Bandō Mitsugorō VIII était un acteur très célèbre au Japon dans la seconde partie du XXe siècle. Aujourd'hui classé "trésor national vivant", il reste plus célèbre à l'étranger pour sa mort que son talent. Par bravade, il mangea au restaurant quatre foies de poisson-globe (fugu) contenant un poison mortel, et mourut quelques heures plus tard.
Tous les commentaires (42)
Deux interrogations :
Si on peut quand même en manger quand ce truc est préparé correctement, c'est le cuistot qui s'est loupé : nom du resto svp pour que je le signale au guide Michelin japonais...
Et s'il a mangé le truc non préparé, il devait être à 5 grammes (de saké...)
L'imagination n'a pas de limite ! La connerie non plus !
Une seule anecdote aujourd'hui ? :(
Lu dans la Source 1: En janvier 1975, il mange dans un des restaurants de Kyoto avec des amis et commande quatre portions de fugu kimo, le foie du tétraodon, un plat dont la vente est interdite par les règlements locaux à l'époque. Prétendant qu'il pouvait survivre au poison du poisson, il mange le foie et décède après son retour à sa chambre d'hôtel, après sept heures de paralysie et de convulsions
Franchement et sans aucune méchanceté : faut déjà être con , mais con !!!pour faire un truc pareil ....j’espère que son talent d’acteur ne venait pas de du même compartiment de son cerveau que son acte délibérément cretin !!!!
Bravade en japonais ça ne s'écrit pas comme con..ie ?
-T'es pas cap de sauter dans la Seine
-Si, Hop plouf ....
- ehhh les gars ça fait 15 minutes c'est un peu long la non??
Voilà comment un jeune de 19 ans peut mourir en région parisienne ... Histoire vrai ...
La junk food est préparée par des étudiants qui ne connaissent rien en cuisine et qui sont exploités par des entrepreneurs peu verreux et trop contents d’avoir flairé un si bon filon de faire manger de la merde au bon gout aux gens.
Ne mélangeons pas tout svp...
Certains acteurs rêvent d'un Oscar... Et d'autres préfèrent visiblement un Darwin !