Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'architecte de la tour Eiffel n'est pas Gustave Eiffel mais Stephen Sauvestre, qui était alors architecte en chef des entreprises Eiffel. Il reprit et étoffa les schémas des ingénieurs Maurice Koechlin et Émile Nouguier.
Gustave Eiffel a par la suite approuvé le projet de l'architecte dans lequel il croyait plus que celui de ses ingénieurs.
Tous les commentaires (36)
Citation de Pierre Dac.
Et l'on dira encore que le point d'ironie est inutile!
Au passage, petite info supplémentaire : la tour Eiffel, c'est grand.
"Il croyait plus que celui de ses ingénieurs" quelqu'un peut m'expliquer cette phrase?
À contrario, en entreprise, on peut déposer tous les brevets révolutionnaire mais c'est l'entreprise qui en récolte la gloire et surtout les millions dans certains cas. À la limite on y gagne une prime et un poste !
Tels sont les avantages et inconvénients : soit avoir un salaire de misère et un poste permanent mais travailler de façon plus libre, ou avoir un bon salaire et un bon poste mais avec bcp de responsabilités et moins de gloire.
Après la défaite de Sedan et la perte de l'Alsace Lorraine , ce n'était pas bien vu de porter un nom à consonance allemande
Il n'aurait jamais pu la faire si il n'avait pas pris le nom du massif montagneux de ses origines
Apres tu peux aussi démissionner avec ton projet sans en avoir parlé et le promouvoir sur le marché, bon courage. Beéééé.
J'aimerai bien voir les ébauches des autres architectes , les ratures qu'ils ont fait, les croquis les schémas , cette tour m'a toujours fasciné depuis toujours... tres bonne anecdote