L'extermination des dromadaires pollueurs australiens

Proposé par
le
dans

Afin de réduire la pollution, le gouvernement australien veut mettre en place une récompense à toute personne ramenant le cadavre d'un dromadaire. En effet, un animal émettrait 45 kg de méthane par an, et l'Australie en compte un million à l'état sauvage. Au total, les dromadaires sauvages d'Australie émettraient autant de pollution que 300 000 voitures.


Tous les commentaires (140)

C'est pas la première fois! il y à quelques années ils avaient fait pareil avec le diable de tazmanie, ou le dingo je ne suis plus sur. C'était super bien payer, les était pauvre, sa à fini en massacre pour c'est ptite bête.
la sa va faire pareil au lieu de ramener des cadavre, il vont les chasser....

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Les troupeaux sont un fléau en Australie. A l'origine ils ont était importes d'afrique pour explorer le désert australien , mais maintenant il se reproduise et détruise les cultures et causent des milliers d'accident de la route ! Un peu comme dans mon canton ou les chasseurs n'ont ou de subvention car il ne tuent pas assez de sangliers qui ravagent les champs de mais !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : A te lire on croirait que ce sont les mêmes personnes qui les ont introduits et qui veulent les tuer.

Il faut faire la part des choses, lors de l'"importation" des dromadaires, on n'avait pas le recul sur les conséquences de l'introduction d'une espèce sur l'écosy
stème local.

Quant a la prime, c'est surement le meilleur moyen pour que les dromadaires cessent leurs dégâts.

Et je rigole bien en voyant des gens parler d'extermination ! Lisez les sources, les dromadaires attaquent les villages et les cultures, je ne vois pas le mal a se défendre (allez emmerder une lionne pour voir, je suis sur que tous vos beaux principes disparaitront).

Certains ici gueulent beaucoup mais ne proposent rien, évidemment critiquer c'est plus facile...
Afficher tout
Désolé, je crois que l'on a le droit d'être outrés. Je re-dis (lire plus haut), en phase avec fancat, que ce qui est plus que gênant c'est la méthodologie 'barbare' employée. Comment? Laisser ces pauvres bêtes à la merci de n'importe quel bourré qui veut faire un carton ?.. Tu en penses ce que tu veux, mais laisse nous penser que c'est immonde. Le monde animal a droit à un minimum de respect.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

je trouve ca trés stupide aussi...il ne fallait pas les faire venir en australie.ils n'ont rien demandé les dromadaires alors maintenant ils amussument les australiens..

Posté le

unknown

(1)

Répondre

pour reduire sa pollution le gouvernement ferait mieux de. mettre en place des transports en communs ecolo..attend imagine que ton gouvernement te dit: il faut abattre toutes les vaches car c'est leurs bouzes qui pollues le plus au monde.arrete de deconné

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'est payé combien ? Parceque y'a le Cirque Pinder qui passe samedi près de chez moi... j'vais faire un carton ! J'adore ! Il faut que je m'y mette tou de suite moi ! il est en ce moment même sur bordeaux à coté de chez moi !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'adore ! Il faut que je m'y mette tou de suite moi ! il est en ce moment même sur bordeaux à coté de chez moi ! Je charge le Hummer et j'déboule !... SAFARI A BORDEAUX !!!!
Il me reste des bastos, des jumelles de vision nocturne et de la bière en grande quantité ...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Pk probable?
J'ai lu un article dessus y a déjà quelque mois sur le site métro.
Le gouvernement veut bien faire ça! Tuer des dromadaire, contre prime et en plus c bon pour la planète ^^
meme si ça parait fou.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est super ! Surtout quand on découvre que le réchauffement climatique n'est pas du à la pollution humaine/animal mais simplement au Soleil! Et oui malgrès la censure des gouvernement/multinationals certains scientifique commencent à parler comme il y a de sa 10ans ! Renseignez vous ;)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

c'est vraiment grave cette situation le gouvernement doit agit dans les plus brefs délais enfin du moins c'est ce que je pense ...!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'est super ! Surtout quand on découvre que le réchauffement climatique n'est pas du à la pollution humaine/animal mais simplement au Soleil! Et oui malgrès la censure des gouvernement/multinationals certains scientifique commencent à parler comme il y a de sa 10ans ! Renseignez vous ;) Censure des gouvernements ?
Tu penses pas que sa serait normalementl'inverse ? Que l'état préfère la thèse que le soleil y est le seul responsable ? Polluer profite a l'état, en dépensant plus, ils gagnent plus.
Je ne vois pas pourquoi il y aurais des aides pour des voitures plus économique en carburant et vis-versa. En meme temps c'est vrai que le soleil chauffe la terre, et heureusement.. ;)

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Afin de réduire la pollution, le gouvernement de pom pom galli offre une récompense à toute personne ramenant le cadavre d'un conducteur australien. En effet, un de ceux ci au volant de son véhicule émettrait 135kg de méthane par an, et l'Australie en compte 15,4 millions en activité. Au total les conducteurs d'Australie émettraient autant de pollution que 45 millions de dromadaires.

Voila, ça me parait plus logique dans ce sens la. A vos fusils!
Afficher tout
+1.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

quelle connerie quand même , autant exterminer les animaux direct non ? pfff

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Peut-on parler de pollution lorsque l'on parle de la faune sauvage ?
Vous avez deux heures.
De plus, à mon humble avis, nos vaches polluent plus que ces animaux.
Bientôt nos politiciens nous feront payer une taxe pour nos pets, avec un compteur méthane au cul.
Un bon moment de rigolade ! Merci lol

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Épatent, toute les techniques sont bonnes pour protéger l'environnement.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

j'habite en Australie et j'en ai jamais entendu parler,mais ça serait oas étonnant vu qu'ils veulent tuer les chauves souris en ville et les pies qui ont attaqué une pauvre pitite fille.Cette histoire de dromadaire cest parce que les gens gueulent a cause de la taxe carbone en préparation donc ils changent de cible...l'australie est connue pour ses massacres à tour de bras,et c'est un australien qui vous le dit!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

C'est n'importe quoi, je sens que les dromadaires vont etre exterminés là!
L'homme est seul responsable de ses erreurs.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Avant de faire votre Brigitte Bardot effarouchée, réfléchissez au problème de la surpopulation d'une espèce animale. Extinction des autres espèces, destruction de la flore... Vu récemment au JT , une invasion de carpes asiatiques dans le missouri qui provoque la disparition de 90 % des autres espèces. Vous avez, certains, le réflexe monosynaptique bobo ecolo un peu bébête. Dommage. Et pas très scientifique comme réaction.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Vous avez raison chers français indignez vous avec vos beaux principes! C'est pas comme si en France on avait autorisé les battues aux sangliers bien sanglantes! BOUH ils sont vilains ces australiens! L Australie et la NZ sont à mon avis les pays qui respectent le plus leurs faunes et leurs flores, je pense qu'on est assez mal placé pour les juger sur ça.

Posté le

unknown

(0)

Répondre