Lorsqu'il était Président de la République, le général de Gaulle payait lui-même ses factures d'électricité de ses appartements à l'Élysée, ses frais de téléphone personnel, et même les timbres de ses courriers. Il ira jusqu'à refuser la retraite de Chef d'État.
Tous les commentaires (178)
Je ne pense pas que cette augmentation était nécessaire vu l'argent qu'il a pu gagner avant sa vie de président, alors ne parlons même pas d'une augmentation de cet ampleur
Je découvre la un nouveau visage du Général, il payait ce qu'il consommait, après tout il pouvait le faire, je pense que général est plutôt bien payé même pour l'époque
Est ce quelqu'un sais si il payait son PQ ???
Faut arrêter de critiquer à tout va , chaque président , comme chaque personne , a des défaut , mais aussi des qualités. Et la plupart des personnes ne s'obstinent à voir que le côté négatif. On devrait réfléchir un peu plus avant de critiquer à tout va , non ?
[quote=bo$$Dream]Tout a fait d'accord, surtout que [...] sez d'argent pour ces vieux jours.[/quote]
Et toi ? Tu n'as jamais profité du système ? Piquer des timbres à ton boulot? User du téléphone de ton bureau pour appeler ta femme ? Magouiller un peu genre travail au black ? Vous me faites marrer les donneurs de leçon qui critiquent toujours les politiques , mais êtes vous irréprochables ? Nos politiciens sont à l'image de leurs administrés !
"Nul n?est contraint de faire carrière au service de l?État. Mais pour ceux qui s?y consacrent, ce service est une noble et stricte obligation."
De Gaulle le 8 mai 1967.
Pour revenir à l'anecdote, de nos jours on trouve extraordinaire qu'il y ait des gens honnêtes qui font juste correctement leur "boulot", voir on pense même que ce sont des abrutis qui ne savent pas se débrouiller.
Pour les jaloux qui critiquent tout, attaquez vous plutôt à la politique des hommes et femmes politiques plutôt qu'à leur vie privée ou leur parcours scolaire. Cela sera plus utile et vous ne rentrerez pas dans le jeu de ceux qui masquent ainsi les vrais problèmes de nos société.
Faut pas oublier que le dernier président à s'être octroyé une augmentation était le Général de Gaulle. De plus il avait quand même sa retraitre de Général de Brigade. Le salaire du président est très loin d'être choquant comparé aux autres présidents des pays développés et encore moins choquant si on compare avec nos principaux dirigeants de sociétés.
Il l'a bien mérité
Par rapport aux services que De Gaulle a rendu a la France, il pouvais en effet meriter un tres gros salaire.
Est ce que les notions d'entre-aide, de respect et de solidarité vous parlent?
Est ce que 'essayer' d'appliquer ces principes au quotidien vous ferez ouvrir les yeux sur l'avenir qui se dessine?
Parce que ça commence par 'nous' pour améliorer notre quotidien.
Si il faut s'appeler s?ur Emmanuel, Coluche ou l'abbé Pierre pour faire prendre conscience qu'il y a un problème depuis longtemps, on a pas les fesses sortis des ronces.