Le premier animal vertébré à être allé dans l'espace n'est pas la célèbre chienne Laïka. En effet, 8 ans plus tôt, en 1949, un singe baptisé Albert II fut envoyé à 130 km d'altitude à bord d'une mini-fusée. Malheureusement, il périt lors de son retour sur Terre, le parachute de sa capsule ne s'étant pas déclenché.
Tous les commentaires (42)
À savoir que le vrai nom de la chienne n'était pas Laïka,mais Koudriavka.En effet les scientifiques qui s'occupaient de son dressage et son entraînement l'avaient baptisée ainsi pour sa queue en spirale.Laïka fut le nom donné par le ministre qui la présenta au pays car Laïka signifie l'aboyeuse en russe (C'était un tel bourrin que fatalement la chienne lui aboyait dessus à longueur de temps)
Enfin si je me souviens bien, laïka n'as jamais fais son retour sur terre et je crois qu'elle est morte au bout de 3-4 heures...
Je chipote je sais ;)
A noter que même en orbite géostationnaire, il reste quelques atomes d'atmosphère, mais ce n'est pas suffisant pour freiner et retomber.
Où commence l'espace? En sautant dirons certains.
(200 bornes environ pour un chiffre acceptable)
Faut dire que des volontaires humains à l'époque il y en avait plein, le pire, mais valait mieux laisser caner un chien qu'un pilote d'essai pour le même boulot parce que ca coûte moins cher.
Quant à la connerie, désolé mais je remercie ce chien d'avoir ouvert la voie à l'exploration spatiale (Laïka, le premier cosmonaute) et qu'il a une plaque commémorative (bon on ne lui a pas demandé son avis je l'admets, mais on ne demande pas leur avis aux lapins sur qui on teste des shampoings en leur en mettant dans les yeux pour savoir si c'est irritant)
La vraie question est pourquoi Albert 2? Que s'était t-il passé avec le premier ?
Leica a aussi péri
A cette vitesse tu tente le dernier selfie au moin
Non le singe est mort donc laika est le premier animal à avoir voyager dans l'espace
Faut savoir que cette erreur de parachutes se passa presque à chaque fois qu’on envoyait des animaux dans l’espace (parce que oui, on l’a fait plusieurs fois)