L'album culte The Wall de Pink Floyd a la particularité de pouvoir se jouer en boucle. En effet, le premier morceau débute avec le prélude "...we came in ?" tandis que le dernier morceau se termine par "Isn't this where...". Le tout formant la phrase "Isn't this where we came in ?", qui peut d'ailleurs se traduire par "Ne serait-ce pas par ici que nous sommes arrivés ?". Ces deux morceaux de phrase sont sur un même fond musical pour compléter le raccord.
Tous les commentaires (46)
« Et stupeflip alors ? , il est vide aussi ? » « haaaaaaaa »
Donc oui, il est assez probable que la boucle de The Wall soit volontaire.
Pour l'anecdote en passant, "remember a day" est la seule chanson où Gilmour et Barrett jouent de la guitare ensemble, et où c'est le producteur Norman Smith qui remplace Nick Mason à la batterie, ce dernier n'arrivant pas à trouver un rythme correct/qui lui plaise.
Il y en a tellement d'anecdotes sur ce groupe...! Je vous conseille Nile Song aussi, la seule chanson de métal du groupe. Ou Childhood's end, un classique pas très connu.
Même son dernier album peut être écouter en boucle, la fin de Duckworth est sur le même ton que l'introduction de l'album, Blood, et la phrase qui conclue l'album est la même que celle qui l'initie, "so I was taking a walk the other day".
Faut être exigeant j'suis d'accord mais faut pas se plaindre du fait que parmi tous les musiciens du monde, seule une poignée soient au sommet dans leur genre, parce que c'est justement ça qui fait la marque des grands. Après ce dont parle l'anecdote ce n'est qu'un détail qui permet de donner plus de profondeur à un album et c'est ce qui le différencie des autres bonnes production, mais être aussi pointilleux sur les détails n'est pas nécessaire pour faire un album de haute volée voire un chef d'œuvre.
Quand je dis "ça demande du talent" je parle de faire des titres qui se suivent avec harmonie et avec une histoire etc. Parce que faire un album du style compilation de sons passables fait en studio c'est sur que c'est pas ce qui demande le plus de maîtrise.
Je les es vu en 94 sur Bordeaux ,un souvenir à jamais graver dans mon cœur .
Ou supposition d'un ignorant: "c'est pas ici qu'on est entrés?"
T as absolument pas du tout compris l'anecdote
Dans le même ordre d'idée, l'album "Viva la Vida" de Coldplay (sorti en 2008) est un cycle: la dernière chanson, Death and All His Friends, se termine avec l'air de la première chanson, Life in Technicolor, signifiant que le cycle vie/mort est un éternel recommencement.
C'est ce qu'on appelle généralement un concept album.
Quand les musiciens écrivent un album, soit ils ont des chansons qui n'ont presque rien à voir les unes des autres, soit ils décident de mettre une cohérence et idée commune sur toutes leurs chansons. En gros ces concepts albums sont un peu comme un livre qui a une grande histoire avec plusieurs sous histoires.
Il est vrai que lorsque l'artiste fait le choix d'avoir un son plus naturel, un bon système d'écoute est agréable, encore faut il avoir l'oreille ^^ étant dans la musique, j'ai une oreille qui entends les nuances, alors que certains amis eux c'est juste une musique qui sonne bizarre.
Il y a un site (je ne me rappelle plus le nom lol) qui ressence les vinyles ainsi que leur qualité, c'est très intéressant à jeter un coup d'œil.