En 1939, alors que la Seconde Guerre mondiale venait de débuter, la BBC arrêta de diffuser, alors qu'un dessin animé de Mickey était en cours. En effet, l'émetteur aurait pu être un repère pour des avions ennemis et toutes les ressources devaient être consacrées à l'effort de guerre. En 1946, elle reprit ses programmes là où elle s'était arrêtée 7 ans plus tôt, par le même dessin animé.
Tous les commentaires (61)
imagine : Mickey qui dit : ah le méchant n'est autre que ... et tiiiiuuuuut !!! fin de transmission. pdt là guerre, se créé une rumeur parallèle sur les fronts, dans les maisons, dans les bombardier, dans les tanks, "c Pat le méchant, non c l'homme en noir !!!"
combien tu paris, 10 francs sur untel....
jusqu'en 1946, ou là BBC relance le dessin animé, " Putain Georgette !!!! Jtavais dis que cetait lui l'méchant, vindieu !
toute ces années de suspens insoutenables pour enfin découvrir que le méchant était en fait.... Tiiiiuuuut.....
7 ans et alors ca fait bien 5-6 ans qu'on attend Half life 2 episode three!!!
Et 11 ans pour Duke Nukem Forever je crois^^
Particulière cette anecdote, j'aime bien.. J'imagine le dessin anime qui reprend pile la ou il s'était arrêté comme si de rien n'était.. Limite comme si le temps avait été suspendu..
La BBC a continué de diffuser, à la radio du moins, pendant la guerre. Elle accordait même dix minutes chaque jour pour "La France libre" je crois, messages adressés aux français. Et c'est d'ailleurs dans les studios de la BBC que le Général de Gaulle passa son appel le 18 Juin 1940
La BBC ne diffusait pas pendant la guerre ?!? On m'aurait donc menti en cours d'histoire sur De Gaulle, son émission diffusée en France avec des messages codés destinés aux résistants, ou encore sur l'appel du 18 juin ?
Et pour le dessin, j'en suis absolument sûr, je l'ai deja vu.
Encore moi! Ne retrouvant plus ledit magazine j'ai fait une recherche et le dessin animé se nomme : "der Fuehrer's face".
Le voilà : www.youtube.com/watch?v=kzH1iaKVsBM&feature=youtube_gdata_player
L'écrivain américain Charles Bukowski éprouvait une profonde aversion envers WD qui, selon lui, voulait tout embellir au mépris de la vérité. Il détestait également Mickey moins pour son absence d'"âme" que pour sa main à 3 doigts. Haha. Miss you Hank...