Suite aux attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis fermèrent temporairement leur espace aérien. Le Canada dut déclencher en urgence une opération baptisée Ruban Jaune afin d’accueillir l'ensemble des vols en provenance d'Europe et d'Asie. Ainsi, certains petits aéroports ont eu une activité conséquente, comme le petit aéroport de Gander qui reçut 39 vols.
Au total ce sont près de 230 vols et 33 000 passagers qui furent accueillis sur le sol canadien en attendant la réouverture de l’espace aérien américain.
Tous les commentaires (44)
Exécuter 9/10 au lieu de 1/10 me semble bizarre et suicidaire. Sources SVP?
Pour info, la photo est celle de l'aéroport d'Halifax en Nouvelle-Ecosse
Et puis il y a aussi ce que d'autres t'ont expliqué, avec la notion de "cohérent" (pour conséquent)... Et là ça n'a rien "d'important"...
Pas fastoche le français ;)
Trop tard pour modifier ! Ce post s'adresse à @rumpeltz etc...
Ca dérive les commentaires ce soir... je reviens à la nouvelle en rappelant que le seul avion autorisé à survoler les USA à la suite des attentats le 11 septembre 2001 fut celui de... la famille Ben Laden, amis des Bush...
Il y a peut-être déjà eu une nouvelle là dessus dans SCMB ?
"Les grammairiens qui ont affirmé que conséquence ne peut jamais se dire pour importance ont raison. Ce qui est, comme on sait, une grosse faute. Les Anciens ont tiré la locution de conséquence, qui signifie ayant des suites."
"In consequiem" signifie bien: par déduction logique.
Les citations sont du Littré, très légèrement adaptées sans modification du sens profond.
Je n'ai pas (encore) l'honneur d'être en habit vert, quoiqu'un Professeur au Collège de France, dont les cours furent un délice, fût admis à l'Académie Française, bien que Britannique. Mais j'espère que mes esprits ne diminuent pas comme une peau de chagrin.
L'idée étant qu'après quelques exemples, les tentatives de désertions étaient empêchées par les camarades du soldat qui voulait fuir, par peur des représailles. Il n'y avait donc pas besoin de contrôle supplémentaire.
Pour ma source, j'avais entendu cette information dans le podcast "Wrath of the Khans" de Dan Carlin. Pas très pratique pour fouiller, désolé, c'est plus de 10 heures d'audio...
Peut être que c'était maladroit de ma part ^^
Perso , je n écoute pas les séries , je regarde . Elles sont si mauvaises que vous les connaissez .. Quel redresseur de torts !! Mais .... Pardon , on dit cordon bleu en français .
Cette anecdote qui parle d'un fait datant de près de 16 ans reste méconnue. En tout cas pour ma part, c'est impressionnant!
Et allé c'est reparti jamais capable de resté sur l'anecdote de départ il faut toujours que ça dérive c'est à celui qui aura la plus grande science à étalé
Police scene do not cross
Mais employer le mot hébreu shoah me fait aussi sursauter maintenant, car il nie la majorité des victimes, non juives.Puisqu'en ayant lu des écrits de cette époque, les camps de concentration contenaient une proportion de juifs équivalente à celle de la population, peut-être un peu plus dü à leur forte proportion chez les communistes, qui étaient souvent chefs de camps et très cruels !
Je conseille de lire "les Juifs dans la collaboration" de Maurice Rajfus, juif polonais raflé au Vel d'Hiv dont les parents ont été déportés, qui dénonce dans ces faits le rôle de l'UGIF ancêtre du CRIF (l'association qui désigne nos présidents de la République, qui commémore justement le Vel d'Hiv, exige des lois d'exception etc...)
Ainsi que "la Controverse de Sion" de Douglas Reed, un trésor de faits incontestables mais jamais mis en lumière ni en cohérence auparavant :)