Constantin II, ancien roi des Grecs en exil depuis 1973, est aussi médaillé d'or aux Jeux olympiques. En effet, il fut vainqueur de la médaille d'or pour l'épreuve de voile de Dragon (sorte de voilier) aux Jeux olympiques de 1960 à Rome. Il est par ailleurs toujours membre du Comité international olympique.
Commentaires préférés (3)
Merci pour l'information, je ne savais meme pas que les grecs avaient un roi il y a si peu de temps!
Ça c'est un titre qui en jette !
"Bonjour ! Constantin, deuxième du nom, roi des grecs en exil, médaille d'or de voile de dragon. Et vous ? "
^^
Tous les commentaires (21)
Merci pour l'information, je ne savais meme pas que les grecs avaient un roi il y a si peu de temps!
Il y a aussi des membres de la famille royale norvégienne qui sont champions olympiques de voile me semble-t-il :)
Il y a aussi Daenerys Targaryen qui est reine de voile de Dragon ET reine en même temps non...?
Hein ? Quoi ? Je confond vous dîtes ??
Ça c'est un titre qui en jette !
"Bonjour ! Constantin, deuxième du nom, roi des grecs en exil, médaille d'or de voile de dragon. Et vous ? "
^^
Bordel, je ne savais pas qu'on pouvait mêler consommation de kebab et sport, ni qu'il y a des rois de la restauration et en sachant cela encore moins que l'on puisse abandonner boutique !!!
So.. call me Dany
Franchement comment voulez-vous ressortir un truc comme ca en soirée ? JNMCPMB.
Et quand on voit les molosses qu il avait derrière pour pousser pas du tout sur qu ils soient d une quelconque origine muneghu...
Le dragon n'est pas une "sorte de voilier", c'est un voilier ! c'était à ce moment là, une "série" (une gamme/un modèle) de bateau sur laquelle se déroulait les épreuves de voile. Aujourd'hui progrès aidant, les épreuves ont lieu sur des petits multicoques ou des monocoques en double ou solitaire, chaque voilier ayant ses spécificités et/ou difficultés. Le dragon reste un voilier magnifique (notamment pour ses lignes architecturales) encore très recherché et apprécié par les connaisseurs. La voile "classique" et de style était (et reste) une activité associée à la noblesse ou l'aristocratie (notamment pour le prix de ces bateaux, l'entretien des essences du pont: teck, bois rares etc..). Pour illustrer cela voyez comment la coupe de l'america fut et reste l'apanage des plus riches hommes de ce monde.