Les missiles balistiques ont la particularité d'être projetés dans l'espace avec un moteur-fusée, puis le moteur se détachant, de retomber à l'endroit choisi, par la seule force de la gravité. L'altitude au sommet de la cloche est très élevée : elle peut atteindre 1 200 km, alors que la Station Spatiale Internationale elle gravite a 350 km.
Le missile n'est plus guidé à partir de sa sortie de l'atmosphère (sauf sur certains types, pour des corrections mineures de trajectoires), aussi la trajectoire et vitesse initiales sont clés pour déterminer le point d'impact.
Tous les commentaires (126)
Cette technique est souvent utilisée dans un peloton d'exécution, dans le groupe, l'un tire une cartouche à blanc mais personne ne sait qui c'est, et tous les gars du peloton se diront que leur balle n'en était pas une et leur permet de déculpabiliser.
Les militaires ne sont pas des machines froides et obéissantes à 100%, et leurs chefs le savent bien.
tirer une balle de 5 grammes avec un fusil à lunette dans la tête de quelqu'un et le rater de 10 centimètres,
tirer un missile pour détruire un immeuble et atteindre l'immeuble d'à coté,
tirer un missile capable de tout vitrifier (transformer tout ce qui est dessous en verre fondu, les bâtiments, les gens, les ponts, les rivières, les arbres) dans un rayon de 20 kilomètres et se planter de 500 mètres au point d'impact? La zone de destruction n'en sera que très légèrement décalée, un missile balistique nucléaire ne nécessite pas une précision chirurgicale, c'est un peu comme une mitrailleuse, ça envoie de la ferraille de partout, ça n'a pas besoin d'ètre précis comme un fusil de sniper.
La personne faisant ce que l'on pourrait qualifier de "travail" cautionne ce genre d'action.
Le vendeur de Tabac est autant criminel que son complice l'état que l'est l'industrie du tabac...
Suivre ta logique reviendrai à dire que le dealer du coin ne fait que son travail et que c'est une victime du système.
Outré!
C'est rigolo de lire les pseudo humanistes et les ingénieurs en herbes qui pensent révolutionner le monde... On ne manquera pas de prévenir le CEA,le commandement des forces stratégiques, l'OTAN et le président de vos découvertes basées sur wikipédia et call of duty ;)
Et oui, c'est un métier qui tues des gens.
J'aurais pu travailler à l'armé à inventer et améliorer des missiles, j'ai refusé le poste.
Je ne dis pas que parfois tuer des gens, ça n'est pas pratique. Ni réfléchi. C'est souvent plus pratique quand c'est réfléchi.
Mais que ces gens assument bordel. C'est la moindre des choses.
Oui ils tuent des gens !
J'ai horreur de l'hypocrisie qui déresponsabiliserai ces conneries sous prétexte qu'ils seraient payé pour le faire...
( Bah oui, un "métier" c'est ça )
Il y a quand même un moment où tu décides de t'en foutre des morts et d'encaisser ton chèque.
.
"Bonjour je m'appelle Werner Von Braun, j'ai envoyé des gens sur la Lune après avoir bombardé Londres"
Au dernière nouvelles, dealer n'est pas un métier. Alors que buraliste oui.
A vous entendre la seule motivation pour rejoindre l'armée c'est l'amour de la guerre.
Mais dites les petits génies, comment on fait pour vivre sans armée pour nous protéger ?
Je suis pas le genre de type qui crache sur les utopistes, loin de là. Sauf que l'utopie on y est pas encore. Les limites qu'on impose à la réflexion théoriques sur le sujet ne peuvent pas être les mêmes pour une application pratique.
Le monde ne me semble pas prêt à se désarmer complètement. De ce fait le développement d'une technologie compétitive devient une fatalité.
Qu'on soit pour ou contre un monde "meilleur" ne change absolument rien à ce constat.
Je pense qu'on peut etre à 100% pour la paix dans le monde ET travailler à l'armée. Philosophiquement ce n'est pas incompatible...
Ah oui parce qu'à un moment, je me suis renseigné et apparemment il semble qu'on n'ait pas que des serial-killers psychopathes dans l'armée, mais aussi des gens qui se disent "je vais défendre mon pays", ou "je vais protéger les populations de mon pays".
On est tous d'accord : un monde sans guerre serait mieux. De même qu'un monde sans maladie serait top. Et qu'un monde avec un soleil qui tape un peu moins fort serait cool parce que j'ai la peau sensible.
Mais on a le monde qu'on a. Et c'est pas en adoptant des postures naïves et néanmoins très nettement dans le jugement sur un forum de culture générale qu'on le fera avancer.
Et je suis reconnaissant à des gens assez solides d'être là et faire ce qu'il faut faire le moment venu, parce que moi je n'en serais pas capable. Et je suis content qu'il y ait des mesures pour que le clampin qui devra appuyer sur le bouton puisse à nouveau dormir un jour après avoir fait ça.
Oui ça tue des gens. Et c'est dramatique. Mais, avis aux juges improvisés : si vous n'avez pas une solution RÉELLE à proposer pour arrêter les guerres dans la semaine (dépêchez-vous, elle est entamée), alors on a plus besoin des gens qui envoient des missiles que de vous qui, finalement, n'avez pas de valeur ajoutée sinon de juger votre prochain sans aucun discernement.
Un missile balistique, par son coût et son but final, est une arme STRATEGIQUE, qui ne vise donc pas un objectif si limité qu'un bâtiment. Il n'y a aucun missile balistique qui sert à une frappe ciblée.
Par contre, il ne me semble pas que l'ASTER puisse arrêter des missiles balistiques, ils sont surtout conçus pour arrêter des projectiles comme des missiles de croisière ou des missiles antinavire (je n'en suis pas certain, corrigez-moi si j'ai tort). Et j'en suis certain pour les Crotales, même les version NG ne peuvent pas arrêter de missiles balistiques tout simplement car ils ne sont pas conçus pour ça.
Par contre l'aster se décline en 4 versions dont une pour les croisières et une pour les balistiques avec l'une des meilleurs accélérations et reprise de trajectoire grâce au "pif paf" et à sa résistance de 30G :)
Il faut une batterie sacrement rapide pour pouvoir le descendre, je te recommande les videos sur youtube qui sont tres impressionnante a regarder
Cela revient à dire qu'un marchand d'armes tue les personnes qui meurent de la vente ses armes. Non, c'est le gars qui a appuie sur la détente (ou sur le bouton pour envoyer un missile balistique en l'occurrence) ;)
Il ne peut rien contre les ICBM dont on parle (missiles balistiques de 6/7'000km+)