Tous les ans, le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis reçoit une bouteille de lait après la course. Cette tradition remonte à 1936 et à la victoire de Louis Meyer, qui but un verre de lait après sa victoire. Les producteurs locaux de lait ont alors maintenu la tradition à des fins publicitaires.
Commentaires préférés (3)
La tradition a été respecté jusqu'à aujourd'hui sauf en 93 ou Emerson fitipaldi préféra du jus d'orange
on y aura droit à chaque fois ?
Tous les commentaires (43)
J'aurais préféré gagner une médaille
La tradition a été respecté jusqu'à aujourd'hui sauf en 93 ou Emerson fitipaldi préféra du jus d'orange
Louis Meyer, descendant d'immigrés français ou pilote de course français participant aux 500 milles ?
Wow, c'est dingue comme un détail pareil peut devenir une tradition.
J'espère que ce n'est pas du lait de chèvre :s
D'ailleurs le lait n'est absolument pas nécessaire pour les adolescents et adultes .
on y aura droit à chaque fois ?
Source : cours de biochimie
Mais si on regarde d'un peu plus près on voit les disparités. Dans certains pays d'Asie ou d'Afrique, où la consommation de lait est très faible historiquement on peut trouver 90% de la population intolerant au lactose.
En revanche en Europe ou aux USA où on a pris l'habitude de consommer du lait sous toutes ses formes, le taux d'intolerance est generalement très faible.
On retrouve la meme chose avec l'alcool, qui est bien plus difficilement éliminé par les asiatiques qui ont des niveaux d'alcool dehydrogenase bien inferieur et qui tiennent majoritairement très peu l'alcool
L'eau contient du dihydrogene qui sert à fabriquer de l'ammoniac, de l'acide chlorhydrique et est hautement inflammable! :O
Je vous conseille donc d'arrêter de boire de l'eau
Source : cours de biochimie laitiere a l'Ecole Nationale de l'Industrie Laitiere
en général, être intolérant au lactose n'est que très rarement dangereux, ne se contentant que de flatulences (ca fait péter quoi) chez la plupart des gens, à condition qu'il n'ait pas tourné (contamination bactérienne) et peut être dans ce cas extrêmement dangereux.
L'intolérance au lait est tout à fait normale car nous perdons la faculté à le digérer en grandissant, logique: on ne tête pas jusqu'à la retraite normalement ^^ d'où la découverte et la généralisation des fromages ( découverts probablement par hasard) et servait à la base à conserver des protéines pour les temps difficiles.
Le lait consommé en grande quantité tel quel par contre, il a fallu attendre la pasteurisation pour pouvoir le transporter des campagnes aux villes car ça tourne très vite si exposé à l'air libre, ne serais-ce que quelques minutes et n'était quasiment pas consommé jusqu'à très récemment, d'ou le manque de tolérance à sa digestion et on assimilation.