Le moteur d'un véhicule diesel n'est pas le seul à être responsable des émissions de particules fines, très polluantes. En effet, le freinage et le contact des pneus avec la route représentent pas moins de 41% de ces émissions. Une des solutions étudiées est d'avoir un aspirateur qui récupère ces particules lors du freinage.
Tous les commentaires (73)
J'ai eu très peur de lire : [...] une de solution étudiées est, de ne plus freiner !
Aux Antilles, le principal responsable des particules fines c'est le Sahara ! Lorsque les vents sont favorables, les particules de sable les plus fines traversent l'atlantique et viennent créer une pollution comparable à ce qu'on peut respirer dans les grandes villes d'Europe. Cette condition météo s'appelle la brume de sable.
Pour la énième fois on ne juge pas du mode de conduite. Mais vous avez du mal avec le français ou comment ca se passe ?
Tu roules à 70 en ville et dépasse une personne en tartinant alors que tu vois bien que le feu à 20m est rouge ? Tu aimes accélérer pour ensuite freinement bêtement à un feu qui n'est pas vert ?
Pour la conduite sportive, tu as des circuits tu sais.
c est pourquoi les écologistes, etaient contre la course de voiture électrique dans Paris. ..
Pardon pour la véhémence et l'écart avec l'anecdote mais m'étant fait renversé par des "sportif" je ne peut qu'être scandalisé par une bêtise aussi assumée
Encore un placebo qui sera imposé pour nourrir l'industrie et nous vendre des filtres
Les gens regardent bizarre à chaque fois :P
Et pourtant je fais pas d'ecoconduite, mais quand je veux rouler "sportivement" je le fais sur des petites routes, pcq enfoncer des pédales à fond c'est pas spécialement compliqué