Marie-Antoinette voulait avoir sa vie champêtre à Versailles

Proposé par
le
dans

Dans les jardins du palais de Versailles se trouve un petit hameau de 12 chaumières autour d'un étang, avec fermiers, éleveurs et viticulteurs. Il s'agit d'une commande de Marie-Antoinette qui adorait se plonger dans un semblant de vie champêtre. Être convié au Hameau de la Reine était un grand honneur.


Tous les commentaires (22)

a écrit : Entièrement d'accord avec le commentaire précédent de Kreeperface, le mythe du génocide vendéen n'est retenu par aucun historien digne de ce nom, sauf peut être par Patrick Buisson, qui n'est d'ailleurs pas un historien, mais je vous laisse vous renseigner sur le personnage ! Cela n'excuse et n'atténue en rien les horribles massacres commis envers les vendéens, mais parler de génocide est faux, voir politique Afficher tout J'ai souvenir d'avoir lu la très longue page wikipédia sur les évènements de Vendée et c'est pas l'impression que j'en ai retenu...

Le hameau de Marie-Antoinette peut d’ailleurs se visiter, avec le château de Versailles. Les maisons, légèrement usées, mais résistant à la morsure du temps, sont visibles, de l’extérieur seulement, pour éviter les risques d’écroulement. Il est plutôt sympa à voir.