Tous les ans, le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis reçoit une bouteille de lait après la course. Cette tradition remonte à 1936 et à la victoire de Louis Meyer, qui but un verre de lait après sa victoire. Les producteurs locaux de lait ont alors maintenu la tradition à des fins publicitaires.
Tous les commentaires (43)
Les vaches (et les autres animaux type brebis ou chèvres) sont inséminées artificiellement pour produire un petit. Une fois le petit venu au monde, si c'est un mâle il est engraissé puis envoyé à l'abattoir car il ne produira jamais de lait (viande de veau, donc de bébé).
Si c'est une femelle, elle serait engraissée puis une fois à l'age de procréer, entrera dans la filière laitière. Et vers l'age de 6 ans (grand max) quand elles ne produisent plus assez de lait, elles finissent en steak (alors qu'une vache peut vivre au moins 20 ans).
De plus, l'humain est la seule espèce au monde à boire le lait d'un autre animal et cela même à l'age adulte. Vous trouvez ça logique ?
Vous avez déjà vu une vache boire le lait d'une jument par exemple ?
Non ça ne provoque pas la mort. Mais les pays ayant la population souffrant le plus d'ostéoporose sont ceux qui consomment le plus de lait. En tête, la Suède.
Si vous souhaitez avoir des os qui seront fragiles, continuez à consommer des produits laitiers. Ils ne sont pas vos amis pour la vie. Renseignez vous.
"Ont perduré la tradition" est une très grosse faute de français, ce qui n'est jamais très agréable à lire sur une application si populaire car elle est consultée (heureusement) par de nombreuses personnes qui, ensuite risquent de le prendre pour argent comptant (malheureusement). Perdurer est un verbe intransitif, c'est à dire qu'il n'accepte pas de C.O.D. On ne peut pas "perdurer" quelque chose. On peut perpétuer quelque chose...une tradition par exemple. ;)
Si ça ne vous choque pas, pensez que ça équivaudrait à dire: "je vais briller le parquet", ou encore: "et maintenant mesdames et messieurs je vais léviter cette table". Voilà, fin du cours de français! Vou pouvé reprandre vos activité normal
Cela dit, je suis d'accord que le lait implique de tuer des animaux, mais ce n'est pas obligatoire, dans certains pays pauvres, les hommes ne se contente que de prélever une partie du lait destiné au petit, c'est notre système de rentabilité à outrance qui a provoqué la "mort" pour du lait.
Pour ton dernier passage, étant gosse, avec une jambe cassée, mon père me faisais bouffer des yaourts en m'expliquant que c'était de la "colle à os", se serait il fait avoir par la publicité et l'industrie laitière? Oh je suis choqué! Pas surpris, mais choqué! ^^
Bon je m'éloigne du sujet. Les bagnoles de courses et les pilotes... heuuu, allez, on enchaîne ;)
youtu.be/sNtgESOqFsU
L'idéal, ça serait de trouver notre nourriture avec le soleil mais malheureusement, l'humain n'est pas une plante verte et a des dents, c'est pas pour rien ;)
Cela dit, un jour on pourra peut être synthétiser notre bouffe avec juste de l'énergie mais en attendant j'ai faim, vraiment désolé.
Le pire dans tout ça, c'est que plus un ordinateur est petit, plus il est pourri, plus il pollue, plus il coûte cher et mieux il se vend, cherchez l'erreur! ^^
La nature a fait en sorte que le lait de vache soit digeste pour les veaux et le lait humain pour les bébés humains!
On parle aussi de plus en plus du fait que les produits laitiers soient à l'origine de nombreux problèmes chez certains humains (indigestion, eczéma,...) sans quils le sachent.
Mais c'est souvent les practiciens de médecines parallèles qui proposent d'arrêter les produits laitiers pour voir la différence... et ca marche!!
Le lobby du lait est un des plus puissants au monde et a injecté des milliards de $ aux differentes institutions depuis des décennies pour qu'on nous lave le cerveau sur les bienfaits du lait alors qu'il n'est en fait pas bon pour nous (c'est logique si on y pense)
Je suppose que les gens violent les végétaux pour les faire se reproduire ? Ou bien qu'ils séparent maman végétale de bébé graine ?
Ou encore que l'on commet un meurtre quand on coupe un fruit ou un légume ?
Je ne savais pas que nos dents signifiaient qu'il fallait impérativement manger des morceaux de cadavres.
Quand j'ai faim je mange aussi. Mais pas un aliment qui a eu un trou du cul :-)