Un problème de parachute a tué le premier vertébré dans l'espace

Proposé par
le
dans

Le premier animal vertébré à être allé dans l'espace n'est pas la célèbre chienne Laïka. En effet, 8 ans plus tôt, en 1949, un singe baptisé Albert II fut envoyé à 130 km d'altitude à bord d'une mini-fusée. Malheureusement, il périt lors de son retour sur Terre, le parachute de sa capsule ne s'étant pas déclenché.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Si moi lol et ça me fait bien *BIP* ces animaux qui ont été sacrifiés avec leurs conneries... Ils veulent aller dans l'espace ? Bah qu'ils assument et testent eux-mêmes leurs engins... En quoi la vie d'animaux vaut-elle moins que celles "d'humains". Je suis prête à parier que le chimpanzé et le chien n'ont pas été concerté avant...haaa si seulement ils pouvaient parler... Afficher tout Et en quoi la vie d'humains (sans guillemets merci ) vaut-elle moins que celle d'animaux ?

À savoir que le vrai nom de la chienne n'était pas Laïka,mais Koudriavka.En effet les scientifiques qui s'occupaient de son dressage et son entraînement l'avaient baptisée ainsi pour sa queue en spirale.Laïka fut le nom donné par le ministre qui la présenta au pays car Laïka signifie l'aboyeuse en russe (C'était un tel bourrin que fatalement la chienne lui aboyait dessus à longueur de temps)

a écrit : Et en quoi la vie d'humains (sans guillemets merci ) vaut-elle moins que celle d'animaux ? C'est pas que la vie humaine vaut moins, c'est que c'est des travaux par des humains pour des humains ;). Après moi je considère que si on y avait jamais envoyé d'animaux ob serait toujours à rêver d'aller sur la Lune au jour d'aujourd'hui. Et en plus le fait d'être capable de bouger de la Terre risque d'être salvateur pour nous et leur congénères plus vite que prévu donc bon, un sacrifice qui en valait le coup

a écrit : Toujours pas de défenseur de la cause animale qui se manifeste?? Peut être une anecdote sans commentaire inutile :D

A savoir aussi que Laïka n'en est pas revenue; elle a été empoisonnée volontairement après la défaillance du système de climatisation du module pour lui éviter de souffrir (version officiele...)
Inutile? Mais pour qui tu te prends. Évidement que Cest deguelasse d'envoyer une vie nos petites découvertes persos mais c'est comme ca l'homme se prends pour Dieu. J'adore la science depuis petite Cest pas une raison pour cracher sur l'empathie que les gens peuvent avoir.

a écrit : Et en quoi la vie d'humains (sans guillemets merci ) vaut-elle moins que celle d'animaux ? C'est quoi cette logique lol en quoi Celle des animaux vaut moins que celle des hommes? C'est le chien qui a construit la navette ? On lit des trucs des fois ..

Enfin si je me souviens bien, laïka n'as jamais fais son retour sur terre et je crois qu'elle est morte au bout de 3-4 heures...

a écrit : C est juste mais seulement pour les avions commerciaux. Et encore, le concorde volait à 14km. Certains avions militaire peuvent aussi voler au dela de 13km.
Apres y a aussi les ballons sondes qui peuvent monter à 35km.
les ballons-sondes ne volent pas, ils flottent.
Je chipote je sais ;)

a écrit : Quelqu'un pourrait-il me définir "où commence l'espace"? Merci Définir où commence l'espace est vague. De mon avis personnel, l'espace commence là où on ne retombe jamais si on a suffisamment de vitesse, pour d'autres, il commence là où l'on commence à voir le ciel noir, et pour d'autres encore, là où l'on peut se mettre en orbite.
A noter que même en orbite géostationnaire, il reste quelques atomes d'atmosphère, mais ce n'est pas suffisant pour freiner et retomber.
Où commence l'espace? En sautant dirons certains.
(200 bornes environ pour un chiffre acceptable)

a écrit : Si moi lol et ça me fait bien *BIP* ces animaux qui ont été sacrifiés avec leurs conneries... Ils veulent aller dans l'espace ? Bah qu'ils assument et testent eux-mêmes leurs engins... En quoi la vie d'animaux vaut-elle moins que celles "d'humains". Je suis prête à parier que le chimpanzé et le chien n'ont pas été concerté avant...haaa si seulement ils pouvaient parler... Afficher tout La vie des animaux vaut moins que celle des humains parce que les animaux ne se plaignent pas si bien dressés. (c'est horrible, mais c'est comme ça)

Faut dire que des volontaires humains à l'époque il y en avait plein, le pire, mais valait mieux laisser caner un chien qu'un pilote d'essai pour le même boulot parce que ca coûte moins cher.
Quant à la connerie, désolé mais je remercie ce chien d'avoir ouvert la voie à l'exploration spatiale (Laïka, le premier cosmonaute) et qu'il a une plaque commémorative (bon on ne lui a pas demandé son avis je l'admets, mais on ne demande pas leur avis aux lapins sur qui on teste des shampoings en leur en mettant dans les yeux pour savoir si c'est irritant)

La vraie question est pourquoi Albert 2? Que s'était t-il passé avec le premier ?

a écrit : Y a encore des "ok je sors" ici ??
C'est so 2013...
Y'a encore des "so (insérer l'année ici)"? C'est tellement pathétique..

a écrit : Y'a encore des "so (insérer l'année ici)"? C'est tellement pathétique.. Les "so 2013" c'est so 2013...

a écrit : Quelqu'un pourrait-il me définir "où commence l'espace"? Merci 100 km selon la Police et 800 selon la CGT

A cette vitesse tu tente le dernier selfie au moin

Non le singe est mort donc laika est le premier animal à avoir voyager dans l'espace

a écrit : Non le singe est mort donc laika est le premier animal à avoir voyager dans l'espace Non. Le singe est mort mais il est bien allé dans l espece avant laïka. En revanche la chienne est le premier animal à revenir vivant d'un voyage.

a écrit : Non. Le singe est mort mais il est bien allé dans l espece avant laïka. En revanche la chienne est le premier animal à revenir vivant d'un voyage. Laïka n'est pas revenue vivante, et ce n’était même pas prévu.

a écrit : Définir où commence l'espace est vague. De mon avis personnel, l'espace commence là où on ne retombe jamais si on a suffisamment de vitesse, pour d'autres, il commence là où l'on commence à voir le ciel noir, et pour d'autres encore, là où l'on peut se mettre en orbite.
A noter que
même en orbite géostationnaire, il reste quelques atomes d'atmosphère, mais ce n'est pas suffisant pour freiner et retomber.
Où commence l'espace? En sautant dirons certains.
(200 bornes environ pour un chiffre acceptable)
Afficher tout
Avec une certaine vitesse, meme a la.surface de la terre tu peux ne jamais retomber...

Faut savoir que cette erreur de parachutes se passa presque à chaque fois qu’on envoyait des animaux dans l’espace (parce que oui, on l’a fait plusieurs fois)