A Abomey, capitale historique de la République du Bénin, il existe des cases construites avec de l'argile pétri avec du sang humain. Elles furent construites principalement au XVI et XVIIe siècle, notamment sous le règne des rois Guézo et Glèlè, et le sang provenait de prisonniers et ennemis. Elles étaient destinées à accueillir la dépouille du roi ainsi que certaines de ses épouses qui étaient enterrées vivantes avec lui.
Tous les commentaires (27)
D’une part, on déclare souvent « volontaire » des gens qui ne le sont pas pour respecter le rituel.
Et même pour ceux qui vous consentent à se faire tuer, si tu enlevais réellement la pression sociale (honte définitive, déshonneur de la famille...), on pourrait parler de volontariat.
Lorsque j’ai visitée un musée à Abomey le guide nous a en effet confirmé cette tradition d’enterrer vivante les nombreuses épouses du souverain, en précisant même que c’était un honneur pour elles et qu’elles s’y pressaient...je reste dubitative sur ce dernier point haha.
Edit: le guide nous a dit qu’elles étaient réellement enterrées vivantes mais buvaient auparavant une espèce de mixture pour les « relaxer ».
(je viens même de le faire pour ce commentaire)
C'est quand même mieux de pousser son dernier soupir sur un ultime orgasme...
PS : puis faut pas le prendre comme ça, je pense que son comm' était au second degré ;)