Paradoxalement, en 2012, les forces spéciales américaines ont perdu plus d'hommes sur leur propre territoire (350) qu'au combat. Nombre d'entre eux se sont suicidés à leur retour au pays, probablement dû au stress post-traumatique.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 146 lecteurs connectés
Paradoxalement, en 2012, les forces spéciales américaines ont perdu plus d'hommes sur leur propre territoire (350) qu'au combat. Nombre d'entre eux se sont suicidés à leur retour au pays, probablement dû au stress post-traumatique.
Tous les commentaires (111)
Son utilisation comme anti-fatigue dans l'armée est connue."
C'est du Wikipédia, pour commencer.
m.lalibre.be/actu/international/des-pilotes-sous-amphetamines-51b87d90e4b0de6db9a883d2
youtu.be/dAMXH2_dcvs
De rien :)
Bisous
je pense que Clint Eastwood à voulu faire passe se message dans American Sniper
C'est beau la naïveté ;) Si on voulait protéger qui que ce soit on balancerait pas des bombes du ciel enfin si un peu, mais on enverrait des troupes sur le terrain, parce que la bombe, elle s'en fout de qui elle va éparpiller, elle explose, c'est son but dans la vie, c'est tout. Alors qu'un soldat avec un fusil, il va pas canarder une gamine avec un cartable où un type avec des béquilles et une jambe dans le plâtre!
En gros tu est d'accord avec moi sur certains points à ce que tu essaie de me dire mais explique moi les bombardements soit disant précis à 200 mètres près au mieux s'il te plait? 200 mètres, c'est trois pâtés de maisons de précision au carré, c'est un peu léger comme précision tu trouve pas?.
Comment peut on dire que balancer une bombe même pas guidée d'un avion volant a 1000kmh sur le quartier d'une ville peut il être qualifié de propre alors que de l'autre coté on ferme les frontières pour empêcher les civils de foutre le camp du champ de bataille???
Des troupes sur le terrain impliqueraient des morts des deux cotés mais cela me va à condition que l'on soit volontaire pour défendre un idéal et pas manipulé pour défendre une future pompe a fric je suis désolé.
Je cite ta conclusion: Cela fait longtemps que les militaires et les politiques savent que massacrer des civils n'est pas le bon moyen pour tenir un territoire à l'étranger. Cette expérience vient des guerre de colonisation et de décolonisation.
A laquelle je réponds: Pourquoi y a t'il de plus en plus de civils en rapport aux militaires qui meurent dans les conflits modernes? Tu veux les chiffres?
Ah oui, les fameux "dommages collatéraux" On a pas fait exprès, chef. j'ai glissé, chef.
Bref, on s'en fous des civils.
Ensuite, comme je l'ai dit, ce sont souvent les armées (locales) qui tuent des civils. On peut citer le destruction d'Homs par les forces syriennes gouvernementales et probablement aussi un peu à cause des rebelles. Les armées européennes de l'ouest ont assimilé depuis longtemps que tuer des civils monte la population contre soi. Ainsi, durant la révolution communiste de Malaisie, les britanniques ont fait attention à limiter les pertes collatérales. Résultat : une guerre de contre guérilla réussie.
Je ne te dis pas que dans le monde tout le monde applique ces principes, je dis que c'est devenu la norme en occident car les américains ont notamment fait un gros travail pour comprendre leurs echecs illustrés par le Vietnam. Il reste et il restera probablement toujours des forces qui ignoreront la valeur de la vie des civils. Les conflits au Moyen Orient et en Afrique le montrent bien. Cependant, les armées françaises, britanniques, etc, réduisent au maximum ces pertes. Je suis d'accord avec toi que cela n'empêche pas que des civils meurent quand même par méprise ou dommage collatéral. Mais il y en a peu du fait des armées de l'occident et en dépit de certains scandales, c'est la vérité. Les américains, s'ils sont réellement en train de travailler en étudiant les guerres contre insurrectionnelles du XXe siècle pour appliquer cette politique, ont cependant apparemment commis un certains nombre de morts en Irak. Cette volonté de limiter les civils morts est née durant cette guerre et par conséquent, on ne peut que regretter ce "retard".