Suite aux attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis fermèrent temporairement leur espace aérien. Le Canada dut déclencher en urgence une opération baptisée Ruban Jaune afin d’accueillir l'ensemble des vols en provenance d'Europe et d'Asie. Ainsi, certains petits aéroports ont eu une activité conséquente, comme le petit aéroport de Gander qui reçut 39 vols.
Au total ce sont près de 230 vols et 33 000 passagers qui furent accueillis sur le sol canadien en attendant la réouverture de l’espace aérien américain.
Tous les commentaires (44)
Les Juifs ayant collaboré avec les nazis n'ont pas été jugés à Nuremberg, mais ont eu des tribunaux d'exception qui ont relaxés la très grande majorité d'entre eux (à l'exception notable par exemple d'un médecin Juif ayant pratiqué des expériences mortelles et mutilantes sur des prisonniers Juifs)
Ces tribunaux rabbiniques ont estimé qu'ils "n'avaient pas eu le choix" ... (sous-entendu que les non-juifs ont subi la terreur avec joie et ont aidé l'opresseur nazi par pure cruauté...)
1/ Les juifs seraient plus présents chez les communistes que dans le reste de la population ? Jamais entendu ça, tien. Des sources ?
2 "qui étaient souvent chefs de camps et très cruels" Qui ? Les Juifs ? Les communistes ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'un chef de camp ?
3 CRIF => "l'association qui désigne nos présidents de la République" Précisez.
Concernant la Controverse de Sion, ça m'a tout l'air d'être un pamphlet reprenant les grandes lignes (et plagiant même le titre, c'est dire) d'un faux très connu, le Protocole des Sages de Sion.
Le personnage de Maurice Rajsfus à l'air plus ambigüe, je me garderai donc de me faire un avis pour le moment.
"Les origines juives de la famille maternelle de Lénine ont été longtemps cachées par les autorités de l'URSS" dixit wikipedia, et j'ajoute que justement cette allégation était jugée antisémite et punie par la peine de mort !
On a ensuite des faits notables : dynamitage d'eglises, canonisation de Judas Ischariote, propos en hébreu gravés dans la pièce où le Tsar a été assassiné (voir détails du jeu de mots par ailleurs)
Pour quelqu'un qui ne s'est pas renseigné sur ces sujets, ne comprend pas ces propos et ne fait pas de recherches personnelles, vous semblez tout de même très sûr de vous pour mépriser une oeuvre majeure de 700 pages riches en informations...
Un vrai travail de journaliste / historien comme ça n'existe plu (dû aux persécutions de tout chercheur de certaines vérités)
Ma source principale c'est celle là, elle même contenant de nombreuses sources et basée sur l'encyclopédie juive du Dr Kastein.
Triste époque, même sur "se coucher moins bête" certains préjugent des livres... L'auteur, Douglas Reed, était correspondant au Times de Londres mais a démissionné car les journalistes n'avaient pas le droit de prévenir du danger Hitler, au nom d'une louche "politique d'apaisement" qu'il détaille...
Alors maintenant aux 300000 mots de son chef-d'oeuvre on opposera idiocratiquement 1 seul mot (antisémite) pour court-circuiter les esprits, mais il s'agit de faits qui sont remis dans leur contexte par un contemporain de la seconde guerre mondiale, avec de nombreuses sources référencées.
Le CRIF est l'organe de pouvoir devant lequel viennent se prostener présidents et prétendants, des banquets "à cent doller le plat" comme aurait dit Douglas Reed à propos de l'ADL son équivalent américain.
On a pu y voir il y a peu Macron et Hamon s'y faire une accolade, en 2012 Hollande et Sarko, qui donnent du "M. le Président" toute la soirée à celui du CRIF...
Sur ces sujets il ne faut pas avoir un 'avis' sur des personnes, mais étudier des faits.
Pour le beau jeu :
- Non, 90% des communistes ne sont pas juifs. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un juif ? En effet la définition est vague, et il est couramment admis qu'est juif quiconque à au moins un ascendant juif. Autant dire qu'avec cette définition là, en effet 90% de population mondiale pourrait être considérée comme juive... Il faudrait songer à être plus précis.
- L'URSS était anti-religion avant la seconde guerre mondiale. Toutes les religions étaient interdites. Les juifs ont en effet eut droit à un traitement de faveur, puisqu'un certain nombre a été exilé dans un vieil oblat pourri de la Sibérie Orientale. Il y a en effet eut des démolitions de cultes.
- Oui, l'oeuvre semble en effet peu sérieuse, et étant donné l'extra-ordinaire abondance de ressources à ma disposition en cette ère d'internet, je me trouve obligé de faire des choix, car je n'ai pas le temps de tout lire. Je dois donc rapidement juger de la qualité en terme de - 1/ volonté d'informer 2/ véracité des faits 3/ justesse des analyses - des sites internets, livres, etc. Les brefs recherches sur le livre m'indiquant de nombreuses controverses quand à ses qualités m'incitent à ne pas le lire. Autrement dit : je lis un texte parce qu'il est de qualité et de ce qu'il peut m'apporter en terme de justesse dans la compréhension du monde.
- En effet, les américains n'avait pas envie de ré-intervenir en Europe, choses qu'ils avaient déjà fait pour la WW1, à contre-coeur. Que de fil en aiguille, ceci ait pu aboutir à l’éviction de journalistes, ça me semble plausible.
- L’accusation d'anti-sémite à tout va est certes regrettable, il en va de toute les étiquettes stupidement posées sur les fronts des gens. Des gens se font traiter "d'islamo-gauchistes" lorsqu'ils défendent le droit des réfugiés politiques. Il faut cependant garder à l'esprit que, comme il serait autant idiot de penser qu'il y a des complot partout que de penser qu'il n'y en a nullepart, des gens réellement anti-sémites, il y en a.
- Allégations, allégations, allégations, où sont les preuves ? Ne me dites pas "sur internet". Encore une fois, l'abondance de sources de piètre qualité ne vaut pas une unique source fiable.
Vous admettez donc préjuger, et "brûler" par avance des livres "non-conformes" ; c'est justement par le consentiment du peuple que l'on a pû brûler des livres ou condamner à de la prison des humoristes et des sociologues.
En fait c'est vous qui faites un mille feuilles de préjugés, et un non sens total dans la réflexion.
Vous dites que tout ce que vous trouvez sur internet vous incite à ne pas lire ce livre, et ensuite vous voulez que je prouve tout, sans me référer à internet non plu ^^...
Et pour info Douglas Reed n'était pas américain mais anglais, donc votre démonstration sur les USA n'a pas de fondement même.
Puis "les américains" c'est comme "les juifs", ils n'ont pas tous le même rang social ni les mêmes intérêts, et leurs élites peuvent s'appuyer sur le sacrifice de leurs peuples pour s'enrichir, que ce soient les soldats américains ou les déportés.
Tenez, vous connaissez le 'traité de Balfour' et l'accord Havaara, qui prévoyaient déjà l'émigration des Juifs d'Europe en "terre sainte" dans les années 20 et 30.
Ce sont des sujets qu'il faut creuser et qui demande du temps, si on veut s'y intéresser.
En fait derrière la façade de troll autoritaire on n'a pas beaucoup de matière ^^
Je n'ai pas plus de temps à perdre en attaque ad hominem, car tout est bon dans le cochon.