L'Allemagne testa un prototype d'avion asymétrique

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Le BV 141 était un prototype d'avion allemand assez atypique, car cet avion monomoteur disposait d'un fuselage asymétrique. D'un côté se trouvait le fuselage avec l'empennage et le moteur et de l'autre se trouvait le poste de pilotage. Son asymétrie était à la fois un avantage et un inconvénient car il disposait d'un excellent champ de vision devant, à droite et derrière mais pas à gauche du fait de son fuselage.


Commentaires préférés (3)

Cet avion m'a immédiatement fait penser au Faucon millenium

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Les ingénieurs allemands ont créé tellement de prototypes improbables durant la Seconde Guerre mondiale x)

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À noter que les Allemands on créés, pendant la WWII, un certain nombres de prototypes délirants, certains ayant même été assemblés (comme le Me 163, avion fusée capable d'atteindre des vitesses très élevées pour l'époque au prix d'une autonomie ridiculement petite), d'autres étant restés sur papier comme le Ho 229 (aile volante) ou le Do 335 (pourvu de deux hélices : une à l'avant, une à l'arrière).

N'hésitez pas à jeter un oeil sur wikipédia, les designs sont parfois vraiment surprenant !

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Tous les commentaires (15)

Cet avion m'a immédiatement fait penser au Faucon millenium

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Les ingénieurs allemands ont créé tellement de prototypes improbables durant la Seconde Guerre mondiale x)

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À noter que les Allemands on créés, pendant la WWII, un certain nombres de prototypes délirants, certains ayant même été assemblés (comme le Me 163, avion fusée capable d'atteindre des vitesses très élevées pour l'époque au prix d'une autonomie ridiculement petite), d'autres étant restés sur papier comme le Ho 229 (aile volante) ou le Do 335 (pourvu de deux hélices : une à l'avant, une à l'arrière).

N'hésitez pas à jeter un oeil sur wikipédia, les designs sont parfois vraiment surprenant !

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a écrit : À noter que les Allemands on créés, pendant la WWII, un certain nombres de prototypes délirants, certains ayant même été assemblés (comme le Me 163, avion fusée capable d'atteindre des vitesses très élevées pour l'époque au prix d'une autonomie ridiculement petite), d'autres étant restés sur papier comme le Ho 229 (aile volante) ou le Do 335 (pourvu de deux hélices : une à l'avant, une à l'arrière).

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Le Do 335 a bien été conçu et est sorti des usines (moins d'une cinquantaine) mais il n'a été que très peu engagé.
Une petite ellipse sympa sur cet avion a été faite dans le manga Ah My Goddess (à lire absolument)

Les ingénieurs allemands avaient beaucoup d'imagination et le champ libre dans leurs folies, le Blohm & Voss P 202 mérite le coup d'oeil aussi (j'en dit pas plus !)

Je pense qu'on peut faire une encyclopédie avec toutes les idées farfelues qu'on les ingénieurs en temps de guerre (exemple : les Hobbart's Funnies)

a écrit : Cet avion m'a immédiatement fait penser au Faucon millenium Ah moi j'aurais dit B-Wing pour l'asymétrie !

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a écrit : Cet avion m'a immédiatement fait penser au Faucon millenium Pour les experts, il y a même un chasseur qui est plus directement ressemblant, dans Starwars, c'est le B-wing. Je vous laisse chercher sur internet...

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a écrit : À noter que les Allemands on créés, pendant la WWII, un certain nombres de prototypes délirants, certains ayant même été assemblés (comme le Me 163, avion fusée capable d'atteindre des vitesses très élevées pour l'époque au prix d'une autonomie ridiculement petite), d'autres étant restés sur papier comme le Ho 229 (aile volante) ou le Do 335 (pourvu de deux hélices : une à l'avant, une à l'arrière).

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Le dornier 335 a réellement volé si je ne me trompe pas !

Et comment faisait-il pour ne pas pencher et tourner à droite ? Ils mettaient des altères sur l'aile gauche en fonction du poid poid du mec qui rentre dans le truc à droite ? Ou on mettait moins d'essence à gauche ? Peut-etre que sa n'affectait pas beacoup la trajectoire de l'avion non plus ?

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a écrit : Le dornier 335 a réellement volé si je ne me trompe pas ! Pierre Closterman en a pris un en chasse, mais en vain, les deux moteurs du Dornier lui conférant une vitesse de 770km/h, contre les 700km/h du Hawker Tempest de Closterman.
Pour info, le BV 141 de l'anecdote était un avion de reconnaissance.

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a écrit : Et comment faisait-il pour ne pas pencher et tourner à droite ? Ils mettaient des altères sur l'aile gauche en fonction du poid poid du mec qui rentre dans le truc à droite ? Ou on mettait moins d'essence à gauche ? Peut-etre que sa n'affectait pas beacoup la trajectoire de l'avion non plus ? Déjà, le fuselage avec le moteur n'était pas au centre de l'aile, qui se trouvait du coup entre la cabine et le moteur. Le centre de gravité était du coup plus ou moins au centre de l'avion.
Ensuite, le couple du moteur devait maintenir une sorte d'équilibre.
Enfin, il devait y avoir des compensateurs sur les ailerons.
Ce sont des suppositions, mais c'est ce qui me semble le plus probable.

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a écrit : Le Do 335 a bien été conçu et est sorti des usines (moins d'une cinquantaine) mais il n'a été que très peu engagé.
Une petite ellipse sympa sur cet avion a été faite dans le manga Ah My Goddess (à lire absolument)

Les ingénieurs allemands avaient beaucoup d'imagination et le champ libr
e dans leurs folies, le Blohm & Voss P 202 mérite le coup d'oeil aussi (j'en dit pas plus !)

Je pense qu'on peut faire une encyclopédie avec toutes les idées farfelues qu'on les ingénieurs en temps de guerre (exemple : les Hobbart's Funnies)
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Dans le même style, il y a le he162 qui n'est pas mal

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a écrit : À noter que les Allemands on créés, pendant la WWII, un certain nombres de prototypes délirants, certains ayant même été assemblés (comme le Me 163, avion fusée capable d'atteindre des vitesses très élevées pour l'époque au prix d'une autonomie ridiculement petite), d'autres étant restés sur papier comme le Ho 229 (aile volante) ou le Do 335 (pourvu de deux hélices : une à l'avant, une à l'arrière).

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Le Ho-229 imaginé par les frères Horten (d'où le Ho) est le tout premier bombardier furtif au monde censé détruire le territoire américain. Il a d'ailleurs inspiré le B-2 américain qui vole encore dans l'USAF

Dans un style tout aussi improbable, il y a eu le Bachem Ba 349 Natter: un avion fusée armé d'une batterie de roquettes cachées dans son museau. Il est resté à l'état de prototype et je ne suis même pas sûr qu'il ait volé. A voir sur le net..

a écrit : À noter que les Allemands on créés, pendant la WWII, un certain nombres de prototypes délirants, certains ayant même été assemblés (comme le Me 163, avion fusée capable d'atteindre des vitesses très élevées pour l'époque au prix d'une autonomie ridiculement petite), d'autres étant restés sur papier comme le Ho 229 (aile volante) ou le Do 335 (pourvu de deux hélices : une à l'avant, une à l'arrière).

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Petite erreur: les deux prototypes que tu cites ont effectivement volés ;)

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a écrit : À noter que les Allemands on créés, pendant la WWII, un certain nombres de prototypes délirants, certains ayant même été assemblés (comme le Me 163, avion fusée capable d'atteindre des vitesses très élevées pour l'époque au prix d'une autonomie ridiculement petite), d'autres étant restés sur papier comme le Ho 229 (aile volante) ou le Do 335 (pourvu de deux hélices : une à l'avant, une à l'arrière).

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Correction, le D'ornières 335 "Pfeil" a eu le temps de voler un peu. Un exemplaire est visible au musée de l'aviation de Washington D.C.
Même le Horten 229 a eu le temps d'être au moins assemblé en partie (Cf les photos qui existent).

Au temps pour moi au sujet du Do 335, désolé pour l'erreur ^^

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a écrit : Cet avion m'a immédiatement fait penser au Faucon millenium On a pas du voir les mêmes films Star Wars