Afin de réduire la pollution, le gouvernement australien veut mettre en place une récompense à toute personne ramenant le cadavre d'un dromadaire. En effet, un animal émettrait 45 kg de méthane par an, et l'Australie en compte un million à l'état sauvage. Au total, les dromadaires sauvages d'Australie émettraient autant de pollution que 300 000 voitures.
Tous les commentaires (140)
Vous avez mal compris ... Cest le cadavre dun animal DEJA mort ...
Je vais me faire hurler dessus... En Australie les dromadaires se reproduisent de façon exponentielle, il n'ont pour ainsi dire aucun prédateur, ils détruisent de façon irrémédiable une partie de la végétation, ils sont dangereux en période de sécheresse du fait de le recherche d'eau, et surtout ils mettent en péril des espèces locales. L'homme a fait une grosse erreur en introduisant des dromadaires en australie, il est temps de réparer ça avant que ça ne devienne vraiment incontrôlable.
ils ont déjà exterminé tous leurs charognards!?
JLSD. Ce qui m'avait frappé c'est moins la bétise des hommes, incapables de gérer ce qu'ils produisent (dans tous domaines), que la barbarie de cet exemple australien. On laisse ces pauvres bêtes qui ne vont rien comprendre se faire massacrer par n'importe qui et n'importe comment.
Suite... Si l'Etat a un problème dromadaire, c'est l'Etat qui doit le régler, dans des conditions dignes pour l'animal et selon un programme. Ah... Certes, ça coûte plus qu'un massacre organisé ! L'homme n'est qu'une maladie de la planète qui grouille sur sa surface... Salut les bactéries !
Ce n'est pas la 1ère fois que l'Australie commet des erreurs d'introduction d'animaux. Lorsque les colons ont introduit la vache en Australie, les bousiers locaux ne mangaient pas leurs bouses (plus habitués à celles des kangourous). Les colons mirent du temps à s'en appercevoir et cela créa un important boulversement de l'écosysteme. Ils doivent avoir cela à l'esprit en tuant les dromadaires...
Le véritable scandale n'est pas qu'il faut diminuer le nombre de dromadaires mais que l'on offre une récompense. Tout devient une histoire d'argent.
Encore une fois, c'est la faute de l'irresponsabilité humaine, on introduit une nouvelle espèce et quand on n'en a plus besoin on les laisse devenir sauvages sans réels prédateurs et après on essaie de résoudre le problème à coup de récompenses en prenant la première excuse venue pour se justifier.
Prime de 56 ?
le sigle euro n est pas passé
Je ne valide pas ce genre de méthodes mais il est aussi dit que dans moins de 10 ans leurs nombres aura plus que doublés ce qui au delà de provoquer des gaz (plus pour calmé les écolos sur le massacre des animaux à venir) il risque d y avoir des gros dommages sur la faune local. On juge les autres pays mais nous avons rencontré des soucis avec le trop pleins de petits lapins à l état sauvage qui on attrapés la mixomatose
En lisent les sources on ce rend compte q'il sont vraiment devenue nuisible pour les homme mais aussi pour l'environnement. Il est regrettable d'en arriver la a cause d'une erreur d'introduction dans un écosystème fragile.
FACEPALM ++
Réaction typiquement humaine bien gerbante.
"I don't want to live on this planet anymore"
Il faut faire la part des choses, lors de l'"importation" des dromadaires, on n'avait pas le recul sur les conséquences de l'introduction d'une espèce sur l'écosystème local.
Quant a la prime, c'est surement le meilleur moyen pour que les dromadaires cessent leurs dégâts.
Et je rigole bien en voyant des gens parler d'extermination ! Lisez les sources, les dromadaires attaquent les villages et les cultures, je ne vois pas le mal a se défendre (allez emmerder une lionne pour voir, je suis sur que tous vos beaux principes disparaitront).
Certains ici gueulent beaucoup mais ne proposent rien, évidemment critiquer c'est plus facile...
Moi je propose que l'on rapproche l'Australie du Sahara pour que les dromadaires puissent tranquillement migrer vers des sables plus hospitaliers. (Mouvement Contre les Touaregs à Pied)