Taïwan aussi revendique la Chine

Proposé par
le

Si la Chine revendique Taïwan, l'inverse est également vrai ! Taïwan se revendique en effet comme la seule Chine, et par conséquent a des prétentions sur la totalité du territoire contrôlé par la République Populaire de Chine, mais aussi des territoires "historiquement chinois" : l'intégralité de la Mongolie, des régions d'Inde, de la Russie, du Japon, etc.


Tous les commentaires (46)

a écrit : Se sont * dsl, j'aime pas faire le prof de français mais la ça me piquait (et sinon merci pour le complément hein ) Dsl...si tu corrige une personne évite au moins le language sms...foutage de gueule..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La Chine, l'Inde, la Russie et le Japon, rien que ça J'vois mal quel partie du japon peut bien leurs appartenir... Okaido (les iles du sud) était un ancien royaume indépendant (Ryuku) du japon avant '-'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'vois mal quel partie du japon peut bien leurs appartenir... Okaido (les iles du sud) était un ancien royaume indépendant (Ryuku) du japon avant '-' Un chapelet d'îles inhabitées offrant des ressources stratégiques au sud du japon

a écrit : Dans ce cas la, historiquement l'Asie apparient à la Mongolie (Empire Mongole)! Le Japon n'a jamais été atteint par les mongols, ils ont essayés pourtant mais ils n'ont réussi qu'a noyer leur troupes dans les typhons vers Kyūshū

a écrit : Les taïwanais veulent à tout prix se démarquer de la Chine, et pouvoir enfin etre indépendante. Cette vidéo n'est ni daté, ni officiel, de plus, l'auteur n'indique pas son origine.
En aucun, ils ne revendiquent ces territoires. Et il ne faut pas généraliser, la population de Taiwan n'est pas f
ait exclusivement des personnes ayant quitté la Chine. Il y a énormément de tribus aborigènes, avec leur propre langage, comme le taïwanais, le hakka,... Afficher tout
C'est juste, les jeunes générations de Taïwan semblent avoir laissé bien loin derrière cette volonté de reconquérir la Chine, imposée en fait par la dictature de Chang Kai Check, qui n'était de toutes façons pas tout à fait représentatif de la majeur partie de la population de l'île. Attention cependant, le Taïwanais et le Hakka ne sont pas des langues aborigènes. Il y a 14 tribus aborigènes (reconnues légalement, il yen a beaucoup plus en réalité) dont les principales sont Amis, Atayal, Paiwan, Bunun... La présidente actuelle de Taïwan est en partie aborigène de par une grand mère !
Par contre, même si la population aborigène est passionnante, il est bon de rappeler qu'elle fut massacrée à plusieurs reprises par les invasions Hakka, Portugaises, Hollandaises, Japonaises... Et représente à l'heure actuelle 2% de la population de Taïwan...

a écrit : D'accord avec toi.

Mao n'a pas hésité à faire des millions de morts pour poursuivre ses vues, affamant son peuple pour acheter des armes, des technologies ou des soutiens politiques.

Il suffit de lire la biographie de Mao par Jon Halliday pour s'en convaincre : Mao était manipul
ateur et totalement dénué de scrupule. C'est d'ailleurs cela même qui en a fait un animal politique aussi redoutable.

Il a même roulé Staline, en lui arrachant le secret de fabrication de la bombe atomique. Rouler Staline, ça, il fallait le faire !
Afficher tout
C'est lassant de voir ce genre d'information colportée par une espèce de propagande anti-communiste plus ou moins vaseuse. Vous connaissiez Mao personnellement ? Vous savez quelles étaient ses idées ? Ses idéaux ? Je suis sûr que non... Vous ne vous souciez que de l'intox anti communiste qui nous bassine à longueur d'Internet que le communisme, c'est le MAL !
Mao était un dirigeant politique, et même un dictateur, donc oui, ça, à priori, c'est mal. Est ce que vous vous souvenez qui il avait en face ? Chang Kai Check, qui, la nuit d'avant son arrivée à Taipei à fait égorger dans leur sommeil tous les éventuels opposants à son régime pour assoir sa dictature qui a duré jusqu'en 1991 et qu'il a léguée à son fils... Chang Kai Check a par la suite instauré la "terreur blanche", fait tuer ou enfermer des gens à vie pour raisons politiques. Pas exactement le paradis, n'est ce pas ?
Pendant ce temps, entre le moment où Mao est arrivé au pouvoir et le moment où il en a été écarté, l'espérance de vie en Chine a fait un bon de 40 ans, la population éduquée est passée de 40 à 80%...
Qu'est ce qui rend la Chine de cette époque plus "dictatoriale" que le Taïwan de cette époque, sinon une propagande vraiment mal placée ?