En 1992 à l'est de l’Allemagne, un paysagiste remarqua sur une photo aérienne d'une épaisse forêt un bosquet de 140 mélèzes formant une parfaite croix gammée. Ils furent plantés dans les années 1930, et furent finalement abattus en 2000. D'autres sites du même genre existent dans le monde, datant pour la plupart de la même époque.
Tous les commentaires (74)
Ils ont juste coupés ces arbres... Et ont goudronné cet espace... Maintenant on refait la même photo et ça donne... : Au fait c est pire maintenant !
On a gardé une partie d’Auschwitz , pas parce que c'est beau, mais parce que ça a existé. Qu'on le veuille où non ça fait partie de notre histoire.
Déjà, ça râpe, et ensuite, faut toujours un arbre au début car il y a des pertes dans le recyclage.
Super croix-gammée, lave plus blanc que blond...
Ok, je -->[]
Personnellement, le "n'oublions jamais" devrait suffire, on a quand même sacrément touché le fond pendant cette guerre non?
Le devoir de mémoire, en fait l'idée, de mon point de vue, c'est qu'on est allé si loin que la prochaine guerre totale sera la dernière, mais chacun sa vision des choses.
Pour l'anecdote, des croix gammées, y'en a partout sur les murs, et on démolit pas les murs pour autant, en général on les repeint mais le plus souvent y'a un petit malin qui dénature l'inscription en en faisant un truc rigolo à la place, un visage de Mariobros NES, une grille de morpion, une b... enfin, pas besoin de tout casser pour camoufler une trace de frein quoi ;)