Pendant l'expansion de l'empire romain, César fut arrêté par le Rhin en 55 av. JC. La voie maritime n'étant pas sûre, il fit construire un pont qui impressionna les Germains contre qui il se battait. Construit en bois et en 10 jours, ce pont est un chef-d'œuvre d'ingénierie militaire de par sa longueur de 400 mètres et sa largeur entre 7 et 9 mètres, enjambant un fleuve dont la profondeur était d'environ 9 mètres.
Tous les commentaires (48)
Les constructions en pierres datant de 4500 ans comme les pyramides ou 2000 ans pour les romains nous succèderont sans problème.
Le béton armée peut durer quelques centaines d'années grand maximum et le plastique 400 ans.
En gros si demain toute la population humaine disparaît et que des extraterrestres débarquent sur terre dans 1000 ans. Ils ne verraient que les vestiges antique.
Et si c'est un troll, encore plus bien joué car je me suis fait avoir comme un bleu ^^
Autrefois elles avaient des couches supplémentaires, en pierre, qui ont disparues avec le temps car trop friables.
Quant au sphinx par exemple, de nombreuses réparations ont eu lieu au cours des siècles pour essayer de ralentir sa destruction inexorable.
Les romains déjà à l'époque bétonnait la structure pour essayer de la protéger.
Il nous reste aujourd'hui le béton romain.
Mais la structure continue de disparaître à cause de l'érosion.
Incroyable de se dire que nous ne savons pas faire un matériaux plus résistant qu'il y'a 2000 ans.
Mdr et moi qui en cliquant sur lanecdote mattendait a tomber sur une photo ^^
Il fit son petit tour pour les impressionner, Rome va ou elle en a envie" puis ensuite il le détruis, les legionnnaire romain était très fort en construction d'infrastructures ou d'engins de siège