Les voix du métro de Moscou

Proposé par
le

Même si vous ne parlez pas russe, les annonces vocales du métro de Moscou peuvent être utiles pour savoir vers où vous vous dirigez : une voix féminine indique un déplacement vers la périphérie de la ville tandis qu'une voix masculine indique un déplacement vers le centre-ville. Pour la ligne circulaire, une voix masculine indique un déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre.

Cette mesure fut prise à l'origine afin d'aider les malvoyants.


Tous les commentaires (44)

a écrit : Euh... c'est pas une mentalité... c'est une vanne ! Cool mec... respire ...
( je crois que je viens de retrouver le gars qui fait les annonces de retard les mecs !!! )
TOUS SUR LUI! !!!

Posté le

unknown

(18)

Répondre

a écrit : A Paris, si tu entends une voix dans le Métro, soit elle t'annonce une panne, soit on te demande 1 euros. Qu'elle soit féminine ou masculine, de toutes façons, c'est une mauvaise nouvelle... +1 :))

Posté le

unknown

(1)

Répondre

faut le savoir par contre !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Coluche disait qu on peux rire de tout, ceci dit je l ai jamais vu prendre la misère social en dérision .... Bizarre

Ré-édit tu as raison Nicolas c était trop compliqué, on va faire simple et sans faute d orthographe

Posté le

unknown

(0)

Répondre

[quote=NeekO]Quel dommage que ce belle exemple [...] re social en dérision .... Bizarre[/quote]
En même temps Neeko, au lieu de vouloir faire de belles phrases sans sens, et donner des leçons de "bien-penser", penses à corriger ton orthographe ...!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Putain de ça alors ! Ca fait un an que j'y vis et que je me pose la question en permanence! Surtout qu'il y a jamais de plans de métro disponibles nulle part. Je me coucherai moins bête et merci mille fois !

Posté le

unknown

(11)

Répondre

Malheureusement ces abrutis ont super mal synchronisé la voix: elle se fait au moment où les portes se ferment et dans le cas où on s'est trompé, on a juste le temps de voir les portes se refermer devant soi... Epic fail !

Posté le

unknown

(19)

Répondre

a écrit : A Paris, si tu entends une voix dans le Métro, soit elle t'annonce une panne, soit on te demande 1 euros. Qu'elle soit féminine ou masculine, de toutes façons, c'est une mauvaise nouvelle... Excellente remarque, tellement vrai :) cantilien de chantilly ??

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Attention...C est avec des mentalités pareil qu on finit aigri, avec une sérieuse pointe d égoïsme je pense qu'il blague...
reste zen ^^

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : utile simple et efficace... que demande le peuple? :) J adore les russes

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Je ne comprends pas ce que les malvoyants ont à voir là-dedans... s'ils entendent bien, il suffit d'écouter ce que dit la voix, que ce soit un homme ou une femme n'y change rien! (ou alors pour les malvoyants étrangers!)

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Combien de lignes y a-t-il à Moscou? Est-ce qu'une idée pareille serait développable à Paris? Mais c'est aussi le cas à Paris sur pas mal de lignes. Le temps d'attente est donné par une voix féminine sur un quai et par une voix masculine sur l'autre quai.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

je valide, j'ai entendu ça a Moscou et je crois à Saint Pétersbourg.

Posté le

android

(1)

Répondre

la RATP (metro parisien) a aussi amelioré son systeme d'annonce vocale dans le metro
"Sur les quais de métro, les temps d’attente sont annoncés dans un sens par une femme et dans l’autre sens par un homme. Ce qui permet au mal-voyants de se repérer.

Les prochaines stations sont annoncées une première fois avec une intonation suspensive qui suggère que le message n’est pas terminé et qui attire l’attention du voyageur. Puis vient une deuxième annonce dans un ton «concluant» qui signifie: nous sommes arrivés !

Les messages en Allemand, Anglais et Italien sont exactement les mêmes que dans les métros de ces pays. Il n’existe pas d’annonces en Chinois pour l’instant. Seul le Japonais est présent: apparemment les Japonais sont plus transports en commun que les Chinois."

source : actuliftee.wordpress.com/2013/02/06/ratp-entre-deux-voix/

a écrit : Je ne comprends pas ce que les malvoyants ont à voir là-dedans... s'ils entendent bien, il suffit d'écouter ce que dit la voix, que ce soit un homme ou une femme n'y change rien! (ou alors pour les malvoyants étrangers!) Salut Roweb et contente de te lire depuis plusieurs mois. ;) c'est agréable d'ailleurs car J'aime les amoureux de l'orthographe.
Bref tout ça pour dire que je ne crois pas me tromper si j'affirme qu'il y a le même système à Kiev.
Et le fait que ce soit une femme ou un homme qui indique la direction.... C'est on ne peut plus pratique quand un français se rend la bas et ne comprend pas du tout cette langue. Ainsi on sait dans quelle direction on va, il suffit d'écouter soit la femme soit l'homme.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre ;)
Un bonjour aussi à Fancat qui ne cessera de m'impressionner par autant de savoir !
Et Merci Philippe ! :)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : A Paris, si tu entends une voix dans le Métro, soit elle t'annonce une panne, soit on te demande 1 euros. Qu'elle soit féminine ou masculine, de toutes façons, c'est une mauvaise nouvelle... C'est drôle mais faux maintenant que sur beaucoup de lignes le nom des stations est annoncé à chaque arrêt.
À chaque passage à Bercy, je réponds d'ailleurs "de rien".

Reste plus qu'à trouver un moyen d'aider les sourds qui ne parlent pas russe... :)