La célèbre photo de Coluche fixant avec un sourire l'objectif et reprise régulièrement par les Restos du Cœur fut prise dans des conditions un peu particulières : le photographe réclamait souvent une photo de ce dernier, sans succès. Le jour où il put enfin prendre une photo, l'artiste était simplement assis aux toilettes.
Tous les commentaires (58)
Il nous manque , les politiciens seraient plus avare de discours , si il était encore la . Et que dire des plubicitaires !!!
Je comprends mieux son air satisfait !!
Ce qui me gene c est que tu dit de quelqu un qui a donner les droits (et renouveler) d utilisation de sa photo d avare et cupide (pour moi il prouve l inverse) en le jugeant non pas sur des faits (puisque les memes fait mais contre une entreprise tu ne le juge pas pareil) mais sur l autre protagoniste (les restos). Comme si pour toi il etait moins grave de tuer une personne agee qu un jeune, ca reste un meurtre.
Bien sur que les restos (les benevoles) font un travail formidable.
Je pense que son action en justice porte sur le merchandising de sa photo. Comme dit dans un com, sa photo (qu il a donner pour respecter l esprit des restos) vendu sur un tee shirt pour faire des benefices (en soi je ne condamne pas les restos puisque l argent gagne part pour les dons) mais le fabricant et autres peuvent en tirer une marge et pas lui? Est ce que les restos le respectent en faisant ca? A chacun son avis.
Si tu donnes ton appart a quelqu un dans le besoin sans logement et que tu vois que celui ci gagne de l argent en le louant ou autre, penserais tu pareil?
Si quelqu'un m'avait dit ça avant la publication de cette anecdote sur SCMB, j'avoue que je ne l'aurais pas cru!
Et avant de devenir une si grande association, des droits ont étaient établis quant à l'usage de cette photo. Droits non-respectés, d'où le procès. Lis un peu les commentaires, tu verras vite qu'il n'était pas plus avide que toi ! Mais plus réfléchis certainement ;)
Ça résume bien la musique des enfoires.. Je connais un vieil humoriste qui doit se retourner dans sa tombe, tiens...
Une belle photo d'enfoiré! :p
Quel enfoiré de prendre une photo de son pote aux toilettes.
Donc notre comique favori était en train de chier !
... clin d'oeil énorme, amusant et même sympathique à son humour qui dérangeait les bouches en culs de poule....
On ne regardera plus cette photo de la meme manière
On dirais pas qu'il est aux wc
Il était dans les toilettes mais ça ne veut pas dire qu'il avait le futal baissé. Il aurait tres bien pu s'asseoir sans couler un bronze, juste pour la photo !