Grâce à la biométrie, on sait que Kim Jong Un a étudié en Suisse

Proposé par
le
dans

La biométrique de similarité est une technique qui permet de comparer, grâce à diverses mesures, deux clichés d'un même visage à des âges différents. Cette technique a permis d'affirmer que "Un Pak", adolescent asiatique scolarisé en Suisse entre 1991 et 2001, n'était autre que "Kim Jong Un", l'actuel leader nord-coréen.


Tous les commentaires (34)

a écrit : Le mec s'appelle Un Pak et personne dit rien ? Les coréens n'ont pas une grande diversité dans les noms de famille, en fait y'en a que 10.
Le top 3 sont Kim, lee et Pak (ça représente 50% de la population déjà)
Et faut écrire le nom en 1er donc Pak Un.

Je sais que ton commentaire était une blague, c'était juste histoire d'enchaîner.

a écrit : Le mec s'appelle Un Pak et personne dit rien ? 2 pac était déjà pris

a écrit : Ce système a été mis en place dans la cantine de mon lycée et je crois qu'il y est dans plein de lycées en France. Je te confirme que c'est très rapide et ça semble fiable :) J’ai eu ca dans un de mes boulots. La biométrie autorisait l’accès à nos bâtiments, et salles.
Et j’ai aussi eu ca comme système de pointage dans une autre entreprise. Ça l’air fiable effectivement. Une bague en moins ou une coupure sur une doigts et hop ça ne fonctionne plus.

a écrit : Les coréens n'ont pas une grande diversité dans les noms de famille, en fait y'en a que 10.
Le top 3 sont Kim, lee et Pak (ça représente 50% de la population déjà)
Et faut écrire le nom en 1er donc Pak Un.

Je sais que ton commentaire était une blague, c'était juste histoire d'enchaîner.
c'est Park pas Pak

a écrit : c'est Park pas Pak Oui, c'est Park le patronyme trsè répandu en Corée. Mais l'ado en question s'appelle bien Pak.

6 pak n'était pas crédible vu son gabarit

a écrit : Le mec s'appelle Un Pak et personne dit rien ? Pourquoi crois tu qu'il vivait en suisse primitive, la ou deux voisins n'arrivent pas a communiquer car tous les deux mètres ils parlent une "langue" différente?

a écrit : c'est Park pas Pak Park, Pak, Bak ou Bhak.
C'est le même nom "romanisé", c'est juste des variantes.
Et ça de prononce Bak.

a écrit : Sérieux, c'est bigbrother votre lycée. Ils ne peuvent pas investir dans des profs ou du matos pédagogique? Sinon, ça signale les régimes et les allergies aux cuisines? Au moins ça aurais une vraie utilité. Ça a une vraie utilité! D'abord oui en général la fiche élève est associé à son empreinte (allergies classe section...) Ils en avaient déjà mis en 2007 dans mon bahut aussi. Les horaires etaient tres décalées (certains coupaient à 12h d'autre à 13h etc...). Et je t'assure que le midi quand tu n'as qu'une heure de coupure, que le self est blindé et que un élève sur deux devant toi à oublier sa carte et dois donc être checker sur le registre, tu ne prend au final qu'un yaourt et un fruit que tu mange vite fait avant de reprendre les cours. Depuis la biométrie pas de soucis! Quand même un bug de temps en temps ca reste des machines mais toujours un surveillant à côté au cas où (donc pas d'emploi supprimé ;-p ). On avait enfin le temps de manger. Et c'est important.

a écrit : J'ai vu un reportage à la télé qui parlait de Kim jong un , j'ai vu l'école dans laquelle il étudiait , il y avait un de ses anciens amis de classe qui disait que Kim était un élève de niveau moyen , mais que Kim aimait beaucoup le sport ( le basket-ball en particulier) ,lors des parties de basket-ball il détestait de perdre . monsieur et madame park qui étaient des diplomates avaient officiellement un fils qui était en réalité Kim Jong un . ils ont demandé l'asile à l'ambassade américaine ,ils vivent d'ailleurs aujourd'hui aux États-Unis après l'acceptation de leur demande .en bref ils se sont enfuis en abandonnant kim jong un qui est devenu des années plus tard à la mort de son père le leader nord-coréen , Kim ne devait d'ailleurs pas devenir le successeur de son père car n'étant pas le fils aîné mais grâce à son caractère a fini par s'imposer comme étant le le fils le à même de succéder à son pere Afficher tout En plus souvenez-vous qu’il a fait assassiner son propre frère par 2 meufs , au cyanure, dans un aéroport ,des filles du service secret nord-coréen en 2016 je crois. Elles sont faites choper par les flics de l’aéroport. On retrouve ce drame sur internet

a écrit : En plus souvenez-vous qu’il a fait assassiner son propre frère par 2 meufs , au cyanure, dans un aéroport ,des filles du service secret nord-coréen en 2016 je crois. Elles sont faites choper par les flics de l’aéroport. On retrouve ce drame sur internet Ce n'était pas du cyanure mais du VX, un dérivé du sarin auquel on a retiré sa propriété volatile (pour éviter de tuer tout le monde dans l'aéroport et déclencher une crise entre 2 pays)

Ce n'était pas non plus des agents Nord Coréens, mais vraisemblablement deux filles qui rêvaient de célébrité et qui se sont fait roulé par les vrais agents Nord Coréens (qui eux ne se sont même pas cachés...) L'une est vietnamienne, l'autre indonésienne. Elles pensaient participer à un canular pour une émission people...

En plus de son frère, il a déjà certainement fait assassiner son mentor, dans les mêmes conditions, ainsi que l'ex-conjoint de sa femme actuelle... Après beaucoup de rumeurs tournent autour de Kim Jong Un et la Corée de Nord en général, il n'est pas rare de voir réapparaitre des gens qu'on avait dit assassinés ;) (genre son ex-petite amie !)

a écrit : Pourquoi l'avoir fait instruire, sinon éduquer, en Suisse? Et le cacher?
Il y aurait appris un dialecte alémanique, qui ne doit pas lui servir maintenant.
Peut-être parce que le système scolaire suisse est un des meilleurs du monde?

Petite anecdote : à force de se balader en Europe étant jeune, il s'est fait chopé avec un faux passeport à la frontière suisse... Il tentait d'aller à DisneyLand xD (Source : Guy Delisle - "Pyongyang").