Un nouveau cuir nommé MUSKIN tire son nom de MUshroom (champignon en anglais), un de ses composants. Il a l'avantage d'être 100% biodégradable, de ne provoquer aucune allergie et surtout de ne tuer aucun animal.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16445 anecdotes - 125 lecteurs connectés
Un nouveau cuir nommé MUSKIN tire son nom de MUshroom (champignon en anglais), un de ses composants. Il a l'avantage d'être 100% biodégradable, de ne provoquer aucune allergie et surtout de ne tuer aucun animal.
Tous les commentaires (96)
Visiblement vous n'avez rien compris au veganisme. Le muskin ne vient pas du pétrole tout comme le coton par exemple.
L'exploration humaine tient plus du capitalisme mais merci de tout mélanger. Les gens font souvent ça pour décrédibiliser le véganisme. Mais sachez tout de même qu'un vegan ne s'occupe pas que des animaux. On pense aussi à l'humain vu qu'on est aussi anti-raciste, anti-sexiste, anti-homophobe, qu'on cherche plutôt les alternatives qui permettent de produire et consommer des végétaux locaux, qu'on privilégie les AMAP aux supermarchés, qu'on préfère acheter d'occasion plutôt que du neuf etc.
Bref, pas seulement pour sauver "quelques bêtes (60 milliards de victimes terrestres par an, 1000 milliards d'animaux marins... Quelques bêtes ? Lol).
Pour ce qui est du fer, il existe aussi dans les végétaux et est bien meilleur pour la santé que le fer héménique de la viande. Pour la B12, elle est d'origine bactérienne et peut se trouver ailleurs. Quant à la chasse, quand les gens ne "chasseront" plus leur viande en supermarché, qu'ils vivront dans des grottes et qu'ils seront dans la nature (comme nos ancêtres en fait) cet argument aura un sens. Actuellement il ne vaut rien :-)
Je t'invite à te renseigner car depuis la sortie du dernier livre d'Aymeric Caron, Le Robert a décidé d'introduire le mot "anti-spécisme" dans la prochaine version de son dictionnaire :-)
Laisse les gens manger ce qu'ils veulent et vivre comme ils l'entendent, et tu verras qu'ils te laisseront avec tes idées.
Moi je mange de la viande rouge, blanche, du poisson, à chaque repas il m'en faut, je ne ferais jamais un barbecue avec de la fausse viande, car je surkiff la viande !
Bref c'est mon choix, toi tu veux manger du végétal ou ce que tu veux à chaque repas, ok pas de problème, mais alors fais-le dans ton coin et ne viens pas rabâcher aux autres le nombre de millions d'animaux qui meurent pour essayer de nous faire culpabiliser.
Tu me fais penser à un religieux qui essayerai de nous convertir en nous disant que nous sommes des brebis égarées et blabla...
Chacun mange et vit comme il le souhaite, sur ce je te laisse, je vais me taper le reste du bœuf bourguignon que ma femme a préparé pour le dîner du soir, et ensuite dodo.
À parler de bouffe, ça m'a donné faim ;-)
-Tenez.
-mais c'est du plaqué or!!
-oui, mais c'était plus rapide de dire de l'or!
Si il est biodégradable comment en ferait-on des vestes?
On élève des animaux dans des cages, tu achètes leur corps dans des barquettes sous cellophane, et une fois que tu seras mort, ton corps pourrira dans un cercueil ou sera incinéré. Elle est où ta chaine alimentaire dans ce "cycle" ? T'es sur de bien comprendre le terme de "chaine alimentaire" ? J'en doute. Surtout quand on sait que sur l'échelle de cette fameuse chaine alimentaire, on est au même niveau que l'anchois.
Tu m'as bien fait rire.
www.liberation.fr/sciences/2013/12/04/chaine-alimentaire-l-homme-un-anchois-comme-les-autres_964185
En plus "les plus forts et les plus intelligents" mais LoL. T'as déjà vu un animal non-humain créer la bombe atomique pour se l'envoyer sur la tronche ? T'as déjà vu un animal non-humain saccager son environnement et provoquer des milliards de victimes ? T'as le sentiment que l'espèce humain est si intelligente que ça ? Je dirais plutôt qu'on fait parti du cancer de cette planète. Et certains y contribuent plus que d'autres.
On est en train de tuer notre monde et ses habitants et tu crois encore que l'humain est l'espèce la plus badass de la Terre ?
Faudrait songer à avoir un peu d'humilité et à arrêter de provoquer des milliards de victimes juste par égoïsme.
On va voir ce qu'on peut faire