Juste avant la Seconde Guerre mondiale, le régime nazi fit construire une immense station balnéaire pour les vacances des Allemands, mais celle-ci n'a jamais vu le moindre client. Situé en bord de mer Baltique, sur l'île de Rügen, le bâtiment faisait 4,5 km de long et pouvait accueillir 20 000 clients.

Commentaires préférés (3)
Regarde la première source.
D'après un reportage que j ai vu hier soir, Hitler avait comme autre projet fou de raser complètement Moscou et d en faire un immense lac artificiel.
Pas plus que de rouler en VW ou en Ford ou d'utiliser un IBM
Tous les commentaires (26)
J'aimerais bien voir des photos de cet endroit si quelqu'un en a :)
Regarde la première source.
D'après un reportage que j ai vu hier soir, Hitler avait comme autre projet fou de raser complètement Moscou et d en faire un immense lac artificiel.
Je ne pense qu'à ce temps là, ce n'était pas vraiment le moment de penser aux vacances
Merci beaucoup je n'avais pas regardé cette source
Sur la côte d'Azur on préfère réserver le bord de mer aux maisons des millionnaires qui de surcroît bloquent l'accès à la plage...
Ça doit être intéressant de savoir comment seraient devenues les villes si les allemands avaient gagné !
Comme toujours.... Tu ouvre les sources.....
Un projet de réhabilitation des quelques bâtiments de la station en complexe hôtelier de luxe a d'ailleurs été évoqué. Dormir entre des murs construits par les nazis est d'un point de vue historique glauque mais impressionnant tout de même.
Pas plus que de rouler en VW ou en Ford ou d'utiliser un IBM
Tu parles, d'abord ils construisent ce truc et juste après ils entrent en guerre. Ça donne pas envie d'aller en vacances la guerre. Encore un exemple de mauvaise utilisation de l'argent public. En plus pour aller à la plage la bas faut avoir au moins 20% de sang d'ours blanc, 30% de sang de phoque et une combinaison de plongée.
Wow en regardant les photos dans la première source, je ne sais pas si je n'aurais pas pris ça pour une corvée plutôt que des vacances... Même si je suis conscient de l'état avancé des lieux avec l'âge
Après avoir mis les pieds dans l'eau, ils se sont dit que finallement, ce serait mieux des p'tits bungalows sur la façade atlantique ;)
Ou des hôtels sur la Costa brava.
En fait, ça aurait été supermégalo, tape "germania nazi" sur google image et tu aura une idée du projet prévu.
Pour l'anecdote, et ayant vu il y a deux ans un documentaire là dessus, je me permet d'apporter quelques précisions:
L'histoire est liée au monde moderne et à la "bagnole du peuple" (la cox) qui devait permettre, via ce complexe hôtelier, à Bibi d'aller en vacances, mais la folie d'Hitler a détourné les capitaux investis par les ouvriers pour acheter leur cox pour aller en vacances pour fabriquer des chars d'assaut et des bombes.
Pour faire simple, les crédits destinés à la paix ont étés investis dans la guerre à la barbe du peuple allemand et ce complexe de vacances n'a jamais servi à rien d'autre qu'à faire rêver un monde de paix et de doigts de pieds en éventail pendant que les enc... préparaient la guerre avec le pognon du peuple.
INCROYABLE !! JLSD grâce aux cours d'Allemand ! Ils m'ont vraiment appris quelque chose !
S'il fallait éviter tout ce qui a été construit à cause de gens glauques, il faudrait éviter une grande partie des monuments historiques. La plupart ont été bâtis à l'instigation de tyrans aussi cruels que mégalomanes.
Ou prendre le TGV
Effectivement, il aurait prononcé ces paroles suite à la résistance acharnée des Soviétiques face à la réalisation du plan Barbarossa