Paul Kern fut un soldat hongrois blessé à la tête pendant la Première Guerre mondiale. La balle traversa son cerveau et ressortit, le privant d'une partie de son lobe frontal. Les conséquences de cette grave blessure furent pour le moins étonnantes : il n'a plus jamais dormi de toute sa vie (même les somnifères étaient inefficaces), et vécut ainsi durant 40 ans, ne ressentant aucune fatigue, au plus grand étonnement des médecins.
Tous les commentaires (178)
Trop cool de ne pas être fatiguer pendant 40 ans !
40 ans ? Je vois... Alors si on enlève une partie précise de notre cerveau on ne ressens plus la fatigue ! A étudier... Mais il faut d'abord savoir qu'elle partie il faut enlever et aussi savoir si cela marche avec n'importe qui !
Waaaaaah mais c'est géniale il a gagné des centaines d'heures de sa vie que nous perdons chaque soir a dormir vite il faut nous retiré cette partie de notre cerveau!!!
Mais durant toutes ces années j'espère bien qu'il a profité de toutes ces heures a ne pas dormir a apprendre!!!
Comme Michel forever xD
Ça ne fait jamais que 40jours polaires...
comment il fait ? si on dort pas X temps un être humain meurt ^^'
et puis quand il a dormi pour la premiere fois c' etait jusqu'a la fin de sa vie
Son seul problème, c'est son foie( le truc à côté de l'estomac que je ne plus comment ça s'écrit): en effet, sa femme a tenté plusieurs fois de lui faire ingérer de l'alcool pour l'endormir. Le résultat fut qu'il ne s'endormit pas, ( resta ivre un long moment), et un gros problème de foie.
Comment fait-il en cours ;(
Oh la vache c'est quand même énorme 40 il a du s'ennuyer a mort il a peut-être fait des mots croisés comme ma mamie quand elle dort pas ;)
Car s'il avait dormi il aurait perdu une grosse dizaine d'années éveillé
Si il n'y a pas ou peu de sommeil sur une longue période, c'est la détérioration sévère de nos organes.
Mais est ce que quelqu'un sait comment il est mort?