Alvin Straight était un américain de 73 ans devenu célèbre pour avoir roulé sur plus de 380 km pendant 6 semaines avec une tondeuse à gazon, seul moyen de locomotion dont il disposait, pour rendre visite à son frère âgé de 80 ans ayant subi un accident vasculaire cérébral. Il roulait à une vitesse maximale de 8 km/h. Son histoire a inspiré le film The Straight Story de David Lynch sorti en 1999.
Tous les commentaires (59)
La phrase est mal tournée je trouve : " Alvin Straight était un américain de 73 ans" ça ne veut pas dire grand chose... Il avait 73 ans à un moment de sa vie mais un an plus tard il a eu 74 puis 75... A t-il rejoint son frère à 73 ans ? Est-il mort à 73 ans ?
Ca choque personne 6 semaines soit 42 jours pour faire 380 km à 8 km/h il roulais donc 1h8 par jours ?
Chapeau et merci pour le fou rire :)
Le plus triste, c'est quand même que personne n'ai pu l'aider à faire 400km plus vite dans un pays où il y a des voitures et des avions partout.
Ouais enfin sa tondeuse devait falloir une fortune pour pouvoir rouler avec. Il pouvait la vendre pour acheté une voiture
Ce qui est surprenant,c'est qu'il ait fait tant de km sans se faire arrêter(ça doit être autorisé aux États-Unis).
380/8=47 et il a mis 6 semaines ???
L'un des films les plus beaux et plus poétiques que j'ai vu!
C'est dingue personne ne parle de la tondeuse!!! 380 km dans un jardin ça fait quoi 20 années de tonte sans panne. Perso j'achète de suite