Les particules fines des voitures ne viennent pas que du moteur

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Le moteur d'un véhicule diesel n'est pas le seul à être responsable des émissions de particules fines, très polluantes. En effet, le freinage et le contact des pneus avec la route représentent pas moins de 41% de ces émissions. Une des solutions étudiées est d'avoir un aspirateur qui récupère ces particules lors du freinage.


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a écrit : Tu sembles ne pas comprendre mes propos. Ici on ne juge pas du niveau de conduite mais de l'absurdité de dépasser pour freiner au bout de 20m devant un feu que l'on voit bien être rouge.

Si je suis à 50 en ville, je vois pas l'intérêt de dépasser, de monter à 60/70 et de freiner 20m après au
pied d'un feu rouge qui n'est pas vert. Toi comprendre ou toi vouloir un dessin comme pour les n'enfants ?

Bref, arrête de jouer le français qui aime lire de travers afin de répondre pour répondre. Agrave pas ton cas en passant pour plus idiot que tu sembles ne pas être.
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Ça s'appelle une conduite sportive, tu n'a jamais fait de la moto dans ta vie? Tu n'a jamais eu envie de bourrer dedans? Les mecs arrêter de faire croire que vous roulez tous le temps en eco conduite, vous faites pitié et personne ne vous crois.

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J'ai eu très peur de lire : [...] une de solution étudiées est, de ne plus freiner !

Aux Antilles, le principal responsable des particules fines c'est le Sahara ! Lorsque les vents sont favorables, les particules de sable les plus fines traversent l'atlantique et viennent créer une pollution comparable à ce qu'on peut respirer dans les grandes villes d'Europe. Cette condition météo s'appelle la brume de sable.

a écrit : Ça s'appelle une conduite sportive, tu n'a jamais fait de la moto dans ta vie? Tu n'a jamais eu envie de bourrer dedans? Les mecs arrêter de faire croire que vous roulez tous le temps en eco conduite, vous faites pitié et personne ne vous crois. Et si je te disais que OUI je roule dorénavant en mode cool car mon porte monnaie préfère lorsque je passe moins souvent à la pompe.

Pour la énième fois on ne juge pas du mode de conduite. Mais vous avez du mal avec le français ou comment ca se passe ?

Tu roules à 70 en ville et dépasse une personne en tartinant alors que tu vois bien que le feu à 20m est rouge ? Tu aimes accélérer pour ensuite freinement bêtement à un feu qui n'est pas vert ?

Pour la conduite sportive, tu as des circuits tu sais.

c est pourquoi les écologistes, etaient contre la course de voiture électrique dans Paris. ..

a écrit : "Sans fil", c'est très relatif comme notion. Tu as toujours (ou presque) un fil qui te relie à une source d'énergie. Certains aspirateurs ont une source d'énergie embarquée.

Là, en l'occurrence, c'est l'aspirateur qui est embarqué sur la source d'énergie...
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Et pour compléter un tout petit peu le commentaire sur les accélérations brutales, le monde du pneu est confronté à un défi de taille avec l'arrivée des voitures électriques, puisque celles-ci ont le mauvais goût de distribuer immédiatement un couple plus important que leur homologues thermiques, et comme c'est le pneu qui est chargé de transmettre ce couple à la route, il souffre beaucoup plus qu'avec une voiture "classique", et s'usera beaucoup plus vite.

Source : www.franceinfo.fr/emission/la-pratique-de-l-auto/2012-2013/des-pneus-speciaux-pour-les-voitures-electriques-04-30-2013-15-55 , entre autres...
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Il suffit d'aller molo sur l'accélérateur

a écrit : Ça s'appelle une conduite sportive, tu n'a jamais fait de la moto dans ta vie? Tu n'a jamais eu envie de bourrer dedans? Les mecs arrêter de faire croire que vous roulez tous le temps en eco conduite, vous faites pitié et personne ne vous crois. Conduite sportive? En circulation ? Et t'assume ta connerie en plus... Ya des circuit pauvre taré! ou t'a vu des gens faire du lancé de poid dans le métro ? Tu accepterai de te faire défoncer par un inconnu pour l'exelente raison qu'il pratique un sport de combat? C'est la même chose en plus dangereux donc plus grave je ne te souhaite que de te planter dans un platane le plus tôt possible avant de n'avoir fait du mal à autrui , mais je doute que l'auteur d'un commentaire aussi égoïste s'arrête à un carton...
Pardon pour la véhémence et l'écart avec l'anecdote mais m'étant fait renversé par des "sportif" je ne peut qu'être scandalisé par une bêtise aussi assumée

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a écrit : Ça s'appelle une conduite sportive, tu n'a jamais fait de la moto dans ta vie? Tu n'a jamais eu envie de bourrer dedans? Les mecs arrêter de faire croire que vous roulez tous le temps en eco conduite, vous faites pitié et personne ne vous crois. Tout le monde n'a pas besoin de se soulager en appuyant sur l'accélérateur de sa voiture comme un malade. Heureusement, la plupart des gens utilisent leur voiture seulement comme un moyen de transport. Quant à qualifier de "sportive" une conduite qui consiste à accélérer et freiner comme un malade, c'est pathétique. Autant les coureurs automobiles sont des athlètes entraînés, autant accélérer et freiner brutalement en ville c'est à la portée du premier imbécile venu. Il faut vraiment être désespéré pour croire que c'est une preuve de virilité. Il y en a même qui font ronfler leur moteur à l'arrêt, comme si la puissance de leur moteur voulait dire quelque chose à propos de celui qui est derrière le volant ! A part un manque d'intelligence, je ne vois vraiment pas ce que ça peut montrer.

a écrit : Tout le monde n'a pas besoin de se soulager en appuyant sur l'accélérateur de sa voiture comme un malade. Heureusement, la plupart des gens utilisent leur voiture seulement comme un moyen de transport. Quant à qualifier de "sportive" une conduite qui consiste à accélérer et freiner comme un malade, c'est pathétique. Autant les coureurs automobiles sont des athlètes entraînés, autant accélérer et freiner brutalement en ville c'est à la portée du premier imbécile venu. Il faut vraiment être désespéré pour croire que c'est une preuve de virilité. Il y en a même qui font ronfler leur moteur à l'arrêt, comme si la puissance de leur moteur voulait dire quelque chose à propos de celui qui est derrière le volant ! A part un manque d'intelligence, je ne vois vraiment pas ce que ça peut montrer. Afficher tout C est surement pour combler le manque de virilité qu ils ont dans leur pantalon...

Encore un placebo qui sera imposé pour nourrir l'industrie et nous vendre des filtres

a écrit : Tout le monde n'a pas besoin de se soulager en appuyant sur l'accélérateur de sa voiture comme un malade. Heureusement, la plupart des gens utilisent leur voiture seulement comme un moyen de transport. Quant à qualifier de "sportive" une conduite qui consiste à accélérer et freiner comme un malade, c'est pathétique. Autant les coureurs automobiles sont des athlètes entraînés, autant accélérer et freiner brutalement en ville c'est à la portée du premier imbécile venu. Il faut vraiment être désespéré pour croire que c'est une preuve de virilité. Il y en a même qui font ronfler leur moteur à l'arrêt, comme si la puissance de leur moteur voulait dire quelque chose à propos de celui qui est derrière le volant ! A part un manque d'intelligence, je ne vois vraiment pas ce que ça peut montrer. Afficher tout Boh c'est marrant de faire "ronfler" le moteur à l'arrêt
Les gens regardent bizarre à chaque fois :P

a écrit : Ça s'appelle une conduite sportive, tu n'a jamais fait de la moto dans ta vie? Tu n'a jamais eu envie de bourrer dedans? Les mecs arrêter de faire croire que vous roulez tous le temps en eco conduite, vous faites pitié et personne ne vous crois. Ça n'a strictement rien de sportif, c'est juste totalement debile
Et pourtant je fais pas d'ecoconduite, mais quand je veux rouler "sportivement" je le fais sur des petites routes, pcq enfoncer des pédales à fond c'est pas spécialement compliqué

a écrit : Ça n'a strictement rien de sportif, c'est juste totalement debile
Et pourtant je fais pas d'ecoconduite, mais quand je veux rouler "sportivement" je le fais sur des petites routes, pcq enfoncer des pédales à fond c'est pas spécialement compliqué
Ca me fera toujours rire les rigolos qui pensent qu'appuyer comme un demeuré sur une pédale d'accélérateur pour taper une ligne droite, c'est être un pilote. C'est comme ceux qui faisaient vrombir leur moteur à l'époque, ils avaient le sentiment d'en avoir une grosse.