Frederick Valentich a-t-il croisé un ovni ?

Proposé par
le
dans

Le cas du jeune pilote Frederick Valentich reste un mystère à ce jour. Ce dernier décolla pour un vol de 280 km à bord de son Cessna le long des côtes australiennes quand rapidement il fit au contrôleur aérien une description d'un ovni à proximité de son appareil. On ne retrouva jamais rien du Cessna ou du pilote.


Tous les commentaires (45)

a écrit : Dans ce cas tout les temoignages sont influencés par les croyances ? Que ce soit la religion, le monstre du lochness, le bigfoot etc etc ? Évidemment que tous les témoignages sont influencer par nos croyances vécu etc.. Le plus dur quand on analyse un évènement , phénomène c'est d'enlever tous nos filtres.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il y a une différence entre complotisme et croire au extra terrestre. Entre croire qu on nous prend pour des cons et croire que dans l immensité de l univers nous ne sommes pas seul. Dans les deux cas je pense que l on peut se poser légitimement des questions... Que les extraterrestres existes quelque par c est un probabilité presque obligatoire mais De la as ce qu ils viennent sur terre en loosdé....

Ca me rappelle l'exoconférence d'Alexandre Astier où il dit que : souvent quand on voit un phénomène inconnu, on part tout de suite du principe que c'est extra terrestre avant même de se demander si ce phénomène est terrestre.

Mon Grand Père était navigateur dans l'Armée de l'Air lors de la seconde guerre mondiale; dans ses affaires de vols entre les pages de calculs et feuilles de relevés il y des formulaires vierges intitulés: "Rapport d'observation de phénomènes aérien inexpliqués", demandant de détailler la position/forme/vitesse/cap.... d'éventuels ovnis.

Déjà à l'époque l'Armée de l'Air s'en souciait ^^

Pourtant ce serait tellement mieux si tout le monde croyait aux petits hommes verts plutôt qu'à toutes ces religions qui furent,sont et seront toujours une source de conflits et de guerres alors croyons aux ovnis,extra-terrestres et la paix régnera sur terre.

Posté le

android

(2)

Répondre

La marque de l'avion est mal orthographié dans l'anecdote.
C'est Cessna et non Cesna.

a écrit : La marque de l'avion est mal orthographié dans l'anecdote.
C'est Cessna et non Cesna.
Ah ben merci pour le coup, je m'étais couché plus bête à l'insu de mon plein gré, mais je me réveille moins bête grâce à toi !

a écrit : Croire que nos dirigeant nous cachent l'existence de visites extra terrestre c'est du complotisme. Ouip, et comme dirait en substance un monsieur connu : si nos dirigeants nous cachent la connaissance d'une vie extra-terrestre, alors ils font ça beaucoup mieux qu'ils ne semblent faire tout le reste.

(Sans vouloir tomber dans les débats politiques de bas étage et hors de propos, mais pour remettre un peu tout ça dans le contexte)

a écrit : Un Cesna qui disparaît non loin des côtes, corps et bien dans l'histoire de l'aviation c'est très rare... Même si l'avion aurait coulé des morceaux de celui ci seraient restés en surface quelques temps. Surtout quand on sait que un avion de reconnaissance était sur les lieux 30 min plus tard...
/> En laissant de côté le thèse de l' enlèvement extraterrestre le cas reste relativement intriguant. Afficher tout
En même temps des avions de ligne disparaissent ces dernières années et malgré toutes nos technologies on ne sait pas où ils sont passé....

Posté le

android

(3)

Répondre

si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Rien ne prouve qu'une civilisation extraterrestre avancée existe, mais rien ne prouve qu'elle(s) n'existe(nt) pas. Qu'il y ait d'autres formes de vie peut faire peur mais se dire que nous sommes les seuls est bien plus angoissant. À mon avis.

Posté le

android

(2)

Répondre

Qu'une vie extraterrestre se trouve quelques part dans l'univers c'est largement plausible. Qu'une vie extraterrestre soit sur notre belle Terre je suis plus que septique. A moins que les frères Bogdanov...

Posté le

android

(2)

Répondre

Pourquoi forcément les extraterrestres chercheraient à se cacher?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Un Cesna qui disparaît non loin des côtes, corps et bien dans l'histoire de l'aviation c'est très rare... Même si l'avion aurait coulé des morceaux de celui ci seraient restés en surface quelques temps. Surtout quand on sait que un avion de reconnaissance était sur les lieux 30 min plus tard...
/> En laissant de côté le thèse de l' enlèvement extraterrestre le cas reste relativement intriguant. Afficher tout
St-exupery: disparu en avion au large de Marseille en 44. Avion retrouvé en 2000. Pas si rare que cela un avion qui disparait totalement.
Les gros porteur qui chute en mer ont une masse élevée et volent haut (donc chute de haut) donc vitesse de chute élevée, soit une forte énergie cinétique. Il faut ajouter une surface de contact importante du fait de la taille. Tout est réuni pour fracasser l'appareil. Ce n'est pas le cas des petits appareils. Demandez à une personne faisant de la plongée, nos côtes sont remplis d'épaves à explorer.

Complotiste.. mohh le vilain mot... Égypte, politique, animaux non répertoriés, extraterrestres. .. non mais sérieux, je vois complotiste à toutes les sauces comme si la définition de complotisme étais " catégorie :mot fourre tout sens: réflexion en dehors de la façon de penser du 21 ème siècle et son synonyme plus familier : ta gueule. Utilisation : utilisé lorsque la personne ne sait pas ou ne peut pas contredire la personne( base d'une théorie non verifiable) , très apprécié des politiciens qui permet d'écarter des sujets délicats "

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Personnellement je préfère appliquer le rasoir d'Ockham. Qu'est ce qui me semble le plus probable: qu'un aviateur ait été témoin d'un événement météorologique inconnu ou d'une hallucination et que l'appareil se soit abîmé en mer sans qu'on le retrouve jamais, ou bien qu'il ait été enlevé avec son avion par un vaisseau extraterrestre?

Sans compter qu'en lisant le source, on peut voir que le pilote était intéressé de près aux événements ufologiques et qu'il avait assisté à plusieurs conférences dessus. Il ne semble donc pas impossible que son propre témoignage ait été influencé par ses croyances.
Afficher tout
Le rasoir d'Ockham, merci pour la citation, j'en apprends une de plus sur ce principe de raisonnement :)

Posté le

android

(2)

Répondre

Connaissez-vous la probabilité, que l'évolution nous permette d'aboutir à ce que nous sommes ? Il a fallu une goute d'eau, un peu d'air, du soleil et tant de facteurs pour sortir de l'eau et s'adapter... etc.
Il y a probablement d'autres vies sur d'autres planètes mais assez improbable qu'elles aient le moindre rapport avec nous

C'est marrant comme aujourd'hui tout le monde a un appareil photo sur lui en tout temps (smartphone), mais qu'on aie pas plus de photos de ces fameuses soucoupes volantes... il y a peut-être une raison non ?

a écrit : Rien ne prouve qu'une civilisation extraterrestre avancée existe, mais rien ne prouve qu'elle(s) n'existe(nt) pas. Qu'il y ait d'autres formes de vie peut faire peur mais se dire que nous sommes les seuls est bien plus angoissant. À mon avis. Je ne vois pas du tout en quoi c'est angoissant.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourtant ce serait tellement mieux si tout le monde croyait aux petits hommes verts plutôt qu'à toutes ces religions qui furent,sont et seront toujours une source de conflits et de guerres alors croyons aux ovnis,extra-terrestres et la paix régnera sur terre. Et pourtant c est à peu prêt la même chose dieu vient du ciel c est à dire un endroit complètement inconnu la ou personne pouvait vérifier...les extra terrestre viennent de l espace la aussi une immense enigme donc l un dans l autre on parle exactement du même sujet...les deux sont mythologies et rien n a jamais été prouvé cependant ne pas croire au deuxième serait une hérésie...qui peut croire qu' il n y a que nous...hormis les religions pour garder leur monopole d igniardismes?

Posté le

android

(1)

Répondre