien compris, de 12 à 24 je commence à comprendre et de 24 à 27 je mange un sandwich au thon
Sur une échelle de 1 à 27, de 1 à 12 j’ai rien compris, de 12 à 24 je commence à comprendre et de 24 à 27 je mange un sandwich au thon
PS : dsl pour le doublon je n’arrive pas à le retirer
Jamais entendu de ma vie cet adjectif lol
Du coup on fait quoi?
Parceque la je vois juste une personne qui veut avoir raison... Et qui n'apporte rien à l'anecdote ... Mais genre absolument rien.
"Nya Nya Nya il a mal expliqué sa blague je vais passer 5 commentaires à me justifier"
"Nya Nya Nya je me moque de toi parceque t'es trop nul"
Sans déconner, ... Combien d'heures d'entraînement pour être comme ça? Ça demande un effort particulier ou c'est congénitale ?
J'ai l'impression de parler à Laurent Alexandre c'est normal ? (la même condescendance dans le discours)
Quand tout le monde explique que la blague était évidente, et que vous êtes le seul à chipoter sur des conneries .... les gens sont trop cons pour comprendre votre intellect débordant ... ouahhh, ce niveau de boulard ...
Être désagréable avec un mec qui voulais juste partager ses recherches, se moquer de lui ... eh mais attend ...
Un extrait du collège de psychiatrie, cadeau : Les patients qui souffrent d’un trouble de personnalité narcissique ont un sens grandiose de leur propre importance, surestimant leurs capacités et ayant une volonté de puissance et de succès illimité. Se jugeant supérieurs, spéciaux ou uniques, ils s’attendent à être reconnus, admirés et traités avec respect, et tolèrent mal la critique. L’autre est dévalorisé et sous-estimé. Ces patients manquent d’empathie, et sont relativement insensibles aux besoins et aux sentiments d’autrui.
je fais payer la consultation ou pas ? Parce que sans déconner ... y a un truc ...
Moi je suis plus trouble de la personnalité anxieuse, chacun son truc ...
Tu peux donner des conseils sans te moquer, et sans prendre les gens de haut ... je pense que ça leur ferait plaisir !
Parce que moi perso (et je ne pense pas être le seul) quand on me prend de haut ... le message derrière, je m'en tamponne.
Garde le message, et change pour un ton bienveillant, tu va voir ça change tout.
Parce que tu as en face de toi un mec qui te trouve dédaigneux et méprisant ... je cite : "des réactions comme la vôtre, dédaigneuses et méprisantes qui sont particulièrement désagréables"
Et toi tu répond : "eh oui je me moque"
... je ne sais pas ... je suis peut être le seul à trouver ça étrange de relancer une discussion comme ça "dans le but d'essayer d'apporter quelque chose".
Tu étouffe ton message qui même s'il est intéressant (je suis d'accord sur le fond, c'est bien de faire de la pédagogie) est totalement occulté par l'approche ...
Mets de l'eau dans ton vin, si tu veux qu'on t'écoute quand tu nous expliques des trucs ... c'est peut-être pas si con d'écouter une personne qui a du mal avec le ton employé ...
M'enfin, on verra ce que ça donnera a l'avenir.
La justification avait plus pour but d'envoyer un petit pique qu'autre chose ... je suis une merde en orthographe et je suis bien obligé de l'assumer !
Un trouble de la personnalité n'est pas une "pathologie psychiatrique" comme on l'entend généralement, ... ce n'est pas comparable a la dépression, la schizophrénie, ... on ne donne pas de médicaments.
Ça correspond plus a une variation de la normal. C'est stable dans le temps.
"On parle de personnalité pathologique ou de trouble de la personnalité lorsque les traits de personnalité sont particulièrement marqués, rigides, et associés à une altération du fonctionnement social et une incapacité à s’adapter aux différentes situations de la vie."
La prévalence de ce type de troubles est de 10% ... c'est très fréquent. Dans le monde du cinéma par exemple, on trouve des patients histrionique (quette affective, recherche de l'attention) très facilement. Mais c'est socialement accepté qu'une star fasse son show, montre un sein, ou je ne sait quoi d'autre pour se faire remarquer !
Bon allez on se calme les enfants !!
On retiendra juste la phrase "Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience" qui je dois dire, est plutôt sympa à placer dans une conversation :-)
Peace and cheese (mais pas trop, c'est gras le fromage)