Dans le nord de l'Angleterre, une vieille croyance dit que pour guérir d'une maladie, il faut glisser une pièce dans les rides du tronc d'un arbre. Cette croyance étant en oeuvre depuis des siècles, on peut trouver des arbres couverts d'une "seconde écorce" de pièces de monnaie, dont certaines ont plusieurs siècles et sont à peine visibles, absorbées par l'écorce.
Tous les commentaires (77)
D'anciennes pièces, des neuves... Tout cela a traversé le temps grâce à cette croyance et cache une histoire derrière. Toutes ces familles qui éperaient.. C'est fabuleux, j'aime bien ces petites choses qui nous émerveillent quand on les découvre. Merci qui? Se coucher moins bête et ses membres! ?
Il n ya qu'en angleterre que les arbre on des peny. Je sais c t facile
Au musée de la Wallonie à Liège on peut observer un vestige de "L'arbre à clous", qui se base sur le même principe ! Les gens frottaient un clou sur la partie du corps dont ils souffraient et la transmettaient à l'arbre en plantant le clou dedans...!
De loin on ne voit rien, mais de près on n'en voit presque plus l'écorce !!! :)
Ils sont complètement sonnés ces anglais!!!
je vais aller faire les tronc je part pour l Angleterre dans les prochaines semaines
JMCMB ! En tout cas, je trouve très étrange que personne n'est encore voler toutes ces pièces.. Sa me fait pensait a l'histoire d'une fontaine connu en Italie ou on jette une pièce dedans pour faire un vœux (quelque chose du genre) et que un jour, des hommes ont volé toutes ces pièces et ce sont fait quelques millions d'euros ! Malheureusement pour eux ils se sont fait attrapé !
La source n'est plus accessible ;-)