Les violons dits Stradivarius sont réputés pour leur qualité et peuvent se vendre à des prix très élevés, un violon s'étant vendu à 11 millions d'euros. Leur créateur, le luthier Antonio Stradivari n'a toutefois pas fait que des violons : il fabriqua également dans son atelier des guitares, des harpes et des violoncelles, et environ 700 instruments existent encore.
Tous les commentaires (49)
Après la guerre nucléaire, combien vaudra une bouteille d'eau minérale d'avant guerre en diamants?
Ce n'est que mon avis mais je pense que si tu avais 10 millions et que tu préfères effectivement le blé tu suivrais l'avis de tes conseillés et tu ferais des investissements (violon) plutôt que de la dilapidation tel que l'acquisition d'une ile
j'ai vu une émission qui parlait de ce sujet et il était dit que ni le bois, ni le vernis, ni la structure du violon ne mettait en cause le son du stradivarius..mais alors quoi?
Le bois était le même pour les autres luthier. le vernis était naturel (huile de peinture et résine de pin) non c'était un maitre, voilà tout. l'amoureux de la perfection.
Mouais j'ai toujours la sensation que ce genre d'objet est surfait pour donner un côté mystique aux musiciens.C'est un peu comme si Bolt porte telle marque et que la pub dit "Si Bolt court avec, c'est qu'elles sont particulières" alors qu'en réalité il a juste choisi le sponsor le plus lucratif...
avant de le remettre dans sa vitrine blindes avec alarme et controle de temperature et hygrometrie.
Aux lecteurs, je vous conseille de lire "les violons du roi" de Jean diwo, biographie romancée de stradivarius